La présidentielle n’a pas livré encore tous leurs secrets. Dans son article « Que manigancent-ils ? », Georges Michel se penche sur les mystérieuses « mesures d’organisation » du scrutin évoquées à bas bruit lors d’une rencontre entre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et les sages du Conseil constitutionnel. C’est peu dire que ces conversations vous inquiètent. « Plus que tout, la mesure à refuser absolument, par tous les moyens, c’est le vote électronique et le vote par correspondance », commente La Vraie France, qui craint des fraudes massives. Même tonalité inquiète chez Juju : « Mon Dieu, que vont-ils inventer comme procédé tordu et vicieux, s’alarme notre lecteur ou lectrice. Il faut craindre le pire car, pour eux, la partie est peut-être perdue. Pour nous, c’est non au vote électronique et non aux magouilles. » Un autre de nos commentateurs le dit autrement : « Il y a quelques jours, Gabriel Attal [porte parole du gouvernement, NDLR] avait annoncé qu’il n’y aurait pas de report des élections (alors que personne ne lui posait la question). C’est une constante de ces gens : quand ils annoncent qu’ils ne feront jamais, au grand jamais, quelque chose, c’est qu’ils s’apprêtent à le faire ! » Comment le macronisme a-t-il pu susciter tant de défiance ? Désormais, le doute s’étend à tous les compartiments de la vie démocratique.

Ces élections auront-elles lieu dans des conditions normales ? C’est votre interrogation principale et elle en dit long sur le climat qui règne, en France, après cinq ans de pouvoir d’Emmanuel Macron. Car la confiance ne se décrète pas, elle se mérite. Vos craintes sur le processus des parrainages sont réelles et vous n’êtes pas les seuls à vous alarmer : en dehors de trois partis, PS, LREM et LR, l’inquiétude touche peu ou prou toutes les listes, signalait Marc Baudriller dans « En 2022, en France, plus de 35.000 élus paralysés par la peur ». « Quand on en arrive là, il n’y a pas de doute possible, nous ne sommes plus en démocratie, mais bien dans une tyrannie de fait », s’alarme Jacques Vitray. « Vrai, pas vrai, qui a ses parrainages ?, demande Bernard. C’est un jeu de cache-cache insupportable et indigne, vu l’importance des enjeux. Le cynisme de Hollande a gâché cette chasse aux signatures en y ajoutant cette clause de transparence. ». Poivre tranche la situation : à son avis, « les votes démocratiques sont à bulletin secret, le parrainage des candidats au vote démocratique ne l’est pas. Donc, les élections présidentielles ne sont pas démocratiques. Merci Hollande, merci le Conseil constitutionnel qui valida la décision inique du pire Président que la France ait connu. »

Vous n’êtes pas rassurés non plus par l’un des derniers soutiens bruyamment manifestés au Président Macron et à sa politique sanitaire, celui du maire de Nice Christian Estosi. « Estrosi est un exemple chimiquement pur de politicien opportuniste, exécute Rossel. Il n’est foncièrement ni de droite ni de gauche. Maire de Nice, ville peuplée par une myriade de “boomers” constituant les gros bataillons macroniens, il caresse son électorat dans le sens du poil. »

Vous avez la dent dure mais ils le méritent. Ne comptez pas sur Boulevard Voltaire pour lâcher prise. Votre site préféré fête ses dix ans. Gabrielle Cluzel raconte l'incroyable aventure de votre site Internet qui a désormais troqué ses dents de lait pour des canines bien aiguisées. Il nous faudrait citer tous vos remerciements et encouragements qui nous touchent tous profondément. Citons-en un seul, celui de Pagès A. « Merci à tous pour votre courage, votre engagement et votre combat pour rendre à notre cher et beau pays sa grandeur et sa fierté – merci pour nous donner chaque jour ce moment de bonheur par vos éditoriaux riches de culture, d’avis partagés ou non mais toujours dans le respect, votre liberté d’expression, votre souci d’aborder sans parti pris tous les sujets sans exception, parfois même avec humour. Longue vie à Boulevard Voltaire qui me permet parfois d’exprimer ma colère trop longtemps contenue. » Comptez sur nous, cher Pagès A. et chers lecteurs, pour continuer le combat. Faites connaître et soutenez Boulevard Voltaire. Et soyez assurés que vous nous trouverez encore longtemps à vos côtés pour aimer et défendre la France. Elle le mérite !

4882 vues

16 janvier 2022 à 20:10

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

47 commentaires

  1. Dire que je n’ai pas confiance en macron serait assez inexact : il serait plus juste de dire que je m’en méfie comme de la peste, de lui, de toute son équipe de bras cassés, et de son « frère jumeau » alexis kohler.
    Toute cette bande de nuisibles doit dégager au plus vite, avant que les dégâts ne soient irrémédiables.

  2. Hollande le pire président en sérieuse concurrence avec Macron.
    Qui peut encore avoir la moindre confiance dans ce gouvernement Macron, la moindre confiance dans le conseil constitutionnel, en nos hommes et femmes politiques
    jusque dans nos mairies la lâcheté s » est installée, merci au parti socialiste, à cette gauche
    nostalgique de l’ URSS

  3. La démocratie foulée aux pieds depuis vingt ans, la Constitution bafouée, il ne reste qu’un coup d’état pour nettoyer les socialistes qui ne veulent pas lâcher le pouvoir et qui commandent contre les intérêts de la population.

  4. Confiance, vous avez dit confiance. Il faudra bien que Zemmour n’aie pas ses parrainages, si Macron veut être élu. C’est une question démocratique sans doute et tous les moyens seront bons. Il faudra bien qu’enfin les Français cessent de penser mal.

  5. Tout à fait d’accord avec le contenu de cet article avec une exception, le pire président que la France ait connu n’est pas Hollande mais bien Macron qui n’a cessé de diviser les Français, les insulter surtout quand il était à l’étranger, les manipuler, et mentir sans vergogne.

  6. Nous avons vu la France s’affaiblir plus encore dès que Macron a été élu. Quelle personne sensée peut avoir confiance en ce roitelet de pacotille ? Ce qui est surdéveloppé chez ce dernier, c’est son INCOMPETENCE. Etant conscient de cela, il maintient le barrage dressé contre ceux susceptibles de le remplacer très avantageusement avec ces parrainages signés des Maires, méthode déloyale au plus haut point, digne de voyous ou de maffieux, cela signifie bien le DECLIN de notre CIVILISATION.

  7. La confiance ?…Quelle confiance ???…
    C’est une grande défiance qui règne à l’endroit de tous ces amateurs-incapables à la tête des affaires de notre pays.
    PAUVRE FRANCE ! ! !

  8. Dans cet article , oser associer le mot confiance et le nom de ce « président » relève de la gageure si ce n’est naïveté

  9. Bien sûr, le vote démocratique est saboté par la complicté UMPS DONT LREM EST L’EXPRESSION ACTUELLE

    Il y aura un véritable déni de démocratie si ni Marine Le Pen, ni Eric Zemmour, ni d’ailleurs bien d’autres ..(?) ne peuvent participer à la compétition présidentielle

  10. Les dernières élections américaines montrent que la suspicion doit être de règle. Les globalistes ne sont pas des démocrates, ils l’utilisent pour assouvir leur vocation d’un monde unique. Il convient partout d’être en vigilance et de refuser tout vote électronique car c’est la porte ouverte à toute les fraudes.

    1. Le VOTE ELECTRONIQUE, comme vous le dites très bien, serait la porte ouverte à toutes les fraudes. Espérons que la question sera posée au peuple avant que le gouvernement ne l’impose et qu’il sera REFUSE par TOUS !

    2. Le VOTE ELECTRONIQUE, comme vous le dites très bien, serait la porte ouverte à toutes les fraudes. Espérons que la question sera posée au peuple avant que le gouvernement ne l’impose et qu’il sera REFUSERA !

  11. Et je le redis également, merci Boulevard VOLTAIRE de nous permettre de nous exprimer et d’éxulter à l’occasion nos colères bien légitimes.
    Ceci dit, je crains fort que les
    dés soient pipés d’avance pour cette prochaine élection présidentielle tant attendue !
    Ne baissons pas les bras, aux armes citoyens avec tous les moyens possibles.

Les commentaires sont fermés.