Si on doutait de la position d'Emmanuel Macron sur l'immigration, il suffirait de se reporter aux propos qu'il a prononcés devant les préfets. Pour éviter de mettre les immigrés dans des zones « qui sont déjà densément peuplées, avec une concentration de problèmes économiques et sociaux massifs », il préconise de les accueillir dans des espaces ruraux « qui eux sont en train de perdre de la population » et où « nous devrons fermer des classes, vraisemblablement des écoles et des collèges ». Voilà une singulière façon de prôner « le Grand Remplacement » !

La question n'est pas, en effet, de savoir où accueillir les immigrés, mais comment en maîtriser et en limiter le nombre. C'est ce que, selon tous les sondages, une grande majorité de Français demande. Mais Macron je-sais-tout connaît mieux que tout le monde ce qui est bon pour la France. En avançant de telles idées, il montre à quel point sa capacité de réflexion est pervertie par ses préjugés. On le savait plus mondialiste, plus européiste, que patriote : à l'entendre, il semble n'avoir plus de patrie, Français et étrangers sont, pour lui, interchangeables.

Ce n'est pas lui faire un procès d'intention que d'en faire un tel portrait. Il a déjà montré, dans d'autres domaines, combien il était déconnecté par rapport aux préoccupations des Français. De multiples petites phrases, qu'il n'a jamais vraiment regrettées, ont traduit son mépris à l'égard des petites gens, caractéristique d'une élite qui se croit supérieure et ne supporte le peuple que lorsqu'il a besoin de ses voix. C'est un monarque qui n'a ni la sagesse ni la hauteur de vue d'un roi, ou plutôt un oligarque qui œuvre dans le seul intérêt de ses courtisans.

Macron voudrait donc repeupler les zones rurales en y transplantant, non pas quelques réfugiés qui ont fui leur pays où ils étaient persécutés, comme les chrétiens d'Orient, qui s'assimileraient sans difficulté, mais des étrangers qui, pour la plupart, arrivent en France sans intention de s'intégrer, en important leur culture et leurs usages, fussent-ils incompatibles avec la culture française. Il n'a même pas précisé s'il demanderait leur avis aux élus locaux, encore moins à la population. Pas la peine de les consulter : il veut sauver des écoles, qui pourrait s'y opposer ?

Il est vrai que les campagnes se dépeuplent et que des écoles ferment. Il appartient aux autorités politiques d'aménager le territoire pour arrêter cet exode vers les métropoles, c'est leur devoir et leur responsabilité. La proposition de suppléer des Français par des étrangers est une aberration qui ne peut que susciter une opposition unanime, sauf chez ceux qui partagent les lubies macroniennes. À croire que Macron qui, le 14 juillet dernier, plaçait « la mairie au milieu du village » au lieu de « l'église », pour s'exprimer « en bon laïc », ne verrait probablement pas d'inconvénient à ce que, dans quelques années, une mosquée trône au milieu des villages français.

8159 vues

17 septembre 2022 à 13:45

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

59 commentaires

  1. Bonsoir ! Je ne cesse de le répéter : Nous avons UN problème crucial en France , c’est Macron , le reste est accessoire !

  2. Destruction de notre pays par l’intérieur, et peut-être bientôt par l’extérieur si M-Je-sais-tout continue , avec sa copine allemande, d’asticoter Poutine…Libérer l’Elysée de ce mégalo devient urgent.

  3. Avec Macron, Colombey-les-deux-mosquées, c’est pour demain.
    Ce type est un fossoyeur de la France.
    A quand la destitution ?

  4. Certains de nos parents et grands parents sont morts en refusant de se soumettre à l’envahisseur. Allons nous laisser détruire le patrimoine culturel et civilisationnel qu’ils nous ont légué ? C’est ce qui est en train de se passer avec cette politique immigrationiste que nos gouvernants tentent de faire passer en idéologie « humanitaire ». Alors comme nos ancêtres : résistons .

  5. Qu’il commence à en mettre pour le restant de son mandat à l’ Elysée et Brigitte aux fourneaux , çà soulagerait toutes les queues de pie en exercice de ce palais

  6. « Voilà une singulière façon de prôner « le Grand Remplacement » ! » Cela n’a rien de singulier. C’est l’obéissance parfaite et complète au pacte de Marrakech élaboré par l’ONU en 2018.

  7. Ou avez vous vu les enfants pour repeupler nos écoles de campagne ? Les migrants irréguliers sont dans la grande majorité des jeunes hommes adultes célibataires plutôt intéressés par nos filles et nos femmes.
    Mis à part les âneries proférées par-ci par-là ce sont les femmes qui font les enfants pas des hommes seuls!

  8. Quelques réalités que Monsieur Macron devrait connaitre. L’islam est dans le monde la première source du terrorisme.
    En France plus de 250 morts et de 800 blessés dans des attentats islamistes depuis janvier 2015. La majorité des immigrés légaux et illégaux sont de confession musulmane.
    Il suit avec application Ursula von der Leyen qui n’a aucune légitimité démocratique. Elle veut par ailleurs faire envahir l’UE par des hordes de migrants venus du sud et pratiquant la religion bien connue qui veut la destruction de notre civilisation.

  9. Il veut tout pour casser notre vieux pays ..nos traditions ,en un mot nous démolir et nous em,,,,.non à ce remplacement qui fait bien peur .

  10. Les chrétiens d’orient sont poursuivis et massacrés dans les différents pays musulmans , pourquoi ne pas leur proposer de venir repeupler nos régions ?
    Cela aurait l’avantage de remplir nos églises , par des gens qui pensent et agissent comme nous .
    Mais le problème c’est q’est que Macron a décidé de faire plaisir à la nupes

    1. Le but de nos gouvernants n’est pas de remplir les églises, mais de remplir les mosquées. C’est clairement annoncé.

  11. Si le sieur Macron et sa clique d’incompétents notoires, ainsi que ceux qui les ont précédé aux commandes du pays avaient encouragé davantage la natalité par une politique adéquate, peut-être n’en serions-nous pas là.
    Quant à affirmer que les zones rurales se dépeuplent, on perçoit mieux la déconnexion de ces élites avec le pays profond où ils ne mettent jamais les pieds. Ainsi, dans mon village, plusieurs jeunes couples avec enfants ont emménagés dans des constructions neuves tout récemment.
    Le dépeuplement des zones rurales n’est qu’un nouvel alibi destiné à nous faire avaler les couleuvres de l’immigration profitable et enrichissante.
    Nous ne voulons pas de ce vivre ensemble qui a montré depuis longtemps ses limites dans les jungles urbaines.

  12. Je réside dans un village d’environ 500 habitants. Comme je suis un retraité, j’ai fréquenté le troisième âge. Lors d’une conversation après un repas , j’ai dit vous verrez : l’église sera bientôt une mosquée, l’ensemble des participants à rigoler. Penses tu chez nous jamais…Nous n’accepterons jamais, et pourtant un chauffeur de bus fut massacré, et rien ne changea, sinon en pire.

Les commentaires sont fermés.