Bosnie-Herzégovine : mandats d’arrêt contre trois responsables serbes

Des mandats d'arrêt ont été émis contre le président, le Premier ministre et le président de la Republika Srpska.
Brève 1

Des mandats d'arrêt ont été émis, le 12 mars, par les procureurs de Bosnie-Herzégovine à l'encontre de trois hauts responsables serbes de Bosnie : Milorad Dodik, président de la Republika Srpska (l'entité à majorité serbe de Bosnie-Herzégovine), son Premier ministre Radovan Višković ainsi que le président de l'Assemblée nationale Nenad Stevandić. Ils sont accusés de « comportement anticonstitutionnel ».

Le mois dernier, Milorad Dodik avait été reconnu coupable de crime pour s’être opposé aux décisions de Christian Schmidt, l'envoyé international pour la paix (désigné par le Conseil pour la mise en œuvre de l'accord de paix de Dayton de 1995). Depuis, Milorad Dodik a présenté de nouvelles lois visant à interdire le fonctionnement des institutions judiciaires et de police, décisions suspendues par la Cour constitutionnelle de l'État. Par son secrétaire général, l'OTAN a par ailleurs réaffirmé, le 10 mars, son soutien « inébranlable » à l'intégrité territoriale de la Bosnie.

Vos commentaires

20 commentaires

  1. A ne rien y comprendre, partout dans le monde des responsables politique sont arrêtés, d’autres condamnes par la CPI, d’ autres la candidature électoral rejeté…et notre Macron avec toutes ses casseroles continue tranquillement a gambader un peu partout sur la planète….comme quoi l’inpunite mondialiste a du bon.

  2. Ils sont accusés de « comportement anticonstitutionnel ». Călin Georgescu en Roumanie a été inculpé en février pour « incitation à des actions anticonstitutionnelles ». Il y a des coïncidences troublantes, avec des parfums de Commission à chaque fois.

  3. Le G7 avait garanti l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Dieu merci, de tels propos de fin de banquet ne font pas la loi du monde. Un esprit éclairé nous avait dit que l’OTAN était en état de mort cérébrale, provoquant l’inquiétude des naïfs de la géopolitique. On réalise aujourd’hui que l’OTAN n’avait pas de cerveau et que le principe d’une Défense, c’est d’être nationale.

  4. Valider la sécession de la province serbe du Kosovo, c’est possible. Permettre à la région serbe de Bosnie de se rattacher à la Serbie, c’est interdit. Que ne ferait-on pas pour promouvoir la république musulmane de Bosnie ?

      • Ces sept points de plus ne sont que de la propagande mensongère destinée à tenter de nous faire avaler la couleuvre.Qui peut croire celà ? A part les pro-Macron et U.E qui font le forcing pour influencer les moutons qui leur reste dans le résidu de leur électorat. Mais il ne faut pas s’illusionner,en cas de victoire du camp macroniste pro européen en 2027, nous français patriotes allons le payer très cher mais pas seulement, une grosse partie du « camp du bien » , s’en mordra aussi les doigts et il y aura des pleurs et des grincements de dents.Tout se paie un jour,la seule différence, c’est que les gens comme moi y sont préparés depuis longtemps, mais ceux qui auront contribué à les placer à nouveau au pouvoir beaucoup moins et c’est là que nous rirons à notre tour,car hélas,il ne nous restera plus que ça, c’est à dire la satisfaction d’avoir eu raison.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Le « Belgiquistan » existe aussi en France
Clémence de Longraye sur le plateau de CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois