Tous les gendarmes bientôt des Arnaud Beltrame ?

©Shutterstock
©Shutterstock

« L'Université développe toutes les facultés, entre autres la bêtise », écrivait Tchekhov. Si l’on ne sait pas vraiment si l’auteur de ce tag immonde était étudiant, une chose est bien certaine : sa bêtise est sans limite. Ainsi un antifa aurait inscrit, cette semaine, sur un mur de l’université de Nantes : « All gendarmes are Arnaud Beltram » (sic). Référence au slogan anti-flic ACAB (All Cops Are Bastards/« Tous les flics sont des salauds »), mais cette fois, le malfrat va beaucoup plus loin.

Incontestablement, tous les gendarmes sont des héros, et en ce sens, Arnaud Beltrame fait figure de modèle. Héros de s’engager pour servir et défendre la patrie, braver tous les dangers, et parfois jusqu’au sacrifice ultime. Héros qui, comme Charette, « n’abdiquent pas l’honneur d’être une cible » malgré la multiplication des affronts d’une jeunesse de plus en plus violente et désormais encouragée par l’extrême gauche. Héros de pénétrer dans certains quartiers, toutes ces zones de non-droit où l’on ne rentre plus. « Le gendarme remplit sa mission sans esprit de retenue, il est prêt à risquer sa vie pour la nation », rappelle Jean-François Nativité, commandant, adjoint du délégué au Patrimoine de la gendarmerie nationale.

Mais ne rêvons pas. L’auteur de cette scandaleuse inscription ne faisait preuve ni d’éloge ni d’angélisme à l’égard de la gendarmerie. Et ce tag va au-delà de la simple menace d’un écervelé remonté contre les forces de l’ordre. Son crime est double. D’une part, il bafoue la mémoire d’Arnaud Beltrame (incapable, de plus, de l’écrire correctement). Or, tout comme Samuel Paty tombé, lui aussi, entre les mains de la barbarie, Arnaud Beltrame est devenu une figure nationale qu’on honore et qu’on respecte. Souiller ainsi le nom d’une victime aurait dû susciter des vagues d’indignation, a minima des condamnations. On attend toujours la réaction de Louis Boyard, Raphaël Arnault ou Marine Tondelier, mais cette dernière est trop occupée à défendre la Ligue des droits de l’homme qui « documente les dérives commises par des policiers de la Brav-M ». À chacun ses combats.

Seul Philippe Vardon s’est, pour l’instant, exprimé.

D’autre part, ce tag n’est rien de moins qu’un appel au meurtre et une apologie du terrorisme. Antifas-djihadistes, même combat ? On a bien là la signature d’un ennemi de la nation, et pourtant, c’est en grande pompe que Raphaël Arnault, un militant antifa vient d’être invité à l’Assemblée pour débattre du terrorisme de l’extrême droite.

Avec cette inscription, la violence gauchiste franchit un nouveau pas. Les policiers étaient des « bâtards », ils sont aujourd’hui des cibles à abattre avec cet appel au meurtre indigne. L’islamo-gauchisme a trouvé sa signature : le crime terroriste serait-il le Grand Soir des Black Blocs impunis ? À ce jour, en tout cas à gauche, aucune réaction.

Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

18 commentaires

  1. Si seulement les FO tiraient dans le tas, juste pour voir combien de ces courageuses baltringues resteraient se battre? A mon avis aucun. Faire le violent quand on sait qu on ne risque pas grand chose, c est facile. Mais si on risquait gros, sa vie par exemple? Combien de ces petits crétins resteraient??? Sûrement très peu…

  2. On aimerait bien les avoir à portée de mains ces lâches. En tête à tête, on leur ferait ravaler leurs abjects propos. Mais le tête à tête, ils n’osent surtout pas. Ces pleutres se réfugient dans la bande.

  3. « All gendarmes are Arnaud Beltram » en l’honneur de ce jeune homme qui a donné sa vie pour d’autres.
    Eh bien, lorsque l’on voit nos forces de l’ordre tabasser les gens à terre, maltraiter des manifestants paisibles, maltraiter des personnes ayant un drapeau français, gaze des enfants en poussette, ce n’est pas demain la veille !
    Si c’est pour montrer qu’on peut tuer un représentant de FDO, c’est autre chose et c’est aussi lamentable!

  4. Réponse à Wasp : tout à fait d’accord avec vous ! J’irais même plus loin, pour moi la Brav.m est comparable à la milice Wagner 《 où c’est qu’on tape ? Où c’est qu’on tape ? …

  5. Donner aux FDO l’autorisation de l’usage du feu. A la 3ème sommation tir à vue. Seul moyen de réduire au silence ces braillards incultes et paresseux qui ne rêvent que de casser du flic.

  6. Et dire que les Français paient de lourds impôts pour financer l’enseignement à ces demeurés ! Quand je vois leur comportement abject, je m’interroge sur leurs familles : des descendants des glorieux auteurs de lettres anonymes à la gestapo ?

  7. J’ai vu les images des manifestants « antifas » : drapeaux rouges-blancs et noirs, cris de haine et appel à la violence, intolérance et passage à tabac à qui ne se soumet pas : je croyais voir des images d’il y a un siècle : les fascistes et les nazis, eux aussi issus de la gauche. Saurons-nous cette fois-ci, les arrêter à temps, avant leur prise du pouvoir, et protéger notre démocratie ?

  8. Un ami Gendarme retraité me dit que ces Black-Blocks sont parfaitement connus (et logés) par les forces de l’ordre . Il serait donc facile de les empêcher de nuire au pays mais l’Etat se sert d’eux pour décrédibiliser les manifs diverses .

  9. Quand ARNAUD BELTRAME donna sa vie en échange d’une employée du super marché de Trèbes. Je demandais par écrit au Maire de mon village, qu’on désigne la place ou la route au nom de cet homme qui accomplit son devoir jusqu’à la mort. Je n’eus aucune réponse. Peut-être que le Pays Basque n’est pas FRANÇAIS.

  10. Nous laissons des manifestants incendier les voitures des gendarmes. Allez donc faire la même chose dans certains pays et vous verrez où vous finirez et je ne parle pas forcément de pays totalitaires. Je connais qqes gendarmes qui tout en faisant leur travail n’ont qu’une envie:arriver à la fin de leur contrat et faire autre chose par la suite. Ils sont prêts effectivement à aller jusqu’au don ultime de leur vie mais ne se sentent pas du tout soutenus par la plupart de leurs supérieurs aux ordres de la macronie et encore moins, bien sûr, par ce gouvernement, toujours prêt à donner raison aux voyous. On peut les comprendre !

  11. Lorsque NDA affirme que cet homme est dangereux , on ne peut que lui donner raison car c ‘est bien Macron qui a plongé le pays dans le cauchemar que nous vivons aujourd’ hui .

  12. J’a Vu ce soir au 20 h de TF1 des braves de la bravm malmener un jeune étudiant isolé. J’ai un peu de mal à défendre de tels agissements dignes de la police de l’état iranien. Cessez de défendre tout et n’importe Quoi. On voudrait déclencher une insurrection qu’on ne s’y prendrait pas autrement. N’oubliez pas que sur 2 roues on est très vulnérable pour le peu que l’ennemi soit organisé. Les troupes d’occupation en Allemagne en ont fait l’expérience.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois