Marion Maréchal fait-elle « sa pin-up à Lampedusa » ?

Marion Maréchal Lampedusa

Souvenez-vous, c’était en 2021. HEC, la plus prestigieuse école de commerce, s’engageait à « former 100 % de ses étudiants aux violences sexuelles et sexistes, avec le groupe Egaé, fondé par Caroline De Haas ». Pour les étudiants, on ne sait pas, mais pour les profs, il y a encore du boulot.

Le politologue belge François Gemenne, auteur pour le GIEC, directeur de l'Observatoire Hugo, qui affiche fièrement sur son compte X sa qualité de professeur à HEC - il a fait, il y a quelques jours, une conférence de rentrée sur le thème « Climat et Migrations », son sujet préféré -, a accusé, sur LCI, ce vendredi matin, Marion Maréchal d’avoir « sauté dans le premier avion pour faire sa pin-up à Lampedusa » (sic).

Mais qu’est-ce qu’une pin-up, au fait, selon le Larousse ? Une « jeune femme au physique agréable et qui a du sex-appeal » ou bien « une photo ou dessin de jolie fille peu vêtue, servant à décorer un local ». Le terme pin-up désigne une punaise enfoncée. Cette expression est née en 1941 pour désigner les photos « aguichantes » et « sexy » - ce sont les mots que l’on peut lire sur Wikipédia (la bible de la gauche) - que les GIs américains accrochaient sur les murs de leur chambre ou les portes de leur casier. Une femme politique, ancienne députée, tête de liste aux européennes, en déplacement dans une île vivant un drame comparé à « l’apocalypse » par le prêtre local, est donc accusée de vouloir faire son aguicheuse sous les palmiers.

Digne de Mr Bean

Remplaçons LCI par CNews et Marion Maréchal par Clémence Guetté, et imaginons une minute et demie la syncope générale, la sidération totale avant le tsunami d'indignation. Ouf, ce n’est QUE Marion Maréchal. Et par le passé, les insultes restées impunies à l’endroit de Nadine Morano et Marine Le Pen nous ont montré que des opinions de droite suffisaient à effacer toute féminité et, donc, pardi, le soutien des féministes.

Ce monsieur est néanmoins bien imprudent de faire glisser le débat sur les bikinis et les soutiens-gorge pigeonnants, attribut bien connu des pin-up, car il y a quelques jours, c’est sa propre culotte qui a défrayé la chronique, au cours d’une visio sur la même chaîne. Pensant n’être qu’un homme-tronc à la télé, il n’avait enfilé que le haut de son costume. Mais c’était sans compter la chute malheureuse de son téléphone qui a offert, l'espace d'un instant, le spectacle de son caleçon, une séquence digne des grandes heures de Benny Hill ou de Mr Bean. Les réseaux sociaux en ricanent encore. Rien de surprenant, dira-t-on : dans l’imaginaire français, les Belges font rire. Et celui-ci, même quand il parle sérieusement, est désopilant : « C’est en ouvrant mieux les frontières qu’on contrôlera mieux l’immigration », expliquait François Gemmenne, en octobre 2020, dans L’Union ardennaise. Il fallait y penser. Dans tous ses prêches - car dans cet homme, il y a quelque chose du télévangéliste -, il exhorte à « arrêter de croire que l’on peut arrêter l’immigration avec la fermeture des frontières », à « accepter le fait que l’immigration est une sorte de transformation structurelle de nos sociétés et non pas un problème conjoncturel qu’il va falloir résoudre ». La suite est sans doute un clin d'œil aux étudiants d’HEC : « Le mieux que l’on puisse faire, c’est de les organiser pour mieux en maximiser les bénéfices. » Bref, conclut-il, « il y a une politique pragmatique et humanitaire à construire, dans le cadre européen ».

7 millions d'euros offerts par la Commission

Et le cadre européen, il le connaît bien : son Observatoire Hugo des migrations environnementales, sous la houlette de l’université de Liège, coordonne HABITABLE, « le plus grand projet de recherche sur le changement climatique et la migration jamais financé par l’Union européenne » : un consortium qui rassemble vingt partenaires venus de 17 pays sur trois continents. Et qui a reçu près de sept millions d’euros de la Commission européenne… La Commission dont il aurait mauvaise grâce, convenons-en, à ne pas épouser la vision « migratoire », qu'il distille de média en média. Cette vision n’est pas celle (ce n’est pas un scoop) de Marion Maréchal. Mais un tel expert n'a pas trouvé d'autre argument pour la contrer qu'en faire Nabilla aux Seychelles. Marion Maréchal, en duplex à Lampedusa, l’a d’ailleurs aussitôt mouché, le rhabillant pour l'hiver. Ce qui, pour le bas au moins, n'est pas du luxe.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

68 commentaires

  1. Madame Maréchal vous avez entièrement raison, mais il faudrait avant tout se débarrasser de la racaille politique qui depuis des dizaines d’années détruisent notre pays. Concernant les migrants, leurs places n’est pas en Europe mais dans leur pays. Nous avons déjà suffisamment de pauvreté en France que l’on arrive pas à régler que des milliers de personnes en plus ne peuvent pas avoir leur place. La France doit impérativement sortir de cette Europe qui est un désastre, rétablir les frontières et expulser l’ensemble des étrangers depuis l’année 2000. La violation de nos frontières devrait être punie gravement et avec fermeté. Je constate également que la grande majorité des migrants sont des hommes dans la fleur de l’age qui à un moment ou un autre pourrons nous nuire. Qu’ils rentrent dans leur pays et change la situation sur place comme nos grands parents l’on fait pour nous.

  2. Marion Marechal n’avait pas besoin d’y aller pour faire passer son message. On a déja bien assez de Darmanin pour faire le croque-mort, quand il se déplace sur les lieux de chaque acte de violence survenu sur le territoire français, pour savoir que les commentaires in-situ ne servent à rien. Rien ne remplace les actes, que d’ailleurs nous attendons impatiemment de sa part pour contrer ce tsunami de parasites.

    • « Au commencement était le verbe ». Saint Jean, chapitre 1. Si vous voulez des actes, il faut d’abord voter pour elle. Et si vous prenez une carte RECONQUETE et militez pour qu’elle soit élue, ce sera encore mieux. Puisque nous sommes dans les Evangiles : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.… » Marc 16.15

  3.  »PIN-UP  » est un terme misogyne, mais aussi une INJURE publique…. donc attaquable ! Ne laissons pas passer et d’aiileurs qui est ce  »gemenne » ? un illustre inconnu qui cherche à faire parler de lui ! BOF !

  4. Ce rigolo, illustre inconnu …encore un qui se nourrit avec nos impots…devrait se préoccuper de l’avenir de son pays La Belgique , dont la moitié est quasiment aux mains des islamistes et des clandestins.

    • Une partie de la Belgique est aux mains de ceux qui veulent devenir Français. C’est autrement plus significatif que toute autre insinuation.

  5. Les féministes vont monter aux crénaux ! … soyons en sûrs ; quoi que… heu, finalement, c’est pas si sûr… Il a de sacrés arguments le communicologue du GIEC ( chercheur parait-il ; qu’a t-il trouvé ces derniers temps ? ). A un tel niveau de « débat » et d' »argumentations », il est inutile d’insister. Son propos démontre en conséquence, une impuissance , un vide, une impossibilité d’argumenter ! ?

  6. Il faut reconnaître que cette jeune femme au physique agréable, à l’intelligence manifeste et au patriotisme avéré a de quoi faire grincer les dents de beaucoup de politicards minables…Quelle importance? Le renouveau est en marche.

  7. LCI déjà totalement décrédibilisée par son approche partiale du conflit Ukraine-Russie ne s’honore décidément pas d’inviter des « experts » de cette sorte non représentatifs de l’opinion majoritaire européenne qui n’en peut plus de l’immigration sauvage. C’est devenu LCID : la chaîne continue de désinformation

  8. Bravo Gabrielle ! Excellent article . Il ne faut pas hésiter à moucher ce genre d’imposteur politicard minable et en plus méprisant de la gente féminine.

  9.  » Et qui a reçu près de sept millions d’euros de la Commission européenne » Un très bon résumé de la nature réelle du GIEC et des différents parasites qui lui sont associés, tant dans le cadre de l’ONU que celui de l’Europe. En résumé : ça ne sert à rien, aucune base scientifique, mais ça rapporte un paquet aux petits malins bien placés.

  10. La gauche fait ce qu’elle a toujours fait en politique : faute d’arguments elle use d’insultes et d’anathèmes, essayant de pousser ses interlocuteurs à la faute. C’est à chaque fois la même chose sur les chaines du service public et sur BFMTV et LCI.
    A quand un procès pour injures publiques et diffamation ? Il serait temps de fermer le caquet à ces imbéciles !

  11. Le malotru belge du GIEC organisme hautement politisé sur des sujets de société qui doivent permettre à ses commanditaires de faire du « pognon » ,effectue là le travail de destruction pour lequel il est largement rémunéré par cette Europe idéologisée.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois