Pour France Inter en campagne, « l’extrême droite, c’est tout le monde »
2 minutes de lecture
De temps en temps, je le confesse, j’écoute France Inter. Pas par masochisme, mais pour renouveler mon étonnement admiratif devant l’ingéniosité de ce média capable d'instiller de la propagande, même dans un documentaire sur la reproduction de la mouche bleue.
Ce samedi, à midi, une pépite ! Sept minutes sur un certain Daniel Conversano, Français exilé en Roumanie, d’où il animerait une sorte de secte raciste et suprémaciste blanche assumée. France Inter le classe évidemment dans « la fachosphère », histoire de faire comprendre tout de suite à l’auditeur qu’entre ce fêlé et Valeurs actuelles, CNews ou Boulevard Voltaire… il n’y a pas loin.
Selon la radio d’État, le groupe serait surtout soucieux, « pour la permanence de la race blanche », de former les enfants à son idéologie, ce qui suppose de les concevoir par « des rencontres dans la vie réelle en France, avant d’aller un jour peut-être dans la rue, avant d’avoir un jour peut-être les clés de l’Élysée via certain candidat politique […] ». À la radio, on ne sait pas si ces derniers mots sont au pluriel, mais pas besoin de vous faire un dessin, Mélenchon ne risque pas d’être dans le lot !
Plus effrayant encore, les adeptes du gourou ne seraient plus les classiques skinheads rasés, tatoués et bas du front, mais « des médecins, des cadres, des gens qui sont vraiment CSP+, ce qui montre qu’aujourd’hui, l’extrême droite, c’est… tout le monde, […] avec, par exemple, la théorie du Grand Remplacement ou la remigration ». Au cas où on n’aurait pas compris, la cible se précise : ancien journaliste, plutôt petit et avec des lunettes…
L’extrême droite s’est tellement banalisée que la journaliste Delphine-Marion Boulle (co-auteur de Au nom de la race : bienvenue chez les suprémacistes français) a même pu rencontrer « dans la rue des gens de l’Action française ; ça a été mon cas quand j’étais étudiante en journalisme ». Beurk ! Quelle horreur, mais apparemment, la future prix Pulitzer s’est remise aussi vite de son terrifiant face-à-face avec un vendeur d’Aspects de la France que BHL de son aller-retour dans les Balkans.
Heureusement que pendant la semaine qui précède les élections, les médias doivent observer une stricte neutralité…
46 commentaires
Tout sauf Jupiter .Tous ces prétendants au poste de président de la République font des promesses qu’ils ne pourront jamais tenir ,le dernier quinquennat se termine avec plus de 30% de dettes publiques. Sur 2600 milliards de dettes ,sur cette maxi dette 30% est sur nos biens propres 70 % appartiennent a des pays étrangers que même Bercy n’est capable d’identifier .
Dans ce contexte pourquoi tous ces partis font ils de la surenchère et particulièrement les parties de gauche .
Cette pauvre journaliste, Delphine-Marion Boulle, ne doit pas avoir beaucoup de culture (à part « que sais-je? »). L’eugénisme et la notion de race provient en majorité des US.
Pourquoi n’émigre-t-elle pas dans un pays de ses rêves … Afghanistan, Qatar, Corée du Nord, … ?
Ces gens sont fatigants … avec leur jugement de courte vue et bobo.
Je n’écoute aucune radio encore moins fRance Inter .