Pour les victimes mondiales de l’ingérence américaine, la plus grande terreur n’est pas le suprémacisme blanc mais le suprémacisme de la Maison-Blanche.
Trump voulait laisser de l’autonomie aux Européens, pas Biden.
Castrées par l’OTAN et bridées par Bruxelles, la France et l’Europe occidentale assistent à l’avancée turque et à la recomposition de l’Europe sans réagir.
Les faucons de guerre de l’OTAN, pourtant bien présents dans l’entourage de Trump, n’ont jamais aimé le président actuel, qui ne leur a pas donné une…
Si Bruxelles veut aider ces pays qu’elle commence par respecter leur souveraineté.
Chaque fois que la Russie s’apprête à célébrer une victoire politique internationale, il faut qu’un événement maléfique vienne systématiquement gâcher la fête.
Malgré un quart de siècle d’expérience, il pourrait finir par connaître le même sort que Napoléon sur l’une des rivières les plus connues de son pays :…
Il faut du courage politique pour clamer haut et fort que la France n’a besoin de l’autorisation d’aucun pays au monde pour faire du commerce avec…
Étrange de voir la Géorgie à la troisième place des pays d'origine et l’Albanie à la quatrième...
Cela ne serait pas la première fois que Paris travaillerait avec Moscou à la barbe de Washington.
L’hystérie raciale en cours est en train de dépasser des sommets...
Les démocrates américains se retrouvent, maintenant, dans la position de l’arroseur arrosé.
Il est temps de lever ces sanctions et de se rapprocher de la Russie, qui est notre alliée naturelle et indispensable et avec qui nous pourrons…
Il va être difficile, pour la France, d’être crédible si elle promet la paix à un côté tout en vendant des armes à l’autre.
L'Église orthodoxe serbe implantée depuis le XIIIe siècle, dispose de plus de 600 monastères, églises, chapelles sur un territoire équivalent à deux grands départements français.
C’est assez rare pour le souligner, Emmanuel Macron peut se targuer d’avoir réussi une belle opération diplomatique internationale et d’avoir remis la France au cœur des…
20 ans après les interventions de l’OTAN en Serbie, le problème du Kosovo n’est toujours pas réglé.
Qu’est-ce que Bruxelles et Washington ont apporté aux Balkans ? Des voitures allemandes, des soldats américains, un mille-feuille administratif et des Gay Pride.
Trump veut conclure un accord rapide entre Serbes et Albanais afin que la communauté internationale reconnaisse enfin l’indépendance du Kosovo, créature américaine.
Le conflit dans l’Artsakh peut s’intensifier à tout moment et ça serait une disgrâce terrible pour la France que de trahir nos frères arméniens.
Pour Gorbatchev, signataire du traité FNI, « cette décision américaine sera porteuse d’incertitudes et mènera à un développement chaotique sur la scène internationale ».
M. Macron a raison, la France doit jouer un rôle important dans les Balkans et les Serbes, pas trop rancuniers, sont même prêts à lui redonner…
Très peu de politiciens et de journalistes de l’époque ont osé avouer qu’ils nous avaient menti au sujet du Kosovo.
À l’ouest, on a coutume de dire qu’un politicien est un bon comédien. Au deuxième tour, le 21 avril prochain, on verra si les Ukrainiens pensent…
Il faut reconnaître une chose : il y a bel et bien eu une purification ethnique au Kosovo, mais pas celle que l’on croit. Depuis la…
Il ne faut alors pas s’étonner que c’est peut-être vers la Hongrie que se tournera Sarajevo sur ce sujet.
Alors, en cette période de commémoration, souvenons-nous qu’aujourd’hui encore, de jeunes Européens meurent dans les tranchées...
Et quand le peuple vote mal, on le fait voter jusqu'à ce qu'il plie...