[Satire à vue ] Sons de cloches et appels à la prière : Aurélien Taché ne voit pas la différence

Capture d'écran
Capture d'écran

« Pourquoi le son des cloches ne dérange pas et pourquoi l'appel à la prière dérange ? »

Sur le plateau de Jean-Marc Morandini, le célèbre Aurélien Taché pose la question qui le turlupine depuis sa plus tendre enfance. L'un fait « ding-dong », l'autre « Allahu akbar ». Les deux sont bruyants. Sur son sonomètre personnel, le résultat est sans appel. La quantité de décibels est à peu près identique. Comprend pas.

Par le passé, une myopie passagère ne lui avait pas permis de faire la différence entre un serre-tête et un hijab. Une déficience visuelle dont il s'était excusé. Cette fois-ci, le handicap est d'ordre auditif. Les yeux, maintenant les oreilles. Pffff... Quelle poisse !

Pour expliquer cette équivalence sonore qui ne devrait en rien perturber la population, le député du Val-d'Oise assure percevoir des ondes islamophobes. « On ne voit pas le lien avec l'islamophobie ? » Il le voit, il l'entend. Tous ses sens sont en éveil. « C'est évident que c'est ça ! » confirme-t-il. Islam muselé, invisibilisé, victime de préjugés discriminatoires... Selon le musicologue Taché, il est temps que les Français passe à la stéréophonie. Le son des cloches dans une oreille, l'appel du muezzin dans l'autre. Entre les deux, le chef d'orchestre mondialiste dirigeant le chaos engendré par cette cacophonie.

« Là, c'est la prière du vendredi, on sait que c'est la prière la plus emblématique du culte musulman », excuse-t-il. Concession après concession, l'égalitariste invétéré invite le peuple français à renoncer à ses racines culturelles. Un pas en arrière après l'autre. Entre autres militants dévoués à la cause, l'attaché Taché est à la manœuvre.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

67 commentaires

  1. Quand les cloches sonnerons dans les pays musulmans , peut être accepterons nous le  » cri  » des minarets !!! mais ce n’est pas demain que cela se produira !
    Quand un député communiste choisi et pond une loi pour le chômage  » pour la liberté de choisir son avenir professionnel  » trouve que la polygamie ( des musulmans) est normale ! il y a de quoi se poser quelques question sur son attachement aux lois Françaises et son honnêteté !

    • Celui qui tient des propos contre la loi devrait été banni de la vie politique et du droit à la parole !

  2. Les Saoudiens, sachant faire la différence, refusent l’installation de ceux qui « clochent »! D’autres, de la région, les musellent et chez nous, de temps à autres, on s’essayent à les fustiger, n’hésitant pas à dire de grosses bêtises !

  3. qu’il aille vivre au maghreb la ou le muezzin peut donner toute sa puissance et que les cloches des églises ne l’assourdiront plus en France c’est le clocher qui est au centre du village au bled c’est le minaret. les cloches comme les bruits de la ferme a la campagne font partie de notre environnement depuis l’éternité

  4. Ces gens sont les « idiots utiles » de l’islamisme rampant, l’équivalent des « porteurs de valise » de la guerre d’Algérie, ces français, traîtres à leur pays.
    Ma seule consolation est de savoir que, tout comme le pouvoir algérien a interdit le parti communiste, bec dans l’eau les cocos !, je fais le pari que l’Islam n’aura aucune aucune reconnaissance envers ceux qui se seront vendus pour lui.

    • Certes mais ils nous vendent avec eux espérant ainsi que nous serons massacrés à leur place.

  5. des millénaires que nous entendons nos cloches sonner pour diverses raisons c’est dans notre patrimoine la France est Chrétienne les hurlements des imams c’est dans les pays islamiques

  6. Pas besoin d’être catho pour apprécier le son d’une cloche tout près de chez soi ou dans le lointain, sonnant, en tintements lugubres, le glas ou, à toutes volées la liesse d’une naissance ou l’union de deux coeurs battant au même rythme. Il est un générateur d’émotions qui s’envolent au gré des vents et des résonances du bronze coulé dans l’ardente chaleur de la fonderie. Et comment ne pas songer aux édifices recelant ces prodigieux instruments issus de la main de l’homme?

  7.  » je ne suis pas spécialiste des religions « . Oui, on s’en serait douté, Taché est juste spécialiste en effacement de la culture Française. Sait il seulement que les racines de notre pays sont judéo chrétiennes, quoiqu’il dise ?

  8. Pourquoi faire publicite à cet individu ? Il ne mérite vraiment pas qu’on parle de lui tellement il ne vaut pas plus qu’un pet de nonne.

  9. L’idiot utile de l’islam, il devrait se rappeler que, l’ayatollah khomenei s’est servi de la gauche Iranienne pour arriver au pouvoir. Une fois en place, il les a tous éliminé. C’est ce qui se passera en France quand les musulmans auront prit le pouvoir avec l’aide de cette gauche inconsciente, pauvre âne.

  10. On se demande pourquoi cet adorateur de la culture arabo musulmane s’oblige à rester en France, pays de la chrétienté et des lumières ? Lui refuse t’on le droit d’asile dans ces pays musulmans ? Encore un grand humaniste qui doit trouver normal qu’on emballe des femmes dans des sacs noirs pour éviter qu’elles ne tentent nos faibles mâles ?

  11. Et si un olibrius voulait ressusciter la religion des Mayas, sacrifices humains compris, le laisserait-on faire au nom de la liberté religieuse ? N’oublions pas que l’islam infériorise la moitié féminine de la population et ordonne l’extermination de tous les non-musulmans.

    • Voilà enfin une bonne question. Vous soulevez la réapparition de la religion Maya. Il y en a d’autres celle des Egyptiens et en gros toutes celles dites animistes toutes aussi respectables les unes que les autres. Mais nous sommes en France et c’est à nous de décider ce qui est acceptable pour nous. Ce n’est pas à une tache de nous imposer ce qu’il pense. Moi ma religion voudrait que je me promène dans le métro en costume traditionnel: étui pénis strict. Qu’en penserait le Taché et la Sciappa

  12. Ce qui dit la prière du vendredi : Ô Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! Eparpille leur nation ! Disperse leurs troupes ! Détruis leurs édifices ! Fais périr leur récolte ! Rends orphelins leurs enfants ! Rends veuves leurs épouses ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois