Dans vos commentaires cette semaine : comme un problème de confiance…

Capture d'écran ©TF1
Capture d'écran ©TF1

La présidentielle n’a pas livré encore tous leurs secrets. Dans son article « Que manigancent-ils ? », Georges Michel se penche sur les mystérieuses « mesures d’organisation » du scrutin évoquées à bas bruit lors d’une rencontre entre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et les sages du Conseil constitutionnel. C’est peu dire que ces conversations vous inquiètent. « Plus que tout, la mesure à refuser absolument, par tous les moyens, c’est le vote électronique et le vote par correspondance », commente La Vraie France, qui craint des fraudes massives. Même tonalité inquiète chez Juju : « Mon Dieu, que vont-ils inventer comme procédé tordu et vicieux, s’alarme notre lecteur ou lectrice. Il faut craindre le pire car, pour eux, la partie est peut-être perdue. Pour nous, c’est non au vote électronique et non aux magouilles. » Un autre de nos commentateurs le dit autrement : « Il y a quelques jours, Gabriel Attal [porte parole du gouvernement, NDLR] avait annoncé qu’il n’y aurait pas de report des élections (alors que personne ne lui posait la question). C’est une constante de ces gens : quand ils annoncent qu’ils ne feront jamais, au grand jamais, quelque chose, c’est qu’ils s’apprêtent à le faire ! » Comment le macronisme a-t-il pu susciter tant de défiance ? Désormais, le doute s’étend à tous les compartiments de la vie démocratique.

Ces élections auront-elles lieu dans des conditions normales ? C’est votre interrogation principale et elle en dit long sur le climat qui règne, en France, après cinq ans de pouvoir d’Emmanuel Macron. Car la confiance ne se décrète pas, elle se mérite. Vos craintes sur le processus des parrainages sont réelles et vous n’êtes pas les seuls à vous alarmer : en dehors de trois partis, PS, LREM et LR, l’inquiétude touche peu ou prou toutes les listes, signalait Marc Baudriller dans « En 2022, en France, plus de 35.000 élus paralysés par la peur ». « Quand on en arrive là, il n’y a pas de doute possible, nous ne sommes plus en démocratie, mais bien dans une tyrannie de fait », s’alarme Jacques Vitray. « Vrai, pas vrai, qui a ses parrainages ?, demande Bernard. C’est un jeu de cache-cache insupportable et indigne, vu l’importance des enjeux. Le cynisme de Hollande a gâché cette chasse aux signatures en y ajoutant cette clause de transparence. ». Poivre tranche la situation : à son avis, « les votes démocratiques sont à bulletin secret, le parrainage des candidats au vote démocratique ne l’est pas. Donc, les élections présidentielles ne sont pas démocratiques. Merci Hollande, merci le Conseil constitutionnel qui valida la décision inique du pire Président que la France ait connu. »

Vous n’êtes pas rassurés non plus par l’un des derniers soutiens bruyamment manifestés au Président Macron et à sa politique sanitaire, celui du maire de Nice Christian Estosi. « Estrosi est un exemple chimiquement pur de politicien opportuniste, exécute Rossel. Il n’est foncièrement ni de droite ni de gauche. Maire de Nice, ville peuplée par une myriade de “boomers” constituant les gros bataillons macroniens, il caresse son électorat dans le sens du poil. »

Vous avez la dent dure mais ils le méritent. Ne comptez pas sur Boulevard Voltaire pour lâcher prise. Votre site préféré fête ses dix ans. Gabrielle Cluzel raconte l'incroyable aventure de votre site Internet qui a désormais troqué ses dents de lait pour des canines bien aiguisées. Il nous faudrait citer tous vos remerciements et encouragements qui nous touchent tous profondément. Citons-en un seul, celui de Pagès A. « Merci à tous pour votre courage, votre engagement et votre combat pour rendre à notre cher et beau pays sa grandeur et sa fierté – merci pour nous donner chaque jour ce moment de bonheur par vos éditoriaux riches de culture, d’avis partagés ou non mais toujours dans le respect, votre liberté d’expression, votre souci d’aborder sans parti pris tous les sujets sans exception, parfois même avec humour. Longue vie à Boulevard Voltaire qui me permet parfois d’exprimer ma colère trop longtemps contenue. » Comptez sur nous, cher Pagès A. et chers lecteurs, pour continuer le combat. Faites connaître et soutenez Boulevard Voltaire. Et soyez assurés que vous nous trouverez encore longtemps à vos côtés pour aimer et défendre la France. Elle le mérite !

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Ne pas accorder la moindre confiance à la macronie, est légitime et repose sur ce que nous avons constaté, dès 2017. Il est clair que tout sera fait pour entraver la démarche des candidats qui n’appartiennent pas au camp maastrichien, européiste, et mondialiste. Par le biais des des parrainages, des prêts bancaires qui leur sont refusés, et par les plaintes ubuesques qui sont déposées à leur encontre: Le Louvre contre MLP, Gaumont contre Zemmour… Les magistrats à la botte vont à nouveau frapper.

  2. il faut que Macron cesse de « jouer »la montre et se déclare ou pas candidat ce qui le mettrais a égalité avec les autres candidats, et permettrais de voir le véritable niveau de Macron dans les intentions de votes, et le faire débattre avec ses concurrents

  3. – Qui désigne les membres du Conseil constitutionnel ?
    – Combien sont-ils payés par le con-tribuable spolié ?
    Des questions très importantes pour juger de leur impartialité, n’est ce pas ?
    On verra très vite s’ils ne se dédisent pas de leurs propos concernant le passe vaccinal ….

  4. Mr Macron respecte les ordres de plus haut.
    Il faut espérer qu’il pète un câble d’ici les élections. Son regard en dit long sur son caractère

  5. QUI peut avoir confiance en l’emmerdeur ??? Seuls des anti-FRANCAIS peuvent être pour lui: des traîtres, des collabos peuvent le soutenir …
    cette ordure a détruit notre Pays et mène les FRANCAIS à l’abattoir pour une extermination !!!
    E.ZEMMOUR Président !!!

  6. C’est bien, BV, de crier « au loup », « attention », « on va vous roulez dans la farine »… Mais que doivent faire les Français pour l’empêcher ? On l’a vu avec le mariage pour tous : près de 2 million de Français dans les rues n’ont pas fait reculer Hollande… et les 700 000 signatures demandant un référendum (alors qu’il n’en fallait de 500 000) on été jetées au panier par monsieur Delevoye… Doit-on, comme les GJ, tout casser pour être écoutés ?… Et on voit le résultat…

    • Il faut une révolution qui remettra les choses à plat .
      Il faut arrêter tous ces charlatans et bandits qui s’engraissent depuis des années sur le petit peuple qu’ils méprisent et considèrent comme des vassaux .
      Ces charlatans doivent être jugés et condamnés . Il faut les mettre en prison et saisir leurs biens.
      Il faut une purge dans les milieux du pouvoir , des médias ,de la politique , de la santé , et de la justice.
      Il faut que nous reprenions les manettes !

  7. Macron n’est pas le pire des présidents de cette V république …..il l’est tout autant que ceux qui défilent à l’Élysée depuis 40 années , et ce personnage tel le mille feuilles , ajoute sa couche de fourberie sur les ruines créées par les Hollande sarko chirac et autres « Mitterand d’Estaing » Bien sûr qu’il faudra le condamner et le juger mais il ne faudra pas oublier ceux qui avant lui lui ont déroulé le tapis rouge , car macron n’est pas arrivé là par la grâce du St Esprits

    • Demander des comptes au mec à scooter ne me paraît pas dénué d’intérêt ! C’est bien ce fourbe bien mou qui a introduit l’ivraie dans la place…

  8. Il est vrai que la perte de confiance à l’égard du gouvernement Macron atteint des sommets mais fait-on davantage confiance aux postulants, je pense en particulier à Pécresse ? La politique dans son ensemble ne suscite-t’elle pas la défiance ? Nous a-t’on trop menti ? Nos représentants politiques ne sont-ils pas devenus des nains incapables de nous offrir un vrai projet national ? Peut-être, Zemmour…

    • serait a éliminer de cette élections tous les candidats de partis nous ayant conduits au désastre dans lequel le pays se trouveainsi que
      ses avatars ,PS, PC modem

  9. Ce président, effectivement le lus mauvais de la V ème République est un personnage versatile. Il n’a pas manqué de se renier plusieurs fois durant son quinquennat. Il ne s appuie que sur la langue de bois apprise à l ENA. Les rétropédalages fréquents ont démontré qu il navigue à vue pour atteindre son cap. Quel cap? La destruction de la France ? On ne peut plus avoir confiance.

  10. Merci en effet de nous offrir cette bouffée d’oxygène quotidienne, nécessaire et servie par de jolies plumes.

  11. Il faudrait, en plus que changer cette méthode ‘ »transparente » des parrainages, supprimer ce mot « parrainage » dont le sens premier est justement de promouvoir quelqu’un dont on est proche. La plupart des élus ne vivant que de leurs indemnités ne peuvent pas ne pas être frileux quant à « parrainer un candidat.

  12.  » … et les sages du Conseil constitutionnel. » Vous êtes certain qu’ils soient « sages » ?

  13. Un problème de confiance ? C’est le moins qu’on puisse annoncer.

    J’aurais plus confiance en un crotale qu’en, je le répète, le pire président de la Vème République à ce jour.

    Il faut revoir le mode de scrutin qui a permis à un charlatan d’être élu avec 43 % des inscrits.
    Revoir la représentation à l’AN qui ne reflète plus les sensibilités politiques, avec ces magouilles électorales diverses.
    Revoir les parrainages qui offrent les 500 signatures à N-Drame de Paris alors qu’EZ peine

  14. Mais comment faire confiance à Macron, il a changé sans cesse d’avis. « Jamais de pass sanitaire » disait il ,et finalement mis en place , il en remet une couche avec le pass vaccinal . Nucléaire , il ferme Fessenheim pour faire plaisir aux écolos te ,maintenant il nous dit , que si il est réélu , il en construira . 100% de débouté du droit d’asile renvoyés dit il , mais nous en sommes très, très loin! Où sont les 15000 places de prison promises !
    En 2022 , pas de Pass pour Macron !

    • Pensez-vous encore que le pouvoir est à l’Elysée? Le pantin qui y siège est totalement sous contrôle. Il est juste autorisé à séduire avec ses discours, les actes vont tous dans le même sens: la destruction de la France.

    • Macron? qu’il pass son chemin!! que les fourches caudines des électeurs lui fassent passer le goût du pouvoir!

    • je répète encore lire  » le traite et le néant » de LHOMME et DAVET, pour comprendre la vision de ce chef minable et qui déteste la FRANCE

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois