[Satire à vue] Macron pronostique un vote pour sauver les Jeux olympiques

macron

Les journalistes le savent. Il est déconseillé d'interrompre Emmanuel Macron lorsque ses chaussures commencent à quitter le sol. De passage en Italie pour le sommet du G7, le spationaute de l'Élysée livre son analyse du prochain vote des Français. Pour celui qui vient de s'élever de quelques centimètres, les tractations, les coups de théâtre et les Ciotti déchaînés n'y changeront rien : « Les Français, je pense, ils n'ont pas envie d'avoir des Jeux olympiques qui se présentent mal. » De ce constat découle une conclusion implacable : donc, « ils vont intégrer les Jeux olympiques dans leur choix ». Merci et à la prochaine fois pour un nouveau vol stationnaire dans le ciel de l'UE. Encore un mot pour ceux qui auraient raté le décollage : « Pourquoi voudriez-vous que les Français les gâchent ? »

Pour ou contre les Jeux olympiques ? Ainsi énoncé, l'enjeu s'illumine : Renaissance ou la déconfiture du sport. La France livrée à une cohabitation chaotique. Quel spectacle pour le monde ! Emmanuel Macron vient d'abattre son nouveau joker : le vote de sauvetage. Les bulletins ennemis utilisés en confettis pour la cérémonie d'ouverture. Quel autre joker trouver, encore ? La pluie. Les intempéries, les crues. Un été pourri. Les Français n'accepteront pas que l'extrême droite fasse barrage à la chaleur estivale. Des JO dans le froid. La Seine gelée. Anne Hidalgo prise dans les glaces. Ça, jamais !

En avant-première du Grand Soir de la déconnexion, Emmanuel Macron consent à livrer un autre échantillon de son talent. Nous serions dans une instabilité politique ? Ah ah ah. Quelle question ! Avec la dissolution, les Français ont compris que leur message avait été reçu 5 sur 5 et qu'il y aurait « un jour d'après ». Circulez, tout est réglé. Les électeurs sont attachés à une continuité… Le risque que le plébiscite dépasse les 100 % n'est pas exclu. Ici la Lune, à vous les studios.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

38 commentaires

  1. Mais, mon cher, très cher, monsieur, si on peut dire, on n’en à rien à foutre de vos jeux et de ceux de votre comparse espagnole parisienne. S’ils se cassent la gueule, ce sera à cause de vous deux et de vous deux seuls.

  2. Monsieur Macron je me moque des JO de Paris ! Grace à la politique à la con d’Anne Hidlalgo, Paris n’est pas près pour les JO ! Il y a aucun chantiers qui soient près à Paris, tous les chantiers sont entamé ! Mais aucun chantiers n’est achevé ! La Seine n’est pas baignable pour les épreuves de Triathlons ! Alors où vont t’ils se déroulés ! Le bassin Olympique qui doit accueillir les épreuves de natations, de plongeon et de sauts périlleux fuit et perd de l’eau ! Bonjour la consommation d’eau, ca n’est pas trop écolo ! Je pense qu’il vaudrait mieux y renoncer et laisser notre place, à une ville déjà prête ! Hervé de Néoules !

    • Et attendez, voici le grand cirque Covid qui recommence. Ne vous laissez pas berner une fois de plus. Il va falloir liquider tout le stock acheté et honorer notre commande. Et pourtant, il y a eu moins de morts covid que de morts grippe des autres années. Il est d’ailleurs pratiquement impossible actuellement, de faire un vaccin contre une maladie virale, les virus ayant une incroyable faculté de muter dès qu’on les touche.

  3. Mince alors ! Le 7 juillet , Y’aura pas MBappé en jeu !!! Il pourra pas descendre sur la pelouse et faire son cirque avec lui pour faire semblant de partager sa peine d’avoir été éjecté par les bobos islamo gauchos des stades !

  4. encore une preuve, s’il en était besoin, d’une réelle déconnexion de ce président, avec le peuple qui s’inquiète du coût de ces jeux, auxquels la plupart d’entre nous ne pourrons pas assister. Tout ce qui m’intéresse c’est d’assister à la baignade de Mme Hidalgo dans la seine.

  5. Les fous ..ça travaille comme des fous
    bientôt il n’aura qu’à traverser la rue pour se trouver un nouveau poste a détruire comme il a été destructeur de la France et des français
    Allez encore un petit effort
    Et casse toi.au plaisir de ne jamais plus te revoir

  6. Après sept ans d’élucubrations qui démontrent une psychopathie et une déraison permanente, avec un jeu d’acteur-menteur méritant tous les premiers prix), il me semble particulièrement inutile de continuer à commenter les propos de ce psyko-kaïné qui est en train de détruire délibérément la France (voir la Mlle Calédonie!!). Porter plainte tous les jours contre une nouvelle trahison ou forfaiture me semblerait plus intelligent ET utile pour aider les #AveuglesSoumis à ouvrir les yeux… (ni voyous ni soumis).

  7. on s’en fout des JO, il croit que les français sont aussi idiot que ça, on va sauver macron en votant pour les JO, c’est stratosphérique comme réflexion, on va lui coller la médaille d’or de la honte le 7 juillet 2024, tous aux urnes, pas de macron attal et consorts, ni de la gauche, seul le vrai vote RN, et n’ayez pas peur de prendre le bulletin du RN, tout à droite les 30 juin et 7 juillet 2024, surtout si vous êtes absent, faites des procurations dès maintenant.

  8. Il est clair que les Macron et cie s’en foutent des jeux olympiques. Il savent très bien qu’ils ne sont pas prêts et font toutes les manoeuvres pour laisser ce gros b…. aux autres, à ceux qui ne sont en rien responsables de cette situation catastrophique ! Ca s’appelle des irresponsables !

  9. Hervé LAUWICK: « Les Français veulent que ça change, et votent pour que ça continue »…

  10. Avec une meute de Français en colère au derrière, notre premier de cordée serait bien capable de nous remporter le 100M avec record du monde a la clé.

  11. Ces jeux risquent plus d’être perturbés qu’olympiques. J’ai supplié mes enfants et petits enfants de se contenter de les regarder depuis leur écran tv. Cet article est excellent.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois