Avortement : au cœur du système
Que sert exactement la course effrénée vers le tout avortement ? Pourquoi imposer un tel projet sans tenir compte des avis éclairés et de ce que disent les professionnels de santé ?
Quel rapport entre « les kippas et les croix très visibles » et l’islamisme ? Connaît-on un seul salafiste ayant fait d’une kippa ou d'une croix son étendard ?
Lire la suite »Il vaut mieux parfois un mauvais texte qu’une bonne guerre.
Lire la suite »Vivement l’Apocalypse !
Lire la suite »Un bel exemple d'un homme attaché aux libertés qui nous sont si chères et qui se bat en chrétien.
Lire la suite »C’est un islamisme pauvrement doctrinaire, largement identitaire et toujours crapuleux qui se développe au Nigeria et dans le Sahel.
Lire la suite »Les vitraux sont déjà en cours de démontage...
Lire la suite »Un mouvement de grève a débuté, lundi 4 janvier, dans le collège des Battières, à Lyon 5e (Rhône). Les enseignants comptent ainsi montrer leur soutien à un de leur collègues, agressé par un parent.
Lire la suite »En claquant courageusement la porte du projet de CNI, Chems-Eddine Hafiz lance à son tour l’alerte…
Lire la suite »L'origine de cet incendie est inconnue.
Lire la suite »Un autre fils, cuisinier de son état, s’apprêtait à découper le bel animal, gros, gras, rôti à point, dont la peau dorée craquait déjà sous sa lame, quand son frère déclara à la cantonade : c'est de la viande halal !
Lire la suite »Le rôle d'une personnalité est de montrer l'exemple.
Lire la suite »La fête de Noël n'était pas le seul grief des agresseurs : le fait que sa mère soit officier de police judiciaire lui a aussi été violemment reproché.
Lire la suite »Viendra un jour où souhaiter un joyeux Noël sera considéré comme un acte de résistance.
Lire la suite »Son tort ? Poser entouré de sa femme et ses deux filles devant le sapin de Noël et poster cette scène de bonheur familial sur les réseaux sociaux.
Lire la suite »Celui qui croit au ciel, celui qui n'y croit pas, ne peuvent qu'approuver cette analyse, qui détonne dans le concert hypocrite et contraint des encenseurs de nos dirigeants.
Lire la suite »Le soir de Noël, on a le droit de croire un peu à tout et à n'importe quoi, alors pourquoi pas à ça ?
Lire la suite »Notre monde a bien changé. Nos aïeux sont désormais isolés et mis à distance de leurs petits-enfants pour les « protéger ». Quant à la messe de minuit, elle est ancrée dans les esprits comme un souvenir suranné.
Lire la suite »L’Église, dernier rempart moral dans cette société, ne vient-elle pas d’ouvrir une brèche dans laquelle certains ne manqueront pas de s’engouffrer ?
Lire la suite »Celle-ci est l’œuvre d’un artiste fondateur du Queernaval, du nom de Moya, auquel l’aumônerie des artistes du diocèse a commandé la réalisation de la crèche 2020.
Lire la suite »Noël est une fête intensément identitaire, au croisement de la géographie, de l’histoire, de la culture et de la religion.
Lire la suite »En Égypte, l'islam est la religion d'État, et la charia islamique sa source principale de la législation.
Lire la suite »Il n’est pas encore trop tard pour « faire sa crèche ». Des crèches, il y en a de toutes sortes. Il y en a de très belles, il y en a aussi de très laides ou, tout du moins, de très surprenantes. La crèche que propose Benoît Cochet est toute simple : une crèche de lumière. « Pourquoi ne pas imaginer une décoration extérieure, qui se remarque seulement de nuit, qui soit avant tout belle et qui exprime cette attente d’un événement, d’un avènement, puis qui annonce la joie du message de Noël. » De là est né son projet. Pour découvrir son site et commander, c’est ici.
Lire la suite »Il est à craindre que nous soyons entré dans un hiver interminable. Et pas très beau, celui-là.
Lire la suite »Désormais, le sort de la deuxième fille de saint Bernard de Clairvaux (après l’abbaye de Cîteaux) semble acté. Sauf annulation de la délibération par la Justice ou… miracle !
Lire la suite »La France, qui, de toutes façons, a toujours été métissée et multiconfessionnelle, ne devrait donc pas témoigner tant d'égards à une religion que ses évêques eux-mêmes détruisent volontiers à coups de masse.
Lire la suite »Publié il y a plus d’un siècle, ce livre est encore terriblement d’actualité à une époque où des églises sont abandonnées à la ruine et à l’oubli, généralement dans l’indifférence.
Lire la suite »À quelques mètres de l’inégalable merveille de marbre sculptée par Michel-Ange, cette crèche est une insulte au bon goût.
Lire la suite »Pour Louis Aliot, Emmanuel Macron se comporte en schizophrène lorsqu’il s’agit de présenter le projet de loi sur le séparatisme. Il s’en explique au micro de Boulevard Voltaire. L’occasion d’évoquer, avec lui, le phénomène de collusion entre certains élus locaux et le communautarisme Le gouvernement et Emmanuel Macron ont présenté le projet de loi relatif au séparatisme. Selon vous, ce projet de loi tient-il, de la part d’Emmanuel Macron, d’un discours schizophrène ? Pour quelle raison ? Il pose le problème et dit qu’il faut une loi pour le résoudre. Au moment où il se donne les moyens parlementaires de le faire, il fait un recul sémantique qui préfigure le recul idéologique et politique que seront les décisions prises demain. Finalement, c’est une continuité dans la décadence d’État au niveau de l’autorité qui, depuis des décennies, atteint notre pays. Y a-t-il un refus de nommer l’adversaire ? Il y a un refus de nommer l’adversaire par pure communication pour ne pas choquer. J’espère que l’islamisme radical et politique n’a pas de complicité avec lui. Je ne vois pas qui cela pourrait choquer. On prend systématiquement des préventions que l’on n’a pas à prendre et, finalement, on ne fait rien. C’est…
Lire la suite »