Ces Français qui n’auraient pas dû verser leur sang

photo-output (1)
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 12/01/2023.

Lola, Laura, Mauranne, Nadine, Vincent, Simone, Olivier, Chantal… Tous sont Français. Tous sont tombés sous les coups d’étrangers qui n’auraient pas dû se trouver en France. Tous sont les victimes du laxisme migratoire. Passée l'émotion au moment des faits, la marche blanche, les bougies, les belles paroles, on retourne à la routine du quotidien, au silence. Jusqu'à la prochaine fois. BV s'y refuse.

La scène est d’une violence inouïe. Ce mercredi 11 janvier, à une heure de grand trafic, un homme agresse « sans raison apparente » des voyageurs de la gare du Nord (Paris, Xe). Pendant plusieurs secondes, il assène une vingtaine de coups à l’arme blanche à un homme à terre et blesse les passants qui tentent de le désarmer. Finalement, l’intervention rapide des policiers permet de neutraliser le suspect. Bilan de l’attaque : six personnes blessées. Une nouvelle fois, on apprend que cet assaillant, tout comme la meurtrière de la petite Lola, n’aurait jamais dû se trouver sur le sol français. Entré en France il y a trois ans, cet homme d’origine libyenne – dont la véritable identité reste à confirmer – était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), émise en 2022.

L’attaque de la gare du Nord confirme le laxisme français en matière d’immigration. L’exécutif, incapable de contenir les vagues migratoires, ne parvient pas (ou n’essaie plus) d’expulser les clandestins présents sur notre sol. Et des Français en payent le prix du sang.

Il y a d’abord eu Mauranne et Laura. Les deux cousines - l’une brillante étudiante en médecine, l’autre en passe de devenir infirmière - sont tuées à l’arme blanche sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille. L’assaillant, un Tunisien de 29 ans, connu des services de police pour divers vols, était en situation irrégulière depuis plusieurs années. Mais en 2005, le projet de son expulsion avait été abandonné, faute de places en centre de rétention.

Trois ans plus tard, à la veille de la Toussaint, une nouvelle fois, un Tunisien d’une vingtaine d’années endeuille la ville de Nice. Au petit matin de ce 29 octobre 2020, Brahim I., arrivé clandestinement en France quelques jours plus tôt, pénètre dans la basilique de Nice, armé d’un couteau. Il se dirige d’abord vers Vincent, le sacristain, et l’égorge violemment. Ce père de deux enfants s’éteint à la veille de ses 55 ans. Il s’attaque ensuite à Nadine, une fidèle paroissienne de 60 ans. Simone, la dernière victime du terroriste, succombe à ses blessures dans un café voisin. Ses derniers mots seront pour ses trois jeunes enfants, âgés alors de 6, 9 et 15 ans.

Le 9 août 2021, cinq ans après l’assassinat du père Hamel, la France pleure la mort d’un autre de ses prêtres. Le père Olivier Maire, qui avait généreusement ouvert les portes de sa communauté à Emmanuel A., un clandestin d’origine rwandaise, est retrouvé mort après plusieurs coups portés à la tête. Et encore une fois, son meurtrier était sous le coup de plusieurs OQTF qui n’avaient jamais pu être mises à exécution.

Depuis, les drames s’enchaînent, et toujours la même rengaine : le coupable n’aurait pas dû être présent sur le sol français. À Mulhouse, après la découverte du corps égorgé de Chantal, une septuagénaire, la sidération laisse place à la colère : selon plusieurs médias, les trois jeunes Algériens présumés responsables de sa mort étaient a priori sans papiers.

Et puis, il y a Lola, le 14 octobre dernier. L’écolière de seulement 12 ans, après avoir subi les pires sévices, mourait asphyxiée. Sa meurtrière : une SDF d’origine algérienne qui faisait l’objet d’une OQTF depuis août 2022. Une obligation qui ne sera jamais exécutée…

À ces quelques Français, dont la liste est loin d’être exhaustive, s’ajoutent tous les anonymes victimes chaque semaine d’étrangers en situation irrégulière ou de réfugiés que la France accueille généreusement. De Marseille à Brest en passant par Soissons, les destins de ces Français ordinaires, brisés par l’immigration de masse, devraient nous interpeller. Depuis vendredi, Océane, jeune employée de Lidl, est entre la vie et la mort après avoir reçu quatre coups de couteau. Son agresseur ? Un mineur isolé, originaire de Guinée.

Face à ces drames, des médias et une partie de la classe politique choisissent le silence. Mais si rien ne change, si la politique migratoire n’est pas reprise en main, alors le sang de Français innocents continuera de couler.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/08/2023 à 11:19.

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

93 commentaires

  1. Il faudrait appliquer le modèle Danois de toute urgence. Malheureusement, nos politiques frileux et grands adeptes du clientélisme, ne feront rien.

  2. La seule solution pour venger ces innocents, et, protéger les autres ..C’est les tuer avant
    Qu’ils ne fassent d’autres victimes ! Et ,surtout ,plus aucune aide pour ces gens qui viennent
    Profiter de celles ci !,
    Le laxisme, ça suffit ..

  3. Supprimez l’aide médicale d’état, supprimez toutes les aides aux personnes qui ne sont pas de nationalité FRANÇAISE, rétablissez de vraies FRONTIÈRES et construisez des prisons dont on ne sort JAMAIS et rétablissez la peine de MORT et tout ira mieux !!!! MAIS nos politiques ne vivent pas le même monde que nous…..

  4. les OQTF il faudrait les supprimer puisqu’elles ne sont jamais appliquées et bloquent les tribunaux, ensuite il conviendrait de recenser les îles que nous avons dans notre espace maritime de 11 millions de km2, pour y envoyer les migrants sans papiers et qu’on ne veut pas expulser. Cela libérerait des place sen métropole pour les condamnés, et on ne pourrait rien nous dire puisque ces iles sont des territoires d’outre mer , là-bas quelques « algeco » pas besoin de construire des murs, seulement quelques militaires pour instaurer une forme de sécurité, mais là aussi il faut que les politiques se sortent les doigts, on en a marre de se faire égorger, où maltraiter par ces types, il doit y avoir aussi un tribunal spécial pour ce type de cas, nos lois ne sont plus adaptées. Dupont Moretti se contente de loi pour changer de nom, quelle belle affaire.

  5. Il y en a assez de ce gouvernement!!!Je vous en prie la prochaine fois votez R. N. Essayons au moins ,nous jugerons au résultat;

  6. Ce pauvre Darmanin malgré sa volonté affichée de faire exécuter les OQTF se heurte toujours à un obstacle insurmontable : droit européen, droit français, refus de laisser-passer consulaire, mauvaise volonté de l’expulsable …
    Devant la difficulté de renvoyer l’hôte indésirable peut-être serait-il plus simple de ne pas l’accueillir. Même compte tenu des différents traités et conventions européennes, il serait au moins possible de cesser d’accorder l’asile aux individus provenant de pays qui ne sont nullement en guerre et de ne pas accorder un certain nombre d’avantages (aides et allocations diverses, AME, logement, … ) payés par le contribuable français qui font office de pompes aspirantes et qui ne relèvent que de la volonté du gouvernement national.

    • Bonne idée, mais impraticable, puisque les pays concernés ne sont pas d’accord. C’est à mourir de rire… ou d’indignation.
      Je préconise, en attendant mieux, de ressortir la guillotine. Au moins ceux qui y passeront ne pourront récidiver.

  7. Quand nous avons à la tête un Gouvernement constitué d’incompétents du style « tout le monde il est beau et gentil » ou « tout voir, tout entendre et ne rien dire » et ce malgré les atrocités que le peuple subi depuis des décennies, rien ne changera. Si ce Chef d’état, ses Ministres, tous les ELU et toutes les assoc. ne sont pas renversés rapidement, nous sommes condamnés à être totalement REMPLACES et pas de la meilleure façon puisque le quotidien est semé d’horreurs. En attendant, tout le monde sortira armé pour se défendre puisque même nos SERVICES de POLICE sont devenus impuissants sur ordre du Gouvernement : « pas de vague », faites semblant de réagir ou d’agir …….

  8. Oui, surtout qu’il faut tenir compte de l’évolution des dépenses de sécurité entre 1996 et 2018 : plus 101,5 % ou 51 milliards d’euros. C’est un budget Militaire ! bien au dessus de celui destinées aux Armées, à la Défense de la France vers l’extérieur….Et cela pendant que depuis F. Hollande ILS ont abaissés les allocations familiales pour la Classe Moyenne, celle qui pourtant sue le plus pour les Impôts….la France n’est donc plus dans l’Egalité conformément à sa Constitution. Notre Pouvoir en place est Pour la Mondialisation, en détruisant ce qui fonctionnait bien….ILS sont dans le « ordo ab chaos » (du chaos nait l’ordre), espérons pour le plus tôt, mais avec d’autres de la Reconquête pour en faire profiter le plus grand nombre…

  9. Qu’attendent les députés et sénateurs garants de nos valeurs pur déposer plainte contre macron et ses ministres pour non assistance à peuple en danger? La Cedh et les juges vont-ils aussi détourner le regard..ou s’obstiner dans le déni??

    • Ils s en foutent du moment qu ils touchent leur 7000e/mois tout compris, la plupart sont de vieux politicards rompus à toutes les manœuvres politiciennes pouvant assurer leurs propres intérêts

  10. Les familles de ces pauvres victimes devraient créer un mouvement associatif avec leurs soutiens et porter plainte contre l’état inconsequent, irresponsable qui laisse faire.
    Et lorsque l’on entend que le dernier agresseur gare du Nord qu’il soit Lybien ou Algérien ce dont on se moque éperdument est inexpulsable alors qu’il est frappé de deux OQTF , cherchez l’erreur……..
    Souvenons-nous qu’il y a quelques années des intégristes avaient invité les radicalisés résidents en France à utiliser toute arme pour tuer les sales blancs de français.
    Nous sous dirigés par des lâches.
    Je l’ai déjà écrit, prenez vos calculettes, les français , l’Europe sont en voie d’extinction, peut importe le temps qu’il faudra, les arabos musulmans jamais ne lâcheront l’affaire.

  11. On dirait que nos gouvernants, en raison de leur inertie consentante, incitent ainsi les français à faire justice eux-mêmes et/ou déclancher une guerre. Mais je suis sans nul doute complotiste…

  12. Il est fascinant de voir comment qqun sous le coup d’une OQTF peut se moquer de l’Etat français en prétendant être une fois algérien, le lendemain Lybien, juste pour éviter cette OQTF. Honte à ce gouvernement d’incapables.

    • Essayez, vous, de mener en barque les autoritées. À mon avis, ça finira mal pour vous. Nous sommes tombés en dhimmitude.

  13. Deux seuls mots d’ordre
    1: refuser de subventionner toutes les pompes aspirantes que sont les organisations qui se prétendent humanitaires pour accueillir avec notre argent toute la misère du monde en faisant preuve d’une inhumanité totale pour nous français; publier leur liste , l’argent qu’elles reçoivent et les donateurs qui dilapident notre argent
    2 revoir notre réglementation, contrôler nos frontières et expulser systématiquement tous les clandestins
    l’intérêt supérieur de la France, c’est toujours celui des français

  14. En France, la quasi totalité de nos médias et de nos politiciens s’extasient à juste raison sur le courage du peuple Ukrainien qui combat comme un seul homme leur agresseur. Mais ils sont incapables de réaliser, où ne veulent pas voir, que nous, Français, sommes tous les jours agressés, violentés, écrasés, abattus, poignardés, décapités. La différence avec le peuple Ukrainien, c’est que nous, nous restons passifs et qu’en ce qui concerne nos agresseurs, ils ne sont pas stationnés à nos frontières mais sont installés déjà dans nos villes et nos villages avec la bénédiction et la complicité de nos politiciens…

    • « la quasi totalité de nos médias et de nos politiciens s’extasient à juste raison sur le courage du peuple Ukrainien qui combat comme un seul homme leur agresseur.  »
      A juste raison?
      Hum, pour moi, s’ils s’extasient sur le courage des ukrainiens, c’est simplement que ce peuple ressemble à nos agresseurs!
      Ce peuple attaque depuis des années leurs frères du Donbass par racisme (selon la nouvelle définition du racisme, qui définie la langue, la religion, la culture et l’origine comme une/des race(s)!
      C’est de la christianophobie, de la russophobie et j’en passe tant le nombre de « phobies » dans ce cadre là est important (phobie voulant maintenant ne plus dire peur mais haine)

    • Vous avez raison et cela est répété chaque jour dans les commentaires BV ; il y a presque plus de morts sous le couteau de « déséquilibrés » en France, que d’Ukrainiens sous les bombes Russes si calcul sordide puisse être fait; pourtant cela suscite bien moins d’intérêt chez un gouvernement en dessous de tout et incapable de nous protéger ?!? Nous savons quelles conclusions en tirer

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois