Montargis : une policière fauchée lors d’un contrôle routier
Ce samedi 9 juillet dans la soirée, une policière a été délibérément renversée par un scooter alors qu'elle tentait d'effectuer un contrôle routier, rapporte Le Parisien.
A Amilly, dans le Loiret, à côté de Montargis, la jeune gardienne de la paix stagiaire a voulu contrôler un conducteur de scooter qui conduisait sans casque. Le procureur de la République, Loïc Abrial, rapporte dans un communiqué que le chauffard « a refusé de se soumettre aux vérifications et a poursuivi sa route », puis « il aurait effectué une manœuvre avec son scooter l’amenant à revenir dans la direction des policiers ». Il a alors foncé volontairement sur la policière qui lui demandait de s'arrêter.
Soutien à la #policière, tout juste sortie d’école, fauchée et traînée sur dix mètres par un criminel en deux roues, sans casque, hier à #Montargis.
Évacuée inconsciente, opérée, elle souffre de grosses fractures.
Sans surprise, l’auteur présumé est connu des services de #Police.— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) July 10, 2022
La jeune femme a brièvement perdu connaissance. Elle a été transportée à l'hôpital de Montargis et souffre de multiples fractures. Le jeune homme de 18 ans a, quant à lui, été identifié, mais il s'est enfui à travers champ en abandonnant sa victime. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :