Pontault-Combault (77) : le commissariat visé par des tirs de mortier en plein couvre-feu
À la veille de la nuit de la Saint-Sylvestre, le commissariat de police de Pontault-Combault (Seine-et-Marne) a été attaqué par plusieurs tirs de mortier, le mercredi 30 décembre, peu après 19 heures, relate Le Parisien. Il n’y a pas eu de blessés ni d’interpellation pour le moment.
Ce commissariat avait déjà été visé par des tirs de mortier en juillet 2019 , « en marge de la victoire de l'Algérie, en Coupe d'Afrique des nations ».
« Une fois de plus, nos collègues sont attaqués à la veille de festivités dans le secteur de Pontault-Combault. Tant qu'il n'y aura pas d'interpellations suivies de sanctions, c'est inévitable », dénonce Christophe Gonzalez, secrétaire régional du syndicat Alliance 77.
« Il faut des sanctions lourdes contre cette gangrène »
Fort heureusement, il n'y a pas eu de dégâts matériels ni de blessés. Mais cette attaque fait craindre le pire pour la nuit de la Saint-Sylvestre et le syndicaliste insiste : « Mes collègues seront sur le qui-vive pour assurer le couvre-feu. Il est évident que beaucoup ne vont pas le respecter. Il faut des sanctions lourdes contre cette gangrène. »
Toujours en Seine-et-Marne, le 1er novembre dernier, des policiers avaient été visés par des tirs de mortier sur le tournage d'un clip de rap, au Mée-sur-Seine, et dans le Val-de-Marne, le commissariat de Champigny-sur-Marne avait été attaqué par une quarantaine de personnes à coups de barre de fer et de tir de mortier d'artifice, le 10 octobre.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :