Le procès du bon Théo à son papa Hollande a débuté

Capture d'écran ©France3

La peine de François Hollande est grande. Son Théo, LE Théo à son pépère auprès de qui il s'était précipité à l'hôpital après les violence policières qu'il avait subies, est aujourd'hui poursuivi pour escroquerie en bande organisée. Mais qu'a-t-il fait qui lui vaille cette haine de la part de l'institution judiciaire ? Dans quel lit repose-t-il ?

Après avoir essuyé ses lunettes chargées de larmes, l'ex-Président normal a lu dans la presse la liste des charges retenues contre celui qui avait remplacé Leonarda avec tant de brio. 678.000 euros d'aides publiques détournées au profit d'une association dont l'un des frères dudit protégé était le gestionnaire. Huit membres de la famille soupçonnés d'avoir bénéficié de rétributions (170.000 euros) en échange d'une remarquable absence de prestation, dont une prime de 52.000 euros versée à Théo pour sa large contribution au vide intégral de l'ensemble.

Comment profiter de la culpabilité des gouvernants pétris d'antiracisme. Par ici la monnaie ! Les quartiers sensibles d'Aulnay allaient retrouver calme et tranquillité grâce à cette structure créée pour « des actions de prévention et de médiations au sein des quartiers ». De la profession de foi ronflante comme aime à en entendre le Bisounours aux manettes. La noblesse de la mission méritait de couvrir d'or ces valeureux pacificateurs de banlieues. Une quarantaine d'emplois allaient éclore ce cette entreprise philanthropique. Les bobos technocrates roucoulaient d'aise dans leur pigeonnier.

En 2016, l'inspection du travail constate que l'activité de la mal nommée « Aulnay Events » s'est bornée à organiser des matchs de football. S'ensuivent enquête et signalements. Outre son élan footballistique, la nébuleuse familiale comprend la société « Essence de la réussite » qui prône « un retour à l'islam véritable ». En Porsche Cayenne, de préférence ?

En Juin 2018, le compte est bon. Le parquet de Bobigny, qui estime en avoir assez vu, ouvre une information contre X pour escroquerie en bande organisée. Les frères Luhaka Mickaël, Grégory et Théodore sont placés en garde à vue. À Tulle, François Hollande se saisit de sa guitare et chante les portes du pénitencier. Il sera le troubadour de la génération socialiste désenchantée.

Début du procès devant le tribunal de Bobigny le 16 février. Trois jours consacrés à l'examen de l'association des trois frères, « Les Inconnus » du 93. Au bas des marches, François Hollande et sa mélopée du routard de la compassion. Une pièce pour manger... son chapeau ! À votre bon cœur, m'sieurs-dames !

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

62 commentaires

  1. Depuis des dizaines d’années la France était en train de choir, mais là avec le quinquennat de F. Hollande elle a dévissée….et maintenant avec la Macronie elle est aux Enfers, aux 3ème sous sol, avec Hadès (Dieu des Enfers…) alias Macron qui mène les ballet des fourches et des flammes…

  2. Au sujet de la Porsche Cayenne de ce « brave Theo » il n’est pas le seul. Un certain D. Douillet roulait avec la même voiture immatriculée au nom de l’association des Pièces Jaunes, présidée par Mme Chirac. Quasiment toutes ces associations dites « humanitaires » se gavent, financées, inventées par la gauche ou la pseudo droite. Même pas besoin de braquer un fourgon !

  3. Malheureusement l’arrivée d’immigrés clandestins ne date pas d’hier avec ce clown de F. Hollande. Dans les années 70 déjà, c’était en route, avec également à cette époque, les constructions de mosquées. Seuls JM Le Pen et le communiste Georges Marchais avaient osé tiré la sonnette d’alarme ! Les « gens biens » riaient… Depuis, TOUS les présidents n’ont fait que continuer d’accepter l’inacceptable, nous avons le triste résultat aujourd’hui.

  4. Après Léonarda, Théo…. Hollande, le bon samaritain de gauche avec nos impôts. Généreux avec le pognon des autres. Retirons lui ses avantages d’ex président car il ne les mérite pas.

  5. François Hollande s’était vraiment ridiculisé en allant border le lit de Théo, mais il a passé 5 ans à se ridiculiser, alors une fois de plus ou moins..le problème c’est que par la même occasion il a ridiculisé la France.

    • Et c’est pas le pire ! S’il s’était contenté de dégager. Mais non ! Il a fait tout ce qu’il fallait pour nous refiler Macron. Les naufragés de son pédalo ont embarqué sur le radeau LaRem, son PNF et ses juges ont dézingué Fillon, Il a laissé Macron magouiller et dérouler toutes ses petites combines à l’Elysée et à Bercy.

  6. Théo et Léonarda , quelle réussite pour Hollande ! A mettre sur le même pied que sa danse satisfaite , »le plus beau jour de [sa] vie », à Bamako-les-Bains . Inénarrable !

  7. Manger son chapeau…Avec ou sans les dents ? Parce qu’au prix indiqué…y a de quoi se payer tout un dentier en or !

  8. Association de malfaiteurs tout simplement….dans les républiques bananière lorsqu’un dictateur fait des câlins à un de ses porte flingue , le Monde , Le Figaro , le Point pour ne citer que les pires …sont à l’unisson pour hurler leur dégoût, et exiger la condamnation du «  président «  . En France , ils préfèrent se voiler la face

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois