Niort : trois moutons égorgés dans la rue à l’occasion de l’aïd el-kébir
Trois moutons ont été égorgés en pleine rue, ce samedi 9 juillet à Niort, à l'occasion de la fête traditionnelle musulmane de l’aïd el-kébir, rapporte Ouest-France.
Peu avant midi, ce samedi, des policiers ont reçu un appel des riverains du quartier de la Tour-Chabot, surpris de voir trois ovins tués et dépecés dans la rue. Un quatrième s'apprêtait à subir le même sort. Les forces de l'ordre ont relevé l'infraction et les deux hommes suspectés de l'abattage, armés de couteaux, ont été identifiés. Immédiatement, des agents de la ville de Niort sont intervenus pour nettoyer les lieux.
Une enquête a été ouverte. Les deux hommes devraient être convoqués prochainement au commissariat. Ils encourent une peine allant jusqu'à 6 mois de prison et 15.000 euros d'amende.
L'aïd el-kébir est une fête musulmane qui se déroule du 8 au 12 juillet cette année. Elle occasionne 100.000 abattages de moutons en France. Dans un communiqué publié ce 6 juillet, la préfecture des Deux-Sèvres rappelle qu'« il est interdit à toute personne de procéder ou de faire procéder à un abattage rituel en dehors d’un abattoir agréé. L’abattage en dehors d’un abattoir constitue un délit. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :