« Je suis le dauphin de la place Dauphine et la place Blanche a mauvaise mine », chantait Jacques Dutronc, dans « Paris s'éveille ». Campagne présidentielle 2022 : il est 5 heures, Valérie Pécresse s'éveille. Elle a mauvaise mine. Dans l'un de ses derniers messages vidéo, la candidate apparaît sous un éclairage jaune blafard, la voix murmurante : « Il est 5 heures et nous partons dans le Doubs, c'est ça, la vraie vie d'une candidate qui ne vole pas dans les Falcon de la République. »

L'heure matinale a perturbé la vidéaste amateur. Levée à 4 heures du matin pour ne pas rater la camionnette qui va l'emmener à Besançon, Valérie Pécresse souffre du fossé qui la sépare de l'actuel Président, cet odieux personnage qui se prélasse dans des avions luxueux avec plein de fauteuils énormes avec du cuir dessus. L'injustice ronge celle qui est condamnée à se déplacer à bord de véhicules improbables. Des avions sans queue ni tête, des planeurs, des vieilles Peugeot diesel... Trois jours pour aller à Besançon. C'est un plan « Blablacar » d'Éric Ciotti. Ah, elle le retient, celui-là.

La raison pour laquelle Valérie Pécresse parle à voix basse reste inexpliquée à ce jour. La crainte de réveiller les autres membres de l'équipe, le somnambulisme ? La vidéo est peut-être à regarder dans l'autre sens. Dans la position horizontale. Parler en dormant est l'apanage des candidats prometteurs.


Satisfaite d'avoir témoigné de sa dure condition, la Cosette des Républicains s'est ensuite saisie de sa musette contenant le repas du midi et son programme. Du décongelé à réchauffer pour le meeting suivant. Sur la route, elle adressa des signes hostiles aux avions qui passaient dans le ciel. Macron était peut-être dans l'un d'eux. Des fauteuils en cuir d'animal plein la carlingue. Si c'est pas une misère, de voir ça...

Devant les moqueries des internautes, le très court métrage fut rapidement retirée de la Toile. L’œuvre sera présentée au Festival du film déprimant qui se tiendra, cette année, dans le hall du parti des Républicains. Ouverture dès 5 du matin. Présence de Jacques Dutronc souhaitée.

8646 vues

13 janvier 2022 à 19:12

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

51 commentaires

  1. C’est bien vrai, Valérie « Trétresse » est ridicule.
    Si elle avait fait ce clip avant la primaire, elle aurait été dégagée.
    Il ne reste qu’a voter E.Z.

  2. NI PECRON NI MACRESSE, c’est bonnet blanc blanc bonnet, la bourgeoise incarnée qui ne connait rien au peuple, à la rue, aux fins de mois difficiles. La France, elle n’en a cure seule la place à l’Elysée l’intéresse ou à défaut Matignon. Elle va favoriser la réélection de Macron.

  3. J ‘en sanglote encore … décidément la maltraitance des dindes est quelque chose qui me touche beaucoup !

  4. Je plains au plus haut point cette stakhanoviste ( quel vilain mot pour cette dame ) qui se détruit la santé dans une pauvre berline haut de gamme avec chauffeur qui se lève aux aurores et se couche au mitan de la nuit. Et tout cela, ce travail ingrat et méconnu, aux repas frugaux , pour essayer d’occuper une fonction qui n’amène que peines et douleurs, et qui risque d’être si mal payée en retour. Ce monde ne comprends rien au don de soi.

  5. Bla-bla bus pour aller dans le Doubs ou dans le doute. Elle a raison de parler à voix basse; depuis le temps qu’on attend qu’elle l’a mette en veilleuse

  6. La candidate des beaux quartiers de Paris….Je préfère celui né du côté de Drancy….et pourtant j’habite un beau quartier, mais pas à Paris gérée depuis trop longtemps par la Gauche

  7. Cette Dame n’est qu’un inutile paysage qui a trahi et trahira encore… Qu’elle s’y voit est une chose… Qu’elle y soit en est une autre… Et ce sera sans moi.

  8. Je ne comprends pas très bien pourquoi elle se déplace ici ou là, puisqu’elle n’a rien d’intéressant ni surtout, de crédible, à dire. Elle est la réplique féminine de Macron, pour lequel elle appellera à voter au second tour, si elle-même n’y est pas. Elle représente parfaitement le centrisme mou, incolore, inodore et sans saveur, et prêt à toutes les compromissions, tous les reniements, et toutes les trahisons. Nous sommes bien payés pour le savoir, depuis des lustres. De Soisson à Lemaire…

  9. Pourquoi un vieux diesel? Il doit bien exister dans l’entourage de Cosette un heureux possesseur de véhicule électrique susceptible de lui prêter ce symbole de la modernité écolo-citoyenne! Il est vrai qu’une Dacia de ce type n’a que cent-cinquante kms d’autonomie et qu’une Tesla est trop onéreuse pour un LR…Si on créait une cagnotte?

  10. Privée de Falcon, elle n’a qu’à louer un ULM avec pilote. Et surtout, s’habiller chaudement. Bon vol.

  11. Un peu fatiguant d’entendre ce saule pleureur ( son Ami de l’Elysée lui trouvera bien un avion !!! )

Les commentaires sont fermés.