Le 29 novembre, Daniel Hamiche est décédé. Portrait de ce journaliste, blogueur, essayiste, éditeur, et surtout chrétien engagé, par Charles de Meyer au micro de Boulevard…
La fin d’un système qui réalise l’exploit d’être à la fois kafkaïen et ubuesque…
“Ces frappes n’ont rien changé sur le terrain, sauf dans l’ordre symbolique : cela leur montre qu’une partie du monde occidental ne veut pas les entendre…
Charles de Meyer explique les menaces que font planer sur l'homme un des projets de loi déposés à l'Assemblée visant à légaliser le suicide assisté.
Une polémique a éclaté sur la twittosphère au sujet de la troisième journée parlementaire pour la vie.
La vitalité de l'association française SOS Chrétiens d'Orient témoigne de la vocation supérieure de notre pays.
Charles de Meyer dénonce l'exploitation politique de la simple vérification de l'identité d'une électrice portant un foulard lors du second tour.
La chasse aux déviants, aux « identitaires », ne serait pas terminée, à peine entamée par un ouvrage médiocre et une campagne parisienne.
Encore une fois, ce nouveau recul montre que les partis politiques dits de droite constituent des entraves à la défense du bien commun.
La gauche veut que l’État s’arroge toujours plus de droits. Et notamment celui de scander les étapes importantes de la vie humaine.
Un projet de loi déposé par Bruno Le Roux (PS) visant à instituer des funérailles républicaines passe en discussion à l'Assemblée nationale.
Le gouvernement est en passe de refuser une clause de conscience aux pharmaciens.
Audrey Azoulay juge insupportable le contrôle par la municipalité d'Orange des Chorégies du même nom.
Le peuple français se fait déposséder de ses droits et de ses libertés.
Il faut lire Girard avec un crucifix à son côté. Et regarder le don ultime de l’innocence pour considérer le sens de nos médiocrités.
Les chrétiens libanais ont une solide tradition de résistance et d’indépendance, mais les inquiétudes occupent de plus en plus les esprits…
Beaucoup souffrent de troubles identitaires dus à de nombreuses vagues de migration interne : génocide arménien et assyro-chaldéen, invasion américaine en 2003, puis l’EIIL aujourd’hui.
Nous restons en contact avec les chrétiens rencontrés lors de nos deux missions précédentes en Syrie et en Irak, ainsi qu’avec les autorités ecclésiastiques.
Depuis l’invasion américaine de 2003, les chrétiens sont injustement accusés par des milices islamistes d’être les collaborateurs des Occidentaux jugés chrétiens…
La guerre économique vient d’être remportée par les opposants à l’austérité dans un éclat qui fera date.
Un profiteur disparaît et avec lui sans doute un peu de la morgue gouvernementale au sujet des questions économiques.