Macron : besoin de rien, envie de lui ?

MACRON JAM

Cette campagne sera fraîche et joyeuse. Et surtout courte, le Président n’étant pas encore sorti de sa fausse ambiguïté où il se tient bien au chaud et tout à son avantage. Trop occupé ailleurs. Il y a ceux qui refont le monde (ses adversaires) et ceux, comme lui, qui le sauvent. On ne peut pas être partout : faire face à Poutine et en même temps discutailler avec des candidats de comices agricoles sans intérêt.

Et puis, il faut savoir se faire désirer. C’est un métier, parfois une profession - pas toujours réglementée -, un art même. Se faire désirer, voire faire envie. Car, c'est bien connu, il vaut mieux faire envie que pitié. Voyez Valérie Pécresse avec sa parka moche. Les Jeunes avec Macron (JAM) l’ont bien compris. La preuve : leur dernière affiche : « On a très envie de… vous ! », slogan accompagnant la bobine du Président. On se calme, jeunes gens ! Il paraît - nous rapporte Le HuffPost – que cette envie pressante ne fait aucunement référence à la déclaration du Désiré qui avait « bien envie d’emmerder les non-vaccinés ». Ben voyons, comme dirait l’autre !

C’est en tout cas le deuxième étage de la fusée JAM pour lancer la campagne de leur idole. On n’attend plus qu’elle pour ouvrir le bal. Après « Avec vous », qui a été l’occasion de quelques détournements dont celui du Rassemblement national (« Sans lui »), voici venir l'« envie de vous ». Et puis pas qu'une petite envie, hein ! Visiblement, chez les Jeunes avec Macron, on est chaud comme la braise ou la baraque à frites. Comme nous l’expliquions en janvier dernier, l’envie, ce n'est pas toujours joli-joli. C'est, parfois, ce qui nous ramène à nos bas instincts. Invidia n'était-elle pas, à Rome, la déesse de l’envie et de la jalousie ? On a donc très envie de Macron comme d'autres, le soir, de fraises Tagada™ ou de bagatelle, le petit matin venu. La politique nous ouvre ainsi de nouveaux horizons.

Sans doute ce slogan provocateur ne va pas manquer d’être détourné comme le précédent. Et, l’on imagine, à l’envi. « Très envie qu’il s’en aille, qu’il soit battu, qu’il dégage… » Et pire, peut-être... Bien évidemment, c’est l’occasion, une fois encore, de nous rappeler les paroles inoubliables de ce chef-d’œuvre de la variété française des années 80, interprété par le non moins inoubliable duo Peter et Sloane : « Le jour se lève/Dans la tendresse/Sur la Ville/Tu me fais vivre/Comme dans un rêve/Tout ce que j’aime/Besoin de rien, envie de toi/Comme jamais envie de personne. » En gros, une sorte de synthèse des années Macron. Si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez voter pour lui...

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

112 commentaires

  1. Envie de lui signifier la fin de son règne, oui.
    Sinon rien d’autre, l’avenir de cette chose en plastic, pour paraphraser E Zemmour, ne m’importe pas.

  2. si le scandale Alstom qui commence à sortir ne suffit pas à le mettre dehors, je ne comprends pas ! Les mensonges devant le caméra commencent à être dévoilés par la commission présidée par Olivier Marleix. Peut-être que la bourgeoisie qui a mis ce vendu au pouvoir réagira enfin si leurs petits intérêts se trouvent menacés ?

  3. J’espère qu’il partira par la porte de derrière comme un imposteur qu’il aura été pendant 5 ans. Un arrogant, menteur, manipulateur, magouilleur…Il peut faire ce qu’il veut plus personne n’est dupe et plus personne n’écoute et ne regarde ses apparitions fantomes. Il a sali sa fonction plusieurs fois…..Il fait honte à la France….Il est mal vu à l’étranger, voir la presse étrangère. Un Président qui insulte les français depuis son élection c’est un margoulin et je rajoute un gougnafier.

  4. j’en suis à me demander: va-t-il se représenter ? N’est-il pas là pour préparer l’élection de Valérie Pécresse ? Souvenez-vous que celle-ci avait quitté les LR les trouvant trop à droite, ce qui est un comble pour moi qui les classe dans les « centre gauche ». Attention danger ! le quinquennat serait le même que le précédent.

  5. Malgré mon aversion pour cet ersatz de président, je pense qu’il sera élu avec encore moins de voix qu’il y a 5 ans (l’abstention sera massive) mais il s’en fout il fera un 2ème en attendant la place de président de l’UE ce dont il rêve. N’oublions qu’il n’est que président du conseil europée, pour 6 mois et non president de l’UE comme bcp de journalistes le répètent à l’envi. Ce qui me rassure c’est qu’il n’aura pas la majorité de godillots actuels et il va bcp souffrir.

  6. Je suis blanc,je ne crois pas puer des pieds,je fais des dons,et mes coms ne passent pas,on m’explique?

  7. Donc, il est candidat, non ? Inutile de faire le faux-cul !… Et il a ´´ envie de nous ´´…. Quoi ? Réponse évidente : de nous emmerder, comme il l’a déjà dit. Beau programme, c’est sûr. Si par malheur il repasse, nous aurons envie de lui… faire une vie de m…. pendant cinq ans. Juste retour des choses.

  8. Je poursuivrais volontiers le slogan macroniste en y ajoutant un verbe à l’infinitif qui commencerait par « en » , comme « en…thousiasmer », par exemple!
    Évidemment !

  9. Pourquoi accélèrerait-il le timing?
    Sa campagne est financée par l’Etat, (n’est-il pas temps d’engager une procédure judiciaire contre lui, à la mise Fillon?),
    Ses électeurs bobo-gaucho-mondialistes ne veulent pas le savoir,
    Et ses amis-clônes LR dont la campagne ne fait que rappeler la totalité de ses propres arguments de 2017, ne vont pas tarder à tous le rejoindre, dès leur défaite au 1er tour.
    Que demande le bas-peuple?
    Regardez son sourire cynique d’hier
    Il s’en moque éperdument!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois