Visiblement, ils ne peuvent pas comprendre. Ou ne veulent pas comprendre. On met le feu au torchon, le 1er janvier, en installant le drapeau européen sous l’Arc de Triomphe sans la présence de nos couleurs nationales. On le retire nuitamment et précipitamment en expliquant, de manière, il est vrai, un peu foireuse, qu’en fait, ce retrait avait été prévu d’avance. Mais on ne compte pas un sacrilège en nombre de jours. Ils ne doivent pas savoir. Ça aussi, on n’a pas dû le leur dire. L’affaire du drapeau passée, on se dit, un peu naïvement, qu’ils vont peut-être se calmer. Mais non. C’est plus fort qu’eux. Le temps de préparer le bûcher - et c’est du boulot, faut pas croire – pour ces Cathares et autres Vaudois qu’on appelle « non-vaccinés », voilà qu’un  ministre remet un euro dans le nourrain. Et on continue. Et on recommence.

Tweet tout chaud, datant du 6 janvier, du très dynamique Jean-Baptiste Djebarri, ministre délégué chargé des Transports : « In Europe we trust », avec en illustration la façade de l’Élysée constellée d’étoiles sur fond bleu. Au moment même, d’ailleurs, où l’Académie française prévient que, si le gouvernement ne renonce pas à la nouvelle carte d’identité bilingue, elle saisira le Conseil d’État. Le gouvernement doit être saisi d'effroi : la preuve avec ce tweet de Djebarri... Mme le secrétaire perpétuel de l’Académie française sait d’ores et déjà à quoi s’en tenir. Personne ne contestera au ministre des Transports, pilote de ligne « dans le civil », de parler l’anglais dans son cockpit - pardon, sa cabine de pilotage -, mais pourquoi exprimer cette confiance irrépressible en l'Europe dans la langue de Shakespeare quand on est ministre de la République française, qu'il paraît ? Si tant est que l’on puisse encore qualifier ainsi le sabir technico-commercial pratiqué dans les instances internationales.

« In Europe we trust » : mauvaise décalcomanie de la devise des États-Unis d’Amérique « In God We Trust » (« Nous avons confiance en Dieu »). Plus aucun pays de l’Union européenne n’a pour langue officielle l’anglais (la première langue officielle de l’Irlande est l’irlandais), mais on continue à baragouiner anglais. Parce que c’est pratique, sans doute. C’est ça, l’anglais : c’est pratique. L’Union européenne aussi, c’est pratique : l’euro, le fait d’aller et venir (pour ceux qui ont un passeport vaccinal, of course) d’un pays à l’autre sans présenter ses papiers et, d’ailleurs, parfois, sans même en avoir du tout… La « souveraineté européenne », concept macronien par excellence, c’est pratique aussi. Donc, « in Europe we trust ». C'est le nouveau credo. Ne pas y croire risque de vous conduire tout droit au bûcher, si vous n'y êtes pas déjà pour d'autres raisons que l'on sait. Ne nous y trompons pas : tout cela n’est pas anecdotique, façon distribution de goodies - pardon, d'objets promotionnels -, à l'occasion d'un événement marquant comme, par exemple, le cinquantenaire de la fête de la saucisse ou d'une énième journée mondiale de ceci ou cela. C’est la feuille de route d’un éventuel second mandat d’Emmanuel Macron. Un second mandat qui sera celui de l’irréversibilité en bien des domaines, notamment en ce qui concerne le bradage de nos derniers pans de souveraineté nationale au profit du « trust » de Bruxelles.

Au fait, la photo du tweet où l’on devine l’avant de la voiture de fonction du ministre date de quand ? Du 6 janvier soir, à l’occasion du dîner de travail avec les membres de la Commission européenne. Le vassal recevait en son château son suzerain. Ce sont des choses qui se font entre contrôlés et contrôleurs de gestion.

7224 vues

07 janvier 2022 à 23:10

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

114 commentaires

  1. Quand des jeux à la télévision macronienne se permettent de donner des questions en anglais, c’est que la culture française en a pris un sacré coup ! Voir TF 1 les douze coups de midi……

  2. Les macroniens nous l’avaient dit : la France n’est qu’une région en europe, pour eux le monde est leur jardin et notre France, pour eux, n’est qu’une mangeoire !

  3. La trahison de 2005 ne tenant pas compte du résultat d’un référendum est bien encré dans les esprits européistes mondialistes, ce chiffon qui ne représente rien sur la façade de l’Elysée est significatif.

  4. Je dis depuis de nombreuses années que, les Français ouvriront les yeux juste avant de les fermer définitivement. Comment une personne normale ne peut entrevoir ce qui se prépare. Les Français sont inconscients de ce qui les attend.

  5. De la provocation, encore et toujours de la provocation. Il est tranquille, on finance sa protection ! Il n’a même pas besoin d’une horde de frères planqués pour accourir le défendre !
    Mais plus dangereux, son but machiavélique : écoeurer les Français d’aller voter et assurer sa réélection car il sait que ses princes bobo friqués et de race supérieure iront voter, eux. Alors, Français, ne marchez pas dans ses manoeuvres machiavéliques : allez voter et votez bien !

  6. C’est de la provocation, un peu à la mode des racailles. On sait qu’ils ont les gardes du corps et la sécurité qui viendra les protéger.
    Quand on voit comment se comporte Macron alors qu’l est en campagne, je suis très inquiète de ce que sera son comportement s’il était réélu, sachant qu’il ne pourra plus de représenter à un 3ème mandat et n’aura donc plus rien à perdre ….
    Il faudra impérativement imposer une expertise psychiatrique à tous les candidats !

    1. Dans le domaine des racailles, demandez à Castaner, il en connait un coin et vous dira comment faire.

      1. Oui, à moi aussi ça me le plombe … Son machiavélisme, la complicité de la finance et donc des médias, je crains parfois le pire. Il faut s’activer pour motiver les Français normaux à aller voter …. dans le bon sens bien sûr !

  7. Le jour où les politiques seront des bénévoles qui se contenteront d’un sandouitche et du train pour leurs déplacements nous serons peut-être sur le chemin du salut…
    Ce n’est pas demain la veille !

  8. Ils enchaînent les provocations. Nous sommes aussi dans une guerre psychologique (comme dans toute guerre d’ailleurs). Il s’agit de démoraliser l’ennemi en lui faisant croire qu’il a perdu.
    L’UE et le passe vaccinal sont deux facettes d’un même combat. D’ailleurs l’UE avait prévu dès 2019, un passeport vaccinal européen…

  9. Constitution de 1958 , art. 5 : le Chef de l’Etat veille au respect de la Constitution. Or nous avons hélas un énarque Chef de l’Etat qui piétine la dite Constitution, il la piétine car l’énarque Président du Conseil constitutionnel laisse faire, car le Conseil d’Etat -haut repaire d’énarques- laisse faire, car le Président du Sénat et le Garde des sceaux laissent faire, quant au Président de l’Assemblée nationale il est aux abonnés absents.

  10. On a depuis longtemps un document bilingue pour voyager: le passeport. Mettre de l’anglais sur la carte d’identité est un abandon inutile et scandaleux de la souveraineté nationale.

  11. Je croyais que la France avait, en 1789, ramené définitivement la noblesse au rang du tiers-état. Apparemment avec Macron ce n’est plus le cas puisque lui et ses spadassins se mettent à genoux devant une hobereau, qui plus est teutonne prussienne, et lui mange dans la main .

    1. Colossale erreur… La noblesse a été remplacée par l’énarchie, les polytechniciens, brefs toutes les castes supérieures autoproclamées. Le clergé a été remplacé par les syndicats avec leurs grands-messes, leurs processions et leurs incantations jaculatoires. Quant au tiers-état, c’est toujours lui qui paye pour financer le barnum des deux autres corps évoqués.

  12. Cela devient de plus en plus insupportable. Entreprise de destruction systématique de la France, jusqu’à tenter d’effacer notre langue !

  13. Le départ des Anglais a amplifié ce phénomène discriminatoire . Parlons donc français ! A propos de Vaudois, mon Colonel, vous connaissez sans dout leur hymne :
    Mon Dieu protège mon pays
    Ce cher pays que mon coeur aime,
    Celui que j’aimerai toujours,
    Celui que j’aimerai quand même !

  14. Nous voyons de jour en jour que nous avons bien à la tête de ce pays, une bonne clique de vendus, le macron lui même l’a bien dit , «  »il faut déconstruire la France » » Il serait grand temps de virer tous ces foireux

      1. Puissiez-vous avoir raison ! Il y a tant d’électeurs qui sont soumis, voire admiratifs, à ce fou de président (sans majuscule !) qui ne veut que leur disparition ou plutôt leur assimilation dans le magma UE.

Les commentaires sont fermés.