Sandrine Rousseau huée à la manifestation pour les femmes iraniennes : fin de l’imposture morale ?

Sandrine Rousseau

On a beau dire qu'il ne faut pas se réjouir du malheur d'autrui, il y a quand même des jours, voyez-vous, où on ne peut pas bouder son plaisir. Ce dimanche 2 octobre, une manifestation réunissait, à Paris, les opposants à la dictature iranienne, qui réagissaient (on le sait désormais) à la mort ignominieuse de cette jeune fille, décédée en garde à vue pour un voile mal mis. Curieux enthousiasme dans un pays qui, on ne cesse de nous le répéter, se caractérise par sa tolérance et sa vision quelque peu malléable de la laïcité dans l'espace public.

Or, justement, voici que Sandrine Rousseau, pasionaria des combats féministes, avait décidé de prononcer un petit discours. Qu'a-t-elle dit ? On ne le saura pas, et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment dommage : elle n'a pas pu en placer une. Sous de copieux et bruyants sifflets, sous les cris de « collabo » et « dégage », la sorcière bien-aimée de toutes les sororités a vainement essayé de faire entendre sa voix. Interrogée peu après, elle a reconnu quelques sifflets mais a affirmé qu'elle avait aussi entendu des acclamations, peu discernables sur les vidéos. Avec une étanchéité à la remise en question qui force le respect, Sandrine Rousseau considère que tout ça, ce sont les combats des femmes enfin libérées.

Ces huées bienfaisantes signent peut-être (soyons optimistes) la fin de l'imposture morale de la gauche, donneuse de leçons insupportable, hypocrite et contradictoire, pleine d'assurance pour assener des inepties. Les femmes qui ont foutu dehors la promotrice du burkini ne s'y sont pas trompées. Les écolos racolent les voix islamistes. Ce n'est qu'un renvoi d'ascenseur. La même semaine, un conseiller municipal PS quittait Les Mureaux face au vivre ensemble qu'il avait contribué à créer. Ouvriront-ils les yeux ? On l'espère. Mais on espère surtout que les électeurs quitteront la prison mentale dans laquelle le gauchisme les a enfermés depuis si longtemps.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

44 commentaires

  1. Cette petite furie essayant de se faire entendre est de plus en plus ridicule. Il serait grand temps que la roue tourne pour tous les gauchos de son espèce.

  2. Quel plaisir effectivement !
    Cela dit j’aimerais savoir quelles sont les femmes qui ont participé à ces manifestations… Celles là même qui manifestent pour le droit de porter le voile en France?…
    Où bien ont-elles regardé le défilé comme des vaches regardent un train, comme je l’ai moi-même constaté lors des gilets jaunes…

  3. Cette femme, est une malade, elle est persuadée que seule sa parole est au dessus des autres , je crois même qu’elle à la folie des grandeurs . elle va finir par se faire éjecter du circuit politique à force de vouloir chasser les autres et en final, c’est elle qui risque d’être chassée

  4. Intelligente, audacieuse, péremptoire et vindicative, elle nage à l’aise dans les erreurs d’analyse. Pour la faire taire il ne reste plus que les huées. Tout ceci nous éloigne de la démocratie .

      • Au prix où sont les légumes, il ne reste plus aux Français que leur voix … si on ne les fait pas taire.

    • je suis d’accord sur les qualificatifs  » péremptoir et vindicative » pour les 2 premiers nettement moins – Cette femme se gargarise de ses inepties,et de mon point de vue elle n’est pas  » audacieuse » mais orgueilleuse et culottée ( normal elle a déconstruit son mari !) – bref, une harpie qu’en effet il ne faut pas négliger parcequ’elle reste dangereuse.

    • Sommes-nous réellement dans une démocratie ? Cette politicienne et ses acolytes sont-ils des démocrates ? En quoi protester contre le totalitarisme wokiste est-ce anti-démocratique ? Vous dites qu’elle est intelligente. J’ai quelques doutes, car l’érudition n’enseigne pas l’intelligence.

  5. No comment ! Son discours n’empêchera pas les femmes voilées en France de continuer à le porter. Le prosélytisme n’est pas interdit par la loi. Espérons que les Iraniennes pousseront le bouchon très loin.

  6. Il faut espérer que ce ne soit pas qu’un vœu pieux. Comme elle n’a aucun respect y compris d’elle-même je ne suis pas sûre que cela l’empêche de continuer à nuire, en pratiquant le « en même temps » cher à EM. toute honte bue : je n’arrive pas à ouvrir le son mais sa posture me suffit finalement.

  7. Les gauchistes justement n’ont que leur prison morale pour exister encore, la quitter c’est se faire Hara Kiri.

  8. Eh bien, renvoyons -leur à notre tour leurs arguments anti-RN, « honte aux électeurs d’extrême gauche! »

  9. Le wokisme personnifié ! Cette femme hystérique est à l’image de toute cette frange de la population qui prétend bâtir une société nouvelle et meilleure (le nouveau monde selon notre président hyper progressiste) en remettant en question tout ce que l’histoire de l’humanité nous a enseignée. A croire que mai 68 a généré des tares dans une grande partie de cette génération.

    • Toute une génération a sucé le lait de mai 68 (il est interdit d’interdire, entre autres), et ses descendants poursuivent et accentuent les désordres qui en sont issus.
      Et comme les résultats conduisent aux décadences morales, spirituelles et autres, en favorisant la facilité et le matérialisme, il ne faut pas s’étonner de la situation dans laquelle se trouve la France !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois