Le tableau de bord IFOP-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio publié au mois de juin a révélé un niveau de popularité historique pour Marine Le Pen, celle-ci se hissant à 44 % d'opinions favorables.

C'est près d'un Français sur deux qui affirme, dans ce sondage, avoir une bonne opinion de la députée du Pas-de-Calais. Un niveau de popularité historiquement élevé, deux mois seulement après sa défaite à l'élection présidentielle. L'élue gagne ainsi 7 points et s'installe à la 6e place, devant Emmanuel Macron. Une victoire pour la fille de Jean-Marie Le Pen, qui convainquait jusqu'alors moins d'un Français sur quatre.

De son côté, décroche, avec une chute de 7 points dans les opinions favorables. Le Président s'installe ainsi à la 9e place, juste derrière Fabien Roussel. Élisabeth Borne se situe, quant à elle, à la 11e place.

Le grand gagnant de ce sondage est Édouard Philippe, qui remporte 58 % d'opinions favorables. L'ancien consolide ainsi son statut de personnalité politique préférée des Français, qui lui avait été reconnu, début mai, avec 48 % d'opinions favorables.

4867 vues

30 juin 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter