[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉE] « La sororité n’existe pas entre les femmes politiques »
Cet article a été publié le 15/06/2024.
À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Christine Kelly.
Christine Kelly, journaliste bien connue des lecteurs de Boulevard Voltaire, a été le plus jeune membre du CSA, de 2009 à 2015. Elle anime, aujourd’hui, l’émission Face à l’info, sur CNews, et écrit aussi une chronique hebdomadaire dans le JDD.
Après Libertés sans expressions (Le Cherche Midi) et Ces destins qui ont fait l'Histoire (Plon), co-écrit avec Marc Menant, elle vient de publier Femmes en politique : premier bilan (Le Cherche Midi). À travers une galerie de trente portraits de femmes politiques ayant accédé à de hautes fonctions de responsabilités - de Christiane Taubira à Marine Le Pen en passant par Marie-France Garaud, Marion Maréchal ou encore Anne Hidalgo et Rachida Dati -, Christine Kelly s'interroge sur les points communs de ces femmes au-delà de leurs étiquettes respectives, pour en arriver à cette conclusion : une femme est un homme politique comme un autre. Une brochette haute en couleur de personnalités bien trempées qui peuvent être agaçantes ou attachantes, mais ne laissent pas indifférent !
Et parce que BV n'a pas résisté à l'évoquer, Christine Kelly parle aussi d'actualité : Valérie Hayer a-t-elle été victime de sexisme pendant la campagne ? Fallait-il s'étonner du soutien de Christine Taubira, ancien garde des Sceaux, à LFI ?
Thématiques :
Christine KellyPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
18 commentaires
Kelly a été fabriquée par les médias de Bolloré que ce soit d’abord à C8 puis à Cnews. Son émission a été plusieurs fois sanctionnée par l’ex CSA et l’Arcom pour les propos de Zemmour ancien chroniqueur condamnés aussi par la justice et pour manque de pluralité. Pourquoi n’en parlez-vous pas ?