Entretiens/Réactions

Ils sont douze, ces ambassadeurs sans ambassade. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Que coûtent-ils ?
Jérôme Rivière réagit à l'annonce faite par le gouvernement de faire une coupe de 850 millions d'euros dans le budget de la Défense.
Exclusion, ou pas, des Constructifs... Nicolas Dhuicq réagit à ces atermoiements, signes, selon lui, du désarroi idéologique qui règne au sein de LR.
Le Comité consultatif national d'éthique a vu sa formation changer avec la nomination de personnalités favorables à cette avancée.
Guillaume Bernard analyse la crise profonde que connaissent les LR, une crise qui remonte bien avant l'élection d'Emmanuel Macron.
Me Jérôme Triomphe fait le point de la situation scandaleuse de maltraitance dans laquelle se trouve depuis quatre ans Vincent Lambert.
Il va falloir éviter qu'un phénomène de communautarisation ne se développe sur les ressentiments.
La promesse du président Macron d'augmenter très rapidement les moyens de l'armée française doit absolument être tenue...
Quel bilan peut-on faire du motu proprio - réhabilitation de la liturgie traditionnelle voulue par Benoît XVI - dix ans après sa promulgation ?
Le professeur Joyeux s'insurge contre la décision du gouvernement de rendre obligatoire 11 vaccins.
Les Corses ne se reconnaissent pas dans la France postmoderne multiculturaliste.
Émile Duport a créé un site sur Simone Veil pour rétablir la vérité sur la loi Veil.
Tugdual Derville réagit aux arrêts de la Cour de cassation. Ils sont en apparence contradictoires mais cautionnent en fait la pratique de la GPA.
Depuis janvier, un demi-million de déplacés internes et réfugiés sont revenus en Syrie.
Dans son livre "À mort le flic", Sébastien Jallamion raconte ce qu'il appelle "sa descente aux enfers" depuis septembre 2014.
À l'occasion de la fête nationale des États-Unis, André Bercoff revient sur les premiers mois de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Le décès de Simone Veil a remis sur le devant de la scène le sujet de l'IVG...
Karim Ouchikh a évoqué, sur les réseaux sociaux, un inavouable rétro-pédalage du FN au sujet de la question du Grand Remplacement.
Le maire de Carpentras, Francis Adolphe, vient d'être condamné pour violences sur son ex-compagne.
Deux cents grands noms de la médecine viennent de lancer un appel dans Le Parisien en faveur de la vaccination obligatoire, notamment pour onze vaccins destinés aux enfants.
Mgr Rey réagit au micro de Boulevard voltaire à l'avis favorable rendu par le CCNE pour l'ouverture de la PMA aux "couples de femmes".
Emmanuelle Ménard, élue députée grâce à une véritable union des droites, réaffirme sa volonté d'être "un pont entre le FN et la droite plus classique".
La présidente de la Manif pour tous réagit à l'avis rendu par le CCNE sur l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Johann Chapoutot favorise l’idéologie aux dépens de la rigueur historique
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois