Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, vient d’être mis en examen pour provocation à la haine après avoir avoir cité un texte du Vatican qui proscrit…
La Cour de cassation a décidé que le juge judiciaire ordonnant la suspension de l'euthanasie de Vincent Lambert n'était pas compétent. Maître Triomphe, avocat des parents…
Coup de théâtre dans l'affaire Vincent Lambert : alors que la décision de stopper tous les soins avait été prise le matin même, hier soir, c'est…
Me Triomphe, avocat des parents de Vincent Lambert, réagit au micro de Boulevard Voltaire après sa plaidoirie, celle de la dernière chance, devant la première chambre…
Le Conseil d'État a validé la décision de l’arrêt des traitements de Vincent Lambert, qui est en état pauci-relationnel depuis 2008. Au micro de Boulevard Voltaire,…
Les trois experts mandatés par la Justice confirment que l’« état végétatif chronique irréversible » de Vincent Lambert ne lui permet pas un "accès possible à…
L'Agrif attaque l'exposition Che Guevara, promue par la mairie de Paris.
Maître Triomphe, avocat de l'AGRIF, réagit à l'attribution du prix de la laïcité à la femen Inna Shevchenko.
À Lyon une équipe de chercheurs est parvenue à redonner à un patient plongé dans un état végétatif depuis 15 ans des signes de conscience.
Me Jérôme Triomphe fait le point de la situation scandaleuse de maltraitance dans laquelle se trouve depuis quatre ans Vincent Lambert.
Les parents de Vincent Lambert portaient plainte contre le CHU de Reims pour - notamment - tentative d'assassinat.
Réaction de Maître Jérôme Triomphe, avocat des parents de Vincent Lambert.
Le rapporteur public, saisi par le demi-neveu de Vincent Lambert, recommande la "reprise de l'arrêt des soins". L'avocat des parents réagit.
À Reims, un juge vient de confier la tutelle de Vincent Lambert à son épouse, qui souhaite "l'arrêt des soins". Maître Jérôme Triomphe, avocat des parents…
Tour d'horizon des affaires récentes plaidées par Maître Jérôme Triomphe, au micro de Charlotte d'Ornellas.
Les seuls au quotidien au chevet de Vincent, ce sont ses parents, à qui on refuse le transfert dans un autre établissement.
Aujourd’hui, on n’a plus besoin de témoignages pour décrire une scène quand on a des téléphones intelligents qui filment en haute résolution.