Macron : besoin de rien, envie de lui ?

MACRON JAM

Cette campagne sera fraîche et joyeuse. Et surtout courte, le Président n’étant pas encore sorti de sa fausse ambiguïté où il se tient bien au chaud et tout à son avantage. Trop occupé ailleurs. Il y a ceux qui refont le monde (ses adversaires) et ceux, comme lui, qui le sauvent. On ne peut pas être partout : faire face à Poutine et en même temps discutailler avec des candidats de comices agricoles sans intérêt.

Et puis, il faut savoir se faire désirer. C’est un métier, parfois une profession - pas toujours réglementée -, un art même. Se faire désirer, voire faire envie. Car, c'est bien connu, il vaut mieux faire envie que pitié. Voyez Valérie Pécresse avec sa parka moche. Les Jeunes avec Macron (JAM) l’ont bien compris. La preuve : leur dernière affiche : « On a très envie de… vous ! », slogan accompagnant la bobine du Président. On se calme, jeunes gens ! Il paraît - nous rapporte Le HuffPost – que cette envie pressante ne fait aucunement référence à la déclaration du Désiré qui avait « bien envie d’emmerder les non-vaccinés ». Ben voyons, comme dirait l’autre !

C’est en tout cas le deuxième étage de la fusée JAM pour lancer la campagne de leur idole. On n’attend plus qu’elle pour ouvrir le bal. Après « Avec vous », qui a été l’occasion de quelques détournements dont celui du Rassemblement national (« Sans lui »), voici venir l'« envie de vous ». Et puis pas qu'une petite envie, hein ! Visiblement, chez les Jeunes avec Macron, on est chaud comme la braise ou la baraque à frites. Comme nous l’expliquions en janvier dernier, l’envie, ce n'est pas toujours joli-joli. C'est, parfois, ce qui nous ramène à nos bas instincts. Invidia n'était-elle pas, à Rome, la déesse de l’envie et de la jalousie ? On a donc très envie de Macron comme d'autres, le soir, de fraises Tagada™ ou de bagatelle, le petit matin venu. La politique nous ouvre ainsi de nouveaux horizons.

Sans doute ce slogan provocateur ne va pas manquer d’être détourné comme le précédent. Et, l’on imagine, à l’envi. « Très envie qu’il s’en aille, qu’il soit battu, qu’il dégage… » Et pire, peut-être... Bien évidemment, c’est l’occasion, une fois encore, de nous rappeler les paroles inoubliables de ce chef-d’œuvre de la variété française des années 80, interprété par le non moins inoubliable duo Peter et Sloane : « Le jour se lève/Dans la tendresse/Sur la Ville/Tu me fais vivre/Comme dans un rêve/Tout ce que j’aime/Besoin de rien, envie de toi/Comme jamais envie de personne. » En gros, une sorte de synthèse des années Macron. Si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez voter pour lui...

Picture of Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

112 commentaires

  1. Je crains qu’il attende de voir s’il peut se débarrasser d’E. Z avant de se déclarer. Comment? Je ne sais, mais il faut être vigilant. Un félon est capable de tout.

  2. De ce très mauvais Chef d’Etat, on aura tout vu et tout entendu et N’A RIEN FAIT de BIEN ! Pour finir, cette AFFICHE est d’un goût douteux, vulgaire, affligeant… est-ce le printemps qui chatouille ces d’jeunes ? Bref ! si Macron ose postuler à nouveau, nous lui ferons savoir que nous aussi, nous avons très ENVIE de « l’EMMERDER » à notre tour pour qu’il DISPARAISSE définitivement avec tous ses apôtres

  3. Moi, j’ai envie qu’il s’en aille définitivement !!!! Mais je le dirai plus poliment que lui , moi je suis poli, Monsieur,MACRON, et je ne vous méprise pas, je vous combats en votant !!!!

  4. On aura tout vu durant le mandat de ce mauvais président ! ce nouvel épisode, est affligeant « On a très envie de vous »… douteux, vulgaire et choquant. ! C’est plus proche de la déclaration sexuelle que de la déclaration d’amour, est-ce le printemps qui chatouille ces d’jeunes ? Bref ! si Macron ose postuler à nouveau, nous lui ferons savoir que nous aussi, nous avons très ENVIE de « l’EMMERDER » à notre tour pour qu’il DISPARAISSE définitivement avec tous ses apôtres.

  5. Jam veut dire, en anglais, confiture. Et c’est incontestable que les JAM sont collants dans leurs slogans et qu’ils vont finir par se faire poisser.

  6. OUI OUI nous avons très envie de vous voir partir . Cela fera déjà un emmerd.. de moins en attendant une condamnation pour crime contre l’humanité .

  7. La moindre des choses serait qu’il se demande si le peuple a « très envie de… ».
    Oui, une envie pressante de le voir tourner les talons pour toujours. Tchiao felllone !

  8. La France a besoin de retrouver sa LIBERTÉ, la paix et l’unité, et furieusement envie de virer Macron et sa bande de méprisants qui la malmènent depuis plus de 4 ans.

  9. Je l’avoue, j’ai vraiment très envie… de ne jamais plus voir la trombine de sieur macron.
    Qu’il parte, qu’il s’évade, mais surtout, qu’il disparaisse de notre vie.

  10. Je suggère qu’on fasse des étiquettes à coller sous l’affiche qui ajouterait un petit supplément ainsi à «  j’ai très très envie de ». on collerait un simple «  l’emmerder»
    Ce serait d’actualité.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois