[Le croc d’Ixène] Les trois droites réunies pendant une soirée

img_1386
Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Au lieu de chercher les divergences entre les divers partis de droite, peut-être serait-il plus malin de comptabiliser leurs points communs. En effet, comme dans toutes les familles il y a des divergences de vues, entre le frère qui pense différemment que sa soeur, ou le grand-père qui rappelle son expérience, ou encore le beauf qui « sait de quoi il parle », etc… Tous se retrouvent quand ils évoquent ce qui est le plus important, « le lien familial » ! Alors, de grâce, mesdames et messieurs les dirigeants de partis de droite, unissez-vous afin de cesser une fois pour toutes de faire le jeu de vos adversaires et de perdre des élections… Allez-vous enfin entendre raison ? C’est une question de bon sens ! Si vous voulez réellement que ça change, hé bien il vous appartient de changer de stratégie !

  2. Ils font tous des « constats » au moments des élections qui arrivent ! … Dans la vraie vie, un constat est fait suite à un accident mais surtout il sert à faire ce qu’il faut pour engager des « travaux » et une action de « réparation » ! …

    Il n’y a que « la gamelle » qui les attire et dès l’élection passée, ils se gavent encore et toujours sur le dos du peuple ! … Les LR sont à l’apogée de ce qu’est un judas ! …

  3. Vous rêvez ou quoi? Zemmour vient d’invectiver publiquement le RN et accoler Knaffo à Marion pour la ramener dans le travail de sape contre Bardella qui est le fil rouge de sa campagne de diviseur. Et Bellamy n’est en rien porteur de l’électorat LR qui se retrouve très largement chez un Larcher et autres Sarkozy.

  4. C’est beau comme un rêve, mais le problème posé est quelle Europe voulons nous? une fédération sauce jacobine à la française, une Europe des Nations, une confédération ou moins d’Europe voir pas du tout.
    Européiste pragmatique je pense que la confédération est sans doute la solution à terme, mais ne serait-il pas raisonnable de commencer par réaliser réellement l’Europe des nations avec convergences fiscale et sociale, création d’une force type Otan strictement européenne avec une politique étrangère commune et une prudence de sioux face à l’entrée éventuelle de pays dont la culture est radicalement différente et parfois durablement incompatible avec de la notre. Enfin et surtout il y en a marre de cette bureaucratie européenne envahissante et sclérosante.

  5. Personnages politiques sans utilité : aucun ne prônant le Frexit, les élus, quels qu’ils soient, ne feront que « inaugurer les chrysanthèmes » et nous le savons bien. Tout ce verbiage ne fait que détourner l’attention des électeurs.
    Mais nous n’obtiendrons que ce que nous aurons voulu ! C’est la règle des élections. Alors, les 90% de français qui ne voteront pas pour le Frexit n’auront que ce qu’ils méritent.
    C’est pourtant E. Zemmour qui aimait citer Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes » – et lui-même veut rester dans l’u.e. : c’est pas se fiche du monde, ça ?

  6. Bravo pour cette première. Il faut que toutes les droites montent au front en rangs serrés tels les grognards de l’Empire. Certains vont passer des nuits blanches avant d’en pleurer de rage dans les semaines à venir. Et n’oubliez pas dans deux jours sera l’anniversaire de Camerone. Il n’est point d’exemple de combat perdu d’avance.

  7. L’union des droites est évidemment possible, espérons que ses trois dignes représentants s’engagent à la faire pour stopper notre déclin.

  8. Ces trois là vont peut-être changer la donne dans le futur, encore faut-il qu’ils soit sincères. En tout cas le dessin est vraiment réussi.

    • Peut-être, mais le futur est déjà la, il est plus qu’urgent d’arrêter le déclin de la France, il en est d’un pays, comme d’un sous marin, s’il plonge trop vite et trop fort, il ne peut pas redresser la barre et finit au fond. La France hélas plonge trop vite et trop fort et ça s’accélère.

    • Attention! on s’est déjà fait avoir avec un certain « Jeune!…Il faut que toute la vraie droite s’unisse!. La seule solution.

  9. Une union en toute intelligence c’est ce qu’ils feraient s’ils avaient à coeur de sauver ce pays .

  10. Une vraie coalition , un programme commun au nom des intérêts vitaux de la nation , l’empêcher de sombrer ça ne vaut pas le coup pour eux .si Leurs égaux valent plus que cela , alors je voterai blanc et ils couleront aussi.

    • C’est pour ça qu’il faut voter exclusivement Reconquête, c’est le seul programme sérieux et rigoureux pour sauver la France sans compromis et sans tergiversations, mais pour voter pour eux il faut en avoir, et la majorité des français sont déconnectés et ne comprennent rien, pauvre France.

      • Hub34,justement que c’est pour cela que les Français sont moins béte que vous le penser qu’il vote pour le RN et non pour reconquéte.

      • Tout juste. Quand on se dit de droite on ne peut voter que pour le seul parti réellement de droite en France.

      • A mon avis, et même si le programme de reconquête me parait le plus adapté à la situation catastrophique de la France, il n’en demeure pas moins que s’il dépassait 10%, ce serait un miracle, alors le bon sens recommanderait de voter, pour celui ou celle des patriotes qui a une chance de l’emporter et ensuite de faire évoluer le parti, car il sera obligé de s’ouvrir aux autres partis patriotes, pour pouvoir gouverner.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois