Sandrine Rousseau muée en Robespierre du climat

Sandrine Rousseau

Sandrine Rousseau est en ébullition. À force d'organiser des COP qui ne servent à rien, le débordement de la casserole était inévitable. Sur Twitter, une coulée de rage se répand sur la cuisinière d'Elon Musk.

Les dirigeants du monde entier sont en alerte. Les nerfs de Sandrine Rousseau ont lâché. Une réunion de crise s'est tenue à l'Élysée. Encore une COP bidon et l'élue féministe sera hors de contrôle. Tout doit être mis en œuvre pour protéger les populations des éruptions volcaniques de l'élue féministe. Réduction de tous les gaz. Propane, butane et gaz de ville. Extinction du chauffage au domicile de l'intéressée. La « Robespierre du climat » appelle à la révolte. Des naturistes sans culotte pourraient descendre dans la rue par des températures glaciales. De toutes parts, des citoyens se demandent à quoi désobéir. À qui ? Selon les vulcanologues penchés au bord du cratère EELV, l'incandescente écolo s'apprêterait à exiger une planète climatisée. « Pas trop chaud l'été, pas trop froid l'hiver » sera le nouveau mot d'ordre de la mouvance estudiantine bloqueuse de périphériques. Certains menacent de se coller au plafond des musées en lieu et place des ventilateurs. Le plan orange a été décrété.

Sur Twitter, le message de la révolutionnaire déclenche une avalanche de sarcasmes. Au grand dam de la dame, l'appel à soulèvement s'annonce impopulaire. Risible. Le clown du climat amuse la galerie. Sans cesse en représentation, infatigable sur les routes de la com', l'artiste martèle ses inepties abstraites. Son dévouement à la cause distrait les curieux sans que personne jusqu'ici ne soit parvenu à déterminer l'exact objet de ses injonctions. Révolution contre quoi et qui, précisément ?

Après étude du dossier, les linguistes proposent de classer la démarche sous l'appellation « revendication gazeuse »... Un nuage de colère. De la vapeur politique répandue sur les plaines arides des réseaux sociaux et des médias. À l'Assemblée, la députée se lève soudain et forme un triangle avec ses mains. La Bretagne réclame ce sémaphore très repérable par gros temps. Un discours flou face à un océan de vagues... Quelle rencontre !

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Aujourd’hui, n’importe quel cinglé peut dire n’importe quoi, être élu, être invité par les médias… En des temps pas très anciens, on aurait interné cette femme en hôpital psychiatrique, à moins que ce soit en prison pour tentative d’atteinte à la sûreté de l’État !

  2. Le jour ou nos tartuffes du gouvernement auront compris que le réchauffement climatique n’est pas lié à la pollution mais tout simplement au cycle de mère nature on sera peu-être sauvé.

  3. Je me demande réellement comment réagit Monsieur Rousseau. Il doit être la risée du coin où ils habitent. Pauvre de lui. Attention la guillotine a achevé Robespierre, quel moyen pourrions-nous trouver pour la faire taire, car autant de bêtises débitées, il faut le faire?
    Excellent article.

  4. L’une des hontes de la vie politique française.
    L’ascenseur qui dessert les neurones de cette députée ne s’arrête pas à tous les étages.
    Ah!…elle appartient à ce nouveau mouvement identifié « Nupes » ?…alors, rien d’étonnant…

  5. Attendez: n’attaquez pas trop Sandrine ROUSSEAU, elle risque de se refermer, voire de se taire, et elle me fait trop rire par ses sorties effarantes, elle et Greta THUNBERG (dont on parle peu, ces derniers temps, snif!). Oui, oui, désobéissons, avant que ce cratère ne se refroidisse… Une « déconstruction », en quelques sortes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois