Indre-et-Loire : 3 mineurs radicalisés mis en examen par un juge antiterroriste
1 minute de lecture
Trois mineurs de 15 et 16 ans, « radicalisés » et soupçonnés de « projets violents » ou de vouloir se rendre en Syrie, ont été interpellés, fin août et début septembre, à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), informe l’AFP.
Ces trois mineurs au profil inquiétant ont été repérés par la DGSI car ils avaient « une activité en ligne assez forte ». Ils « consommaient et relayaient de la propagande sur un certain nombre de plates-formes » et avaient même été repérés « en train de tester des explosifs artisanaux », précise une source proche du dossier.
L’un des trois garçons « avait prêté allégeance à Daech » et disait vouloir « rejoindre sur zone » le groupe terroriste en Syrie.
Ils ont été mis en examen à Paris par un juge antiterroriste pour association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation de crimes d’atteinte aux personnes. Deux ont été placés en détention provisoire et le troisième sous contrôle judiciaire.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :