Poignardé le 10 mai sous les yeux de ses deux enfants, le médecin militaire âgé d'une quarantaine d'années est décédé.
Au nom de son cœur qui saigne et des larmes qui lui viennent tellement facilement, invoquant Dieu à la moindre occasion, le président Biden a pris l’habitude de se lâcher : il dit, sans filtre, ce qui lui passe par la tête.
Vingt-six ans après la suspension de la conscription, aucun problème n'est réglé. On en a même ajouté quelques-uns.
De simples civils abattus par des djihadistes ou une chrétienne lapidée dans un pays où la charia fait loi ne méritent pas la moindre petite marche de contestation.
«J’ai vu en mon temps cent artisans, cent laboureurs, plus sages et plus heureux que des recteurs de l’université », disait Montaigne en son temps. On pourrait rajouter cent footballeurs.
Assa Traoré et Ladj Ly gardent donc toutes leurs chances pour 2027.
Celui qui est actuellement visé par une mise en examen et qui se fait applaudir par les taulards va, au grand dam de nombreux magistrats, parachever la déconstruction de notre système judiciaire.
Si Tim Henman ne semble pas dérangé outre mesure par cette décision du Grand Chelem, il n'en va pas de même pour John McEnroe, qui a fait savoir qu'il comprendrait, pour sa part, que les joueurs boycottent le tournoi.
Le nouveau gouvernement a été nommé vendredi 20 mai après-midi. Un gouvernement, qui pourra …
Engagé contre le passe sanitaire et vaccinal, Pierre Gentillet brosse un portrait sans concession …
Engagé contre le passe sanitaire et vaccinal, Pierre Gentillet brosse un portrait sans concession …
En 2017, Emmanuel Macron avait promis l'ouverture de 15.000 places supplémentaires en prison. Une …
Je ne vois pas pourquoi des associations qui préservent le paysage et l’environnement ne percevraient pas de l’argent pour les aider à lutter contre les éoliennes.
Le criminologue Xavier Raufer analyse la tuerie perpétrée dans une école primaire au Texas. …
Pas plus que la mort du fils du chef étoilé, percuté, sur son scooter à l’arrêt par une voiture volée, la tragique agression de ce médecin de haut vol ne fera descendre des foules indignées dans les rues.
« La rediabolisation du Rassemblement national sera de plus en plus difficile à mettre en œuvre »
Les voix – et voies – de la raison commencent à se faire entendre de part et d’autre des Alpes. Seront-elles entendues au palais de l’Élysée ?
Les démolisseurs et voyous du 1er Mai attrapés par la police comparaissent devant la juge Isabelle Prévost-Desprez. Qui sont-ils ?