Sandrine Rousseau muée en Robespierre du climat

Sandrine Rousseau

Sandrine Rousseau est en ébullition. À force d'organiser des COP qui ne servent à rien, le débordement de la casserole était inévitable. Sur Twitter, une coulée de rage se répand sur la cuisinière d'Elon Musk.

Les dirigeants du monde entier sont en alerte. Les nerfs de Sandrine Rousseau ont lâché. Une réunion de crise s'est tenue à l'Élysée. Encore une COP bidon et l'élue féministe sera hors de contrôle. Tout doit être mis en œuvre pour protéger les populations des éruptions volcaniques de l'élue féministe. Réduction de tous les gaz. Propane, butane et gaz de ville. Extinction du chauffage au domicile de l'intéressée. La « Robespierre du climat » appelle à la révolte. Des naturistes sans culotte pourraient descendre dans la rue par des températures glaciales. De toutes parts, des citoyens se demandent à quoi désobéir. À qui ? Selon les vulcanologues penchés au bord du cratère EELV, l'incandescente écolo s'apprêterait à exiger une planète climatisée. « Pas trop chaud l'été, pas trop froid l'hiver » sera le nouveau mot d'ordre de la mouvance estudiantine bloqueuse de périphériques. Certains menacent de se coller au plafond des musées en lieu et place des ventilateurs. Le plan orange a été décrété.

Sur Twitter, le message de la révolutionnaire déclenche une avalanche de sarcasmes. Au grand dam de la dame, l'appel à soulèvement s'annonce impopulaire. Risible. Le clown du climat amuse la galerie. Sans cesse en représentation, infatigable sur les routes de la com', l'artiste martèle ses inepties abstraites. Son dévouement à la cause distrait les curieux sans que personne jusqu'ici ne soit parvenu à déterminer l'exact objet de ses injonctions. Révolution contre quoi et qui, précisément ?

Après étude du dossier, les linguistes proposent de classer la démarche sous l'appellation « revendication gazeuse »... Un nuage de colère. De la vapeur politique répandue sur les plaines arides des réseaux sociaux et des médias. À l'Assemblée, la députée se lève soudain et forme un triangle avec ses mains. La Bretagne réclame ce sémaphore très repérable par gros temps. Un discours flou face à un océan de vagues... Quelle rencontre !

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Ébullition, est-ce bien raisonnable en cette période de réchauffement climatique ? Quant aux nerfs de madame Rousseau, ils n’ont pas été les premiers à lâcher dans cet organisme survolté.

  2. Les écolos bobo feraient bien mieux de s’intéresser à l’envahissement continu du plastique dans notre quotidien, alors que l’on sait depuis bien longtemps qu’il ne se dégrade pas et s’accumule dans la nature!
    Qu’en pense aussi la Cop27 ?
    On dirait bien que la VRAIE écologie n’intéresse ni les dirigeants, ni les politiques, ni même les pauvres énergumènes qui pensent sauver le monde en bloquant le circulation sur le périphérique !

    • Les « petits bonhommes verts » n’ont pas fini de nous surprendre avec leurs co…s ! À quand une chaine humaine avec des cailloux pour aller boucher les cratères des volcans?

  3. Répandre du jus de tomate sur des toiles de maître dans les musées, dégonfler les pneus des suv, percer les piscines et les jacuzzi, détruire les retenues d’eau, bloquer les autoroutes… Avec de telles actions, les problèmes seront bientôt règlés c’est sûr! Tous des incapables, des nuls et en plus psycho rigides.

  4. Il ne suffit plus d’être insoumis, il faut désobéir. Bientôt il va falloir faire des choses bien plus terribles. Mais pourquoi parle-t- encore d’elle?

    • Parce-que si elle n’existait pas il faudrait l’inventer. C’est notre moment de rigolade, et Dieu sait si on en a besoin en ce moment!

  5. cette brave dame nous a fait de meilleurs sorties, sa verve décline, dommage elle nous amusait fort bien. J’aimerais bien qu’en matière d’effet de serre, la voiture électrique serait une excellence. j’en doute fort parce que dans l’utilisation de l’énergie il faut pour la produire une autre énergie d’où une perte puis le transport et la charge dans la batterie de stockage, deux pertes supplémentaires sur tout dans la charge. en suite entre le débit de la batterie encore une perte. Une batterie pèse environs 300 Kilos poids à transporter du début à la fin du trajet que l’énergie à combustion au contraire s’allège d’autant lors de l’utilisation. Où est l’étude pour nous montrer le gain en énergie dépensé pour la voiture électrique entre la source et l’utilisation. Madame Sandrine Rousseau vue ses hautes études vas nous le prouver sans peine.

  6. laissez la Rousseau s’exprimer , elle est trop comique ! LOL ! elle va finir sa carrière clown dans un cirque au moins elle redonnera le sourire dans cette France complètement détruite !!

  7. Mais il ne faut pas parler de cette sotte femme. Il ne faut surtout pas lui faire de publicité. C’est ce qui lui permet d’exister.

  8. Que fait Sandrine Rousseau sur Twitter ? N’avait elle pas jurer de supprimer son compte Twitter pour aller s’inscrire sur Mastondon ?

  9. Frustrée ( encore! ) de n’avoir pas été , vu son « standing médiatique » , conviée à 15 jours de vacances à l’oeil en Egypte en plein hiver continental ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois