Marine Le Pen prête à aider Gérald Darmanin pour expulser les étrangers coupables de crimes et délits

Ce dimanche 10 juillet, Marine Le Pen était l'invitée de l'émission BFM Politique. La présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale a réagi aux propos de Gérald Darmanin dans Le Monde.

Le ministre de l'Intérieur, dans un long entretien publié samedi, a déclaré : « Nous voulons permettre l’expulsion de tout étranger reconnu coupable d’un acte grave par la justice, quelle que soit sa condition de présence sur le territoire national […] sa couleur de peau, sa religion, son pays d’origine », ajoutant « Nous considérons les étrangers pour ce qu’ils font et pas pour ce qu’ils sont, contrairement au RN. »

Sur le plateau de BFM TV, Marine Le Pen a, en quelque sorte, dit « Chiche ! » à Gérald Darmanin : « Si M. Darmanin veut expulser les étrangers coupables de crimes et de délits, on signera des deux mains, on va même améliorer son texte pour lui permettre d'être plus performant : c'est dans notre projet depuis des années. »

Elle en a profité, cependant, pour revenir sur les propos du ministre de l'Intérieur, qui a qualifié le RN et LFI d'« ennemis », la semaine dernière, chez Apolline de Malherbe : « En qualifiant LFI et le RN d'"ennemis", Darmanin sort des règles communément admises de la République, fondée sur le respect de la démocratie. »

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois