Macron : besoin de rien, envie de lui ?

MACRON JAM

Cette campagne sera fraîche et joyeuse. Et surtout courte, le Président n’étant pas encore sorti de sa fausse ambiguïté où il se tient bien au chaud et tout à son avantage. Trop occupé ailleurs. Il y a ceux qui refont le monde (ses adversaires) et ceux, comme lui, qui le sauvent. On ne peut pas être partout : faire face à Poutine et en même temps discutailler avec des candidats de comices agricoles sans intérêt.

Et puis, il faut savoir se faire désirer. C’est un métier, parfois une profession - pas toujours réglementée -, un art même. Se faire désirer, voire faire envie. Car, c'est bien connu, il vaut mieux faire envie que pitié. Voyez Valérie Pécresse avec sa parka moche. Les Jeunes avec Macron (JAM) l’ont bien compris. La preuve : leur dernière affiche : « On a très envie de… vous ! », slogan accompagnant la bobine du Président. On se calme, jeunes gens ! Il paraît - nous rapporte Le HuffPost – que cette envie pressante ne fait aucunement référence à la déclaration du Désiré qui avait « bien envie d’emmerder les non-vaccinés ». Ben voyons, comme dirait l’autre !

C’est en tout cas le deuxième étage de la fusée JAM pour lancer la campagne de leur idole. On n’attend plus qu’elle pour ouvrir le bal. Après « Avec vous », qui a été l’occasion de quelques détournements dont celui du Rassemblement national (« Sans lui »), voici venir l'« envie de vous ». Et puis pas qu'une petite envie, hein ! Visiblement, chez les Jeunes avec Macron, on est chaud comme la braise ou la baraque à frites. Comme nous l’expliquions en janvier dernier, l’envie, ce n'est pas toujours joli-joli. C'est, parfois, ce qui nous ramène à nos bas instincts. Invidia n'était-elle pas, à Rome, la déesse de l’envie et de la jalousie ? On a donc très envie de Macron comme d'autres, le soir, de fraises Tagada™ ou de bagatelle, le petit matin venu. La politique nous ouvre ainsi de nouveaux horizons.

Sans doute ce slogan provocateur ne va pas manquer d’être détourné comme le précédent. Et, l’on imagine, à l’envi. « Très envie qu’il s’en aille, qu’il soit battu, qu’il dégage… » Et pire, peut-être... Bien évidemment, c’est l’occasion, une fois encore, de nous rappeler les paroles inoubliables de ce chef-d’œuvre de la variété française des années 80, interprété par le non moins inoubliable duo Peter et Sloane : « Le jour se lève/Dans la tendresse/Sur la Ville/Tu me fais vivre/Comme dans un rêve/Tout ce que j’aime/Besoin de rien, envie de toi/Comme jamais envie de personne. » En gros, une sorte de synthèse des années Macron. Si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez voter pour lui...

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

112 commentaires

  1. Besoin de le voir dégager notre espace vital, oui, c’est sûr !
    De toutes façons il est incapable et impuissant en politique.
    Il exécute et valide, mais il ne faut jamais oublier que c’est Sarkozy qui a trahi nos intérêts et placé la France sous l’entière domination américaine, tant par l’Europe de Maastricht que par le Commandement Intégré de l’OTAN.

    • tout à fait d’accord avec vous , je ne comprend pas que les Français ne se rebellent pas plus que ça à son sujet ! casseroles au derrière pour ses affaires fumeuses ..écouter cet idiot de BHL pour foutre la pagaille en Libye et autres …

  2. « Si vous n’avez besoin de rien, vous pouvez voter pour lui ». Excellent, mon Colonel. Mais c’est pire que vous le dites, car même si on n’a besoin de rien, il se sent obliger de nous emmerder, alors qu’il pourrait simplement nous oublier, ce qui serait déjà un net progrès….

  3. Ils font pitié ces prétentieux arrogants qui n’ont rien trouvé d’autres pour essayer de séduire les Français. On a l’impression d’être dans un très mauvais théâtre, une pièce de boulevard. Ce serait risible si ce n’était pas l’argent, mais surtout l’avenir des Français qui se jouait là ! On ne gouverne plus dans l’intérêt de la France, mais pour être réélu et adulé. C’est désespérant ….

  4. Un non candidat qui utilise toute les ficelles à sa botte de dictateur. Un non homme qui pense être un homme en jouant de son regard de haine et poussant sa voix de fausset dans les graves pour essayer de faire peur à l’homme, au vrai qu’est Poutine. Mr Poutine devait avoir envie de dégeu.er devant le minet

  5. Si l’on doutait encore que la Macronie se fout de la g.. des français, maintenant avec ces affiches on en est sûr.

  6. Merci pour la chute.. C’est le matraquage pour Macron qui n’est pas candidat. Car sinon avec quels arguments pourrait-il faire campagne?
    Sinon avec rien… de positif. Lui dire qu’il est beau, jeune et intelligent. Cela me fait penser à Allen qui disait il vaut mieux avoir l’air bête et être intelligent que le contraire.
    Il manque le bronzage, les habits et il est heureux comme un ado. Il y a du monde pour espérer qu’il ne se présente pas. Grrr ce doute! Affreux

  7. Envie de lui ..est ce possible ? A mon avis il faut être très affamés pour en redemander encore .ou bien très mal dans la tête pour souhaiter ENCORE 5ans de cassures ,sanctions et dictature de petit chef .

  8. Que penser de ces élus qui ont déjà accordés leur parrainage à ce non candidat, comment le conseil constitutionnel peut- il valider ces parrainages?
    C’est à compter de l’ instant ou il se présentera comme candidat que les parrainages devront arriver pas avant
    Il est plus que nécessaire de donner un grand coup de propre dans le milieu politique et pénal.

    • Et bien moi j’ai très envie de lui mettre mon pied au derrière. Juste retour des choses puisqu’il m’emm……de, qu’il sache en tout cas que c’est réciproque.

  9. Cette photo est dérangeante. Le message est dérangeant.
    L’objet de cette envie arbore l’air niais d’un jeune premier de roman photos.
    Les JAM manqueraient-ils de virilité ?

  10. Pas un jour sans qu’on parle du non-candidat Macron : quand il va se déclarer, nous allons être submergés ad nauseam par tous les médias qui vont porter ce gourou aux nues en falsifiant son piètre bilan, à part BV et VA bien sûr

    • Si l’on a encore besoin des media pour se faire une idée du bilan de ce président, c’est que l’on vient de passer 5 ans dans une grotte.
      Toute personne normalement constituée et avec un minimum de conscience de ce qui se passe autour d’elle, sait de quoi la présidence de Macron a été faite.
      Si, selon les sondages, 1/4 des électeurs ont encore « envie » de lui, les 75% qui restent le haïssent. Ce serait étonnant qu’ils se mettent à l’aimer après un quelconque débat.

    • Mais qu’auront-ils de plus à nous vanter ils sont déjà dithyrambique 24/24 h sur le sujet les journalistes ont les yeux énamourés et le coeur en chamade dès qu’il paraît, cela en devient gênant et ce n’est pas cette affiche des plus équivoque qui changera la donne.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois