Ces Français qui n’auraient pas dû verser leur sang

photo-output (1)
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 12/01/2023.

Lola, Laura, Mauranne, Nadine, Vincent, Simone, Olivier, Chantal… Tous sont Français. Tous sont tombés sous les coups d’étrangers qui n’auraient pas dû se trouver en France. Tous sont les victimes du laxisme migratoire. Passée l'émotion au moment des faits, la marche blanche, les bougies, les belles paroles, on retourne à la routine du quotidien, au silence. Jusqu'à la prochaine fois. BV s'y refuse.

La scène est d’une violence inouïe. Ce mercredi 11 janvier, à une heure de grand trafic, un homme agresse « sans raison apparente » des voyageurs de la gare du Nord (Paris, Xe). Pendant plusieurs secondes, il assène une vingtaine de coups à l’arme blanche à un homme à terre et blesse les passants qui tentent de le désarmer. Finalement, l’intervention rapide des policiers permet de neutraliser le suspect. Bilan de l’attaque : six personnes blessées. Une nouvelle fois, on apprend que cet assaillant, tout comme la meurtrière de la petite Lola, n’aurait jamais dû se trouver sur le sol français. Entré en France il y a trois ans, cet homme d’origine libyenne – dont la véritable identité reste à confirmer – était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), émise en 2022.

L’attaque de la gare du Nord confirme le laxisme français en matière d’immigration. L’exécutif, incapable de contenir les vagues migratoires, ne parvient pas (ou n’essaie plus) d’expulser les clandestins présents sur notre sol. Et des Français en payent le prix du sang.

Il y a d’abord eu Mauranne et Laura. Les deux cousines - l’une brillante étudiante en médecine, l’autre en passe de devenir infirmière - sont tuées à l’arme blanche sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille. L’assaillant, un Tunisien de 29 ans, connu des services de police pour divers vols, était en situation irrégulière depuis plusieurs années. Mais en 2005, le projet de son expulsion avait été abandonné, faute de places en centre de rétention.

Trois ans plus tard, à la veille de la Toussaint, une nouvelle fois, un Tunisien d’une vingtaine d’années endeuille la ville de Nice. Au petit matin de ce 29 octobre 2020, Brahim I., arrivé clandestinement en France quelques jours plus tôt, pénètre dans la basilique de Nice, armé d’un couteau. Il se dirige d’abord vers Vincent, le sacristain, et l’égorge violemment. Ce père de deux enfants s’éteint à la veille de ses 55 ans. Il s’attaque ensuite à Nadine, une fidèle paroissienne de 60 ans. Simone, la dernière victime du terroriste, succombe à ses blessures dans un café voisin. Ses derniers mots seront pour ses trois jeunes enfants, âgés alors de 6, 9 et 15 ans.

Le 9 août 2021, cinq ans après l’assassinat du père Hamel, la France pleure la mort d’un autre de ses prêtres. Le père Olivier Maire, qui avait généreusement ouvert les portes de sa communauté à Emmanuel A., un clandestin d’origine rwandaise, est retrouvé mort après plusieurs coups portés à la tête. Et encore une fois, son meurtrier était sous le coup de plusieurs OQTF qui n’avaient jamais pu être mises à exécution.

Depuis, les drames s’enchaînent, et toujours la même rengaine : le coupable n’aurait pas dû être présent sur le sol français. À Mulhouse, après la découverte du corps égorgé de Chantal, une septuagénaire, la sidération laisse place à la colère : selon plusieurs médias, les trois jeunes Algériens présumés responsables de sa mort étaient a priori sans papiers.

Et puis, il y a Lola, le 14 octobre dernier. L’écolière de seulement 12 ans, après avoir subi les pires sévices, mourait asphyxiée. Sa meurtrière : une SDF d’origine algérienne qui faisait l’objet d’une OQTF depuis août 2022. Une obligation qui ne sera jamais exécutée…

À ces quelques Français, dont la liste est loin d’être exhaustive, s’ajoutent tous les anonymes victimes chaque semaine d’étrangers en situation irrégulière ou de réfugiés que la France accueille généreusement. De Marseille à Brest en passant par Soissons, les destins de ces Français ordinaires, brisés par l’immigration de masse, devraient nous interpeller. Depuis vendredi, Océane, jeune employée de Lidl, est entre la vie et la mort après avoir reçu quatre coups de couteau. Son agresseur ? Un mineur isolé, originaire de Guinée.

Face à ces drames, des médias et une partie de la classe politique choisissent le silence. Mais si rien ne change, si la politique migratoire n’est pas reprise en main, alors le sang de Français innocents continuera de couler.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/08/2023 à 11:19.

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

93 commentaires

  1. Il va falloir que ça change et vite. Les Français ne vont pas ad vitam aeternam tendre l’autre joue ou alors notre civilisation est déjà morte.

  2. Ce panégyrique évidemment émeut autant qu’il fait frémir, ne devrait pas être, si les responsables politiques, et particulièrement ceux de la Macronie, Macron et Darmanin en tête, ne baissaient pas les bras devant les responsables politiques des pays d’où sont originaires ces criminels, et n’étaient pas aussi couards devant cette gauche qui s’émeut autant qu’elle protège ces visiteurs illegaux.
    J’ai vu la vidéo à la Gare du Nord, cet acharnement bestial sur un homme au sol, c’est juste inouï, les mots perdent tout leurs sens.
    Et Darmanin qui déclare que ce criminel n’est pas expulsable car il est originaire d’un pays en guerre… La Libye…
    Au contraire, il l’est expulsable, car après s’être entraîné aussi férocement sur des français qui ne lui demandaient rien, il ferait un bon soldat en Libye.

  3. Des propositions sont faites depuis des années par le RN, contrôle renforcés aux frontières, révision du droit du sol, diminution des visas pour les pays du Maghreb , etc , etc…
    Bien sûr ces propositions ne sont jamais retenues. Macron &Co sont responsables de cette situation , Hollande en 2012 a fait retirer la loi qui consistait, à ce que le fait pour un clandestin d’entrer ou séjourner en France soit un délit. Ce qui coupait court aux multiples recours, pour l’expulsion des clandestins. Une abrogation pour faire plaisir à l’UE , on voit où celà nous a conduit. L’exécution des OQTF avoisine les 10 % , Macron avait promis 100% ! Tout cela a conduit à la situation que nous subissons et a entrainé la multiplication d’agressions, viols , crimes…. Alors, Oui ce gouvernement porte une lourde responsabilité dans la mort de ces personnes.

    • Nous espérons qu’ils seront jugés rapidement par devant un Tribunal Militaire pour traitrise au Pays, avec les sentences adéquates cela s’entend; puisque nous sommes en guerre, ce gouvernement incompétent nous le ressert à chacune de ses lâches interventions !

  4. Tuer leur assure plusieurs années de prison ,logés ,nourris,à l’abri.
    Ils préfèrent cette solution au retour dans leur pays où ils seraient obligés de galérer pour revenir ici.

  5. Après la responsabilité énorme d’un état laxiste et souvent complice c’est dans les associations immigrationnistes qu’il faut rechercher les responsables. Ces dernières en effet organisent de diverses façons l’arrivée des migrants sur le sol français puis s’en lavent les mains avec un cynisme qui fait froid dans le dos. En plus elles habillent leurs actions d’humanisme……

  6. On va encore entendre « vous profitez du malheur » NON on en a marre! la preuve 89 députés RN, mais ce n’est pas assez,
    alors creusons le sillon sans relâche, RN ou pas RN.

    • RN ou Reconquête? « et » serait plus souhaitable, mais encore trop de crétins idéalistes et bornés parmi les Français; pour preuve le récent rejet du port de l’uniforme à l’École pourtant plébiscité par tous, simplement parce que présenté dans la niche du RN; on voit que ça n’est pas gagné ! il faudra songer à d’autres solutions.

    • Je trouve le RN bien flegmatique. Il nous faut une opposition genre « chien d’attaque » car, ne l’oublions pas, notre nation, notre civilisation sont au bord du gouffre.

  7. Quelle honte ….permettre et tolérer tous ces crimes ..sous les yeux de ces politiques qui acceptent tout …leur but sans doute est de nous liquider plus vite …ainsi plus de retraites ..scandaleux …à bas les arrivées massives ..qui coûtent chères dans tous les domaines .

  8. Je ne commente même plus ces francocides, ils sont devenus tellement courant que je m’y habitue…juqu’au jour où ?

    • Revoyez le fonctionnement de l’AN . Vous verrez que le RN, ne dispose que de la possibilité  » niche parlementaire » pour proposer des lois. Sa proposition sur l’uniforme à l’école vient d’être rejetée . Merci aux LR , et à la macronie. Concernant l’immigration , le RN propose depuis des années des solutions pour endiguer le flux migratoire. Ce n’est pas avec une assemblée telle qu’elle est aujourd’hui que ces propositions risquent d’aboutir. On verra si les amendements , proposés par le RN sur la prochaine loi « Asile et Immigration » portée par Darmanin, sont retenus. J’en doute fort .!

  9. Comme il n’y a plus de justice pour remettre de l’ordre en France, les Françaises et Français devront réagir vite et sans état d’âme. Une révolution en premier lieu contre toute la classe politique, depuis 40 ans tous les présidents se sont inclinés devant les ordres européens. L’immigration pour soi-disant un manque de main d’œuvre et sur ordre des oligarques qui ont copieusement engraissé les magouilleurs présidents et ministres. Ensuite ils ont négocier avec les islamistes qui ont fait entrer des terroristes. UMPS ces politiciens toujours en vie n’ont aucun remord. A la retraite ils mènent une belle vie. Nous devrons exiger le retour de la peine de mort pour vider les prisons et nettoyer toutes les villes ou nous constatons le trafic de drogue.
    Cette mafia politicienne élu par nous électeurs irresponsables. Aujourd’hui nous allons devoir nous engager sérieusement pour sauver la France et l’avenir de nos enfants et petits enfants.
    L’ubuesque Macron est le pire de tous les présidents. Il change souvent son fusil d’épaule, des discours à ne rien comprendre. Il a augmenté l’insécurité en France. Un baratineur ne pas sauver notre Nation.
    Je ne suis pas un intellectuel, simple salarié de la métallurgie et mécanique auto. A 76 ans ancien électeur du PS je suis fautif de cette héritage politique. Mais j’aiderai mes petits enfants à ne plus tomber dans le piège des nouveaux politiciens, des incompétents, des incultes de l’histoire de France.

    • Les Français réagir ?
      Même les familles qui sont touchées personnellement ne réagissent pas .Monsieur Jardin est la seule exception.
      Peut-on être plus écrasés par le malheur que les parents de la petite Lola et pourtant ,pris sérieusement en main par la bien-pensance ,ils ont eu l’attitude attendue « surtout pas d’amalgame ».

    • Puisse votre prise de conscience éclairer tous les optimistes béats qui s’accrochent encore à leurs doctrines bien-pensantes, comme arapède sur son rocher !

  10. C’est devenu récurent, ce sont toujours des étrangers irréguliers sur le sol français et bien souvent d’origines communes qui assassinent ou tentent de l’égalité des français. Il ne fait plus aucun doute qu’entre l’immigration et l’insécurité y a un lien aussi étroit que pour les trafics de stupéfiants. Il n’y a aucun doute sur l’incompétence et l’incapacité gouvernementale pour assurer la sécurité du territoire national. Les FDO font ceux qu’ils peuvent mais ont les pieds et les mains liées tant par les gouvernants que par la justice qui n’assume plus . La Terreur revient en France.

  11. A ce niveau de danger …on ne peut que conclure que ceux qui nous gouvernent s’en moquent complètement et que c’est une politique choisie …On a besoin de main d’oeuvre pour les petits métiers peu importe les conséquences …sanglantes …Monstrueux .

  12. Quand est-ce que l’on va engager la responsabilité de ceux qui les soutiennent et qui empêche de les renvoyer séance tenante et de les punir comme il se doit même si cela doit être des fonctionnaires de la grande boue qu’est devenue l’UE.

  13. Malgré ces agressions régulières, toutes signées, notre gouvernement se montre incapable de réagir… Soit c’est une volonté politique assumée par nos élites, soit ils sont otages de forces infiltrées qui les obligent. Dans les deux cas je ne comprends pas que la classe politique ne soit pas vent debout et s’oppose fermement à ce qui apparait être un suicide collectif. Nos élus ne peuvent en effet rester insensibles sans passer pour des complices.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois