On en vient ainsi à une École de la République fantasmée, où l’égalité des filières prévaut avec un seul profil d’élève.
Lire la suite »Ah, Marlène n'est pas Françoise - Françoise Giroud !
Lire la suite »La force militaire du G5 Sahel n'est pas une solution mais peut devenir un problème, et il ne faut pas se bercer d'illusions en pensant qu'elle pourra un jour prendre la suite de l'opération Barkhane.
Lire la suite »Nous vivons, sur ce plan, un curieux temps. C’est celui de Big Mother...
Lire la suite »Ce week-end, un vaste "coup de filet" a eu lieu dans les milieux de l'ultra-droite. Une dizaine de personnes soupçonnées de préparer des attentats contre des cibles musulmanes ont été interpellées. Xavier Raufer, criminologue, revient pour Boulevard Voltaire sur ces événements et apporte son éclairage. Vaste coup de filet du gouvernement puisqu’une dizaine d’individus appartenant à un corpuscule appelé « Action des forces opérationnelles » ont été arrêtés. Ils auraient projeté des attentats contre des imams, des anciens détenus islamistes et des cibles liées à l’islamisme radical. Que sait-on de cette affaire ? On en sait peu de choses. Bien entendu, un certain nombre de médias ont tout de suite crié à la menace terroriste venue de cette ‘’ultra-droite’’. À la fin et depuis lors, la chose s’est sensiblement dégonflée. D’après ce qu’on lit dans le journal, ce sont des gens d’un certain âge. Or, on ne passe pas au terrorisme au moment de la ménopause ou au moment de la retraite. C’est un art et un sport de jeunes. Les maisons terroristes sérieuses jadis qu’étaient l’ETA au Pays basque ou l’IRA en Irlande, pour rester en Europe, commençaient à envoyer des jeunes hommes affronter la police dans des bagarres de rue à…
Lire la suite »Ce qui est difficile à admettre est la lente dérive de l'allure présidentielle vers une peopolisation que je croyais à jamais répudiée du pouvoir...
Lire la suite »L’effet de surprise passé, reste la problématique du partenaire.
Lire la suite »Les Français et leur gouvernement ont-ils vraiment pris conscience de l'ampleur du phénomène djihadiste ?
Lire la suite »Le candidat Macron se serait-il laissé piéger par son équipe de campagne, lui qui est réputé tout contrôler jusqu'au moindre bouton ?
Lire la suite »Après la fermeture de son blog par le journal La Croix, Thibaud Collin appelle à la dissidence contre le "Vichysme mental". Vous animiez un blog hébergé par La Croix. Ce blog a été fermé par La Croix suite à un édito. Que s’est-il passé ? La Croix a publié un éditorial le 28 mai sur le référendum irlandais. Il considérait que ce référendum était globalement positif et qu’il fallait respecter la réponse des Irlandais. La Croix osait faire une sorte de catégorisation de la vie humaine en distinguant la vie déjà là de la mère et une vie en devenir. Enfin, l’éditorial concluait en disant : « rendre possible l’IVG est une chose, faire en sorte qu’il en ait le moins possible en est une autre ». J’ai donc fortement réagi à cet éditorial qui me semblait tout à fait contradictoire avec ce que l’Église enseigne. Il y a quelque temps, le Pape François rappelait que l’avortement était un crime abominable. J’ai parlé de « vichysme mental » pour souligner qu’on ne peut pas catégoriser la vie humaine. Dans cet éditorial, l’enfant à naître n’est même pas nommé. Même le président Macron avait utilisé l’expression « l’enfant à naître »…
Lire la suite »Nous mesurons ici où s’arrête la liberté d’expression.
Lire la suite »le philosophe se produisait sur les planches londoniennes pour démonter consciencieusement le Brexit.
Lire la suite »...il faut se rassurer : nous n'aurons jamais autant de héros que d'illégaux sur notre territoire !
Lire la suite »Au sommaire de la dernière livraison d’Éléments : les jeunes réacs qui démodent Mai 68.
Lire la suite »Le samedi 2 juin à partir de 14 heures, vingt candidats auront à se concentrer mentalement durant trente minutes sur un sujet unique.
Lire la suite »Jeanne peut être blanche, noire, jaune. Tout ce que vous voulez, même d’une couleur qui n'existe pas dans l'arc en ciel ! Mais Jeanne ne peut être que chrétienne.
Lire la suite »La droite classique, probablement, manque de ces éclaireurs fantasques et imprévisibles.
Lire la suite »Si vous aimez les situations plutôt conventionnelles, n’ouvrez pas le livre de M. Coupry !
Lire la suite »Bientôt le ramadan. L’occasion, pour des sites musulmans, de dresser un palmarès des magasins de grande distribution, en fonction des garanties qu’ils offrent pour la viande halal.
Lire la suite »À en croire le dernier rapport annuel de Reporters sans frontières, la profession de journaliste ne battrait pas des records de popularité, que ce soit auprès de certains gouvernements, mais encore d’une écrasante majorité du public.
Lire la suite »Derrière le but louable de sauvegarde de critères se cache une tentative insidieuse de censure de certains contenus.
Lire la suite »Si vous pensez qu'il s'agit des horreurs du salafisme, vous n'y êtes pas du tout : ce qui angoisse le chroniqueur du journal "de référence", c'est le retour des cathos en politique !
Lire la suite »L’université de Paris 8 prend depuis, des semaines, des allures de camp retranché aux portes de Paris.
Lire la suite »Ce boulanger de l'Aube a été condamné à 3.000 € d'amende pour avoir travaillé sept jour sur sept...
Lire la suite »Jean-Luc Mélenchon se doutait de ce qu'il allait déclencher en dénonçant "le parti médiatique" auquel il fallait s'opposer à tout prix.
Lire la suite »On a beau savoir vivre dans une époque de dingues, cela n’empêche pas certains pics de turbulence.
Lire la suite »Si son "bullshit" permet d'aller au bout de cette purge des has been LR pour qui les mots « peuple » et « droite » sont des gros mots, alors vive le populisme !
Lire la suite »Si cette forfaiture, parmi les 72 propositions qu'il va présenter au gouvernement Macron, est retenue, certaines professions jusqu'ici réservées aux Français pourront être exercées par des étrangers..
Lire la suite »Boulevard Voltaire, le Quotidien de la France droite et fière !