[Sondage] OQTF : faites-vous confiance au nouveau gouvernement pour agir ?

frontières

La veille des obsèques de Philippine, tuée la semaine dernière par un Marocain déjà condamné pour viol et sous le coup d'une obligation de quitter le territoire (OQTF), Emmanuel Macron s'est exprimé depuis Montréal, exhortant le gouvernement de Michel Barnier à « chaque jour mieux protéger les Français » et, donc, à « le faire, le faire, le faire, et moins dire », comme une réponse à la déclaration du nouveau Premier ministre lors de la passation des pouvoirs avec Gabriel Attal. Michel Barnier avait en effet fait la promesse de « davantage agir que de parler ». Rappelons que le taux d'exécution des OQTF sous les gouvernements d'Emmanuel Macron est passée de 12,4 %, en 2018, à environ 7 %, en 2022... Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2689 lecteurs ont participé au sondage.

2263   84 %   NON

  305   11 %   OUI

  121     4 %    Ne se prononcent pas

Pour consulter les résultats du sondage précédent (Êtes-vous pour l’interdiction de la cigarette en terrasse ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/10/2024 à 17:39.

Vos commentaires

72 commentaires

  1. La devise des gouvernants depuis le passage de Mitterrand est  » À partir de maintenant , ce sera comme avant  » ! La république des copains et des coquins disait Giscard d’Estaing , à mon avis , il ne s’est pas trompé !!!

  2. Les Espagnols sont bien coupables de l’immigration, mais aussi les Français à cause des accords d’Evian qui ont donné tout le SAHARA à l’Algérie et aussi les Grants Erg occidental et oriental à l’Algérie. c’est ainsi qu’ils ont tué tous les Harkis qui n’étaient pas musulmans et dont les chefs de familles étaient l’épouse.

    • J’aimerais comprendre. Les Harkis étaient des supplétifs de l’armée française, ils étaient musulmans et ceux qui ont été abandonnés sur les quais d’Alger, désarmés, prêts à embarquer, ont été égorgés puis étripés par milliers.

  3. Gouvernement de transition qui marquera la fin du Macronisme…Trop dépendant dans ces décisions d’éléments extérieurs. Comme ,en exemple ,ce que représente le Conseil Constitutionnel où Laurent Fabius fait la pluie et le beau temps…Autre contrainte ,intérieure ,la présence d’un Ministre de la Justice ,ex-Fabiusien, Garde-des-Sceaux lié avec une idéologie socialiste proche de Ch.Taubira…Ce qui réduit considérablement les champs d’action sur une principale préoccupation des citoyens ,l’immigration galopante et ses conséquences sur l’insécurité globale…

  4. Difficile de répondre à votre sondage car je pense que le gouvernement aimerait agir sur l’immigration mais pour cela il faut un gouvernement et un président en phase avec une majorité à l’assemblée pour lutter contre ce que l’on évoque à longueur de temps je ne vais pas faire la liste encore une fois en résumé revenir à notre souveraineté à partir de là on pourra appliquer la fermeté nécessaire te on en profitera pour résoudre un tas d’autres problèmes.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois