
Les plus anciens se souviennent avec émotion du sketch du canard, interprété par Robert Lamoureux. Le voici dans un style renouvelé, avec l'affaire Iquouissen. Cet imam marocain (quoique né en France), installé depuis bien longtemps dans le Nord, et dont tous les descendants sont citoyens français, fait l'objet d'une (désormais célèbre) OQTF.
L'imam, outre un antisémitisme qui ne fait guère de doute, aurait aussi demandé à ses fidèles de ne pas obéir aux lois de la République. Bon. Enfin, il serait, depuis sa jeunesse, lié aux Frères musulmans. On ne fera pas ici de longs rappels sur les différences qui existent entre fréristes, salafistes et autres mouvances radicales de l'islam politique. Gérald Darmanin lui-même ne doit pas être très au clair sur l'affaire.
En revanche, comme le père de famille du sketch de Lamoureux, le ministre a dit, il y a quelques jours : « Bon, y a plus de gants à prendre avec le canard. Je vais aller chercher la hache à fendre les bûches. » Il a donc prestement dégainé la carte de la reconduite à la frontière. Le problème, c'est que, comme dans le sketch du canard, plus les moyens sont élaborés ou disproportionnés, moins ça marche. Des dizaines de mosquées soutiennent l'imam et la Justice française vient de suspendre l'expulsion du prêcheur musulman, connu sous le nom d'« imam des cités », et responsable, à en croire les journaux, du retour à l'islam de nombreux jeunes musulmans.
L'imam reste donc en France pour le moment. Inexpulsable, je vous dis. Parmi les conclusions des juges : « Le tribunal a considéré que certaines prises de position prêtées par le ministre à Hassan Iquioussen, tels (sic) que son rejet des valeurs occidentales ou son soutien supposé à Oussama ben Laden, ne sont établies par aucune pièce de la procédure. » Quant à ses propos sur le rôle des femmes, ils ne constitueraient pas un motif d'expulsion… On attend la même mansuétude à l'égard de ceux qui ne souscriraient pas à tous les mantras du catéchisme féministe. Darmanin a beau faire tout ce qu'on veut, quand ça veut pas… Quelles cartes la république, inflexible comme on sait, ferme comme on la connaît, solide et inébranlable depuis 1789 pour sûr, va-t-elle abattre maintenant ? On va rigoler !
Bref, toujours est-il que le lundi matin, l'imam sera toujours présent !
Depuis le temps que l’on ne fait rien, il est devenu impossible de faire quelque chose. C’est comme les moratoires sur le nucléaire qui nous ont rendus incapables d’achever Flamanville. « Il n’ a pas de problème qui ne finisse par être résolu par une absence durable de solution », disait un politicien célèbre, mais la solution, c’est toujours d’arrêter de poser le problème par lassitude.
Quitte à contrarier l’opinion générale, je suis surpris de cette polémique.
J’ai écouté le discours de cet imam et en en déduit :
– Est-ce contraire aux valeurs de la République que de nommer et critiquer ceux qui ont poussé à détruire la famille et le patriarcat (Simone de Beauvoir entre autres) ?
Est-ce être antisémite que de dénoncer (preuves à l »appui) et critiquer l’action du banquier Rockfeller depuis 60ans dans cette entreprise de destruction ?
A chacun de juger en son âme et conscience (mais en écoutant clairement ce que dit chacun).
Quelle peut être la crédibilité de Mr Darmanin?
On ne peut donc pas légalement l’expulser mais on a pu légalement dissoudre le groupement des Identitaires. C’est beau !
La spoliation de mes revenus par le fisc perturbe gravement ma vie familiale ; je suppose donc que j’aurais raison devant ce même tribunal et que l’Etat n’aura plus l’autorisation de me prélever des impôts ? Ben voyons …. Un peu de logique et d’équité !
Il faut absolument que ce type soit viré du pays sans quoi cela va très mal finir pour ce gouvernement qui ne sonne que le déclin du pays chaque jour en ne réagissant pas en force comme il faut face à cette racaille
Tu rêves, François, il ne se passera rien. Les Français sont anesthésiés, incapables de réaction…
Malheureusement nos dirigeants sont incapables de protéger le pays nous sommes en » Absurdistant » depuis trop longtemps.
L’iman est né en France, ses cinq enfants sont nés en France, ses quinze petits enfants sont nés en France, tous sont franco-marocains et par là même inexpulsables. L’Etat de droit protège autant le séminariste que le pire criminel, c’est le point faible de la justice, car celui qui ne commet aucun délit n’a aucun besoin de l’Etat de droit pour le protéger, seul le criminel a un usage réel et permanent d’un État de droit qui fait du hors la loi un hors la sanction. Pour expulser (peut être) l’imam, il faut d’abord le déchoir de la nationalité française.
Vous avez raison, car une double Nationalité doit permettre au Pays émetteur de lui en retirer Un , on retire et il hérite d’un droit de séjour pour faire ses malles .?
Désolé, mais lui n’est pas franco-marocain, ayant renoncé, adolescent à la nationalité française !
très juste
Que l’on arrête de rêver, ce pays est totalement contaminé par les idées gauchistes et surtout envahi par la faiblesse, le tout baignant dans l’indifférence et la légèreté. Rien n’y fera, c’est seulement du théâtre. Le Ministre cherche à montrer un peu ses muscles pour gagner quelques sympathies provenant de la droite de gauche. Cet imam peut continuer son travail de destruction, il sait que l’Europe porte en elle les gênes du suicide.
Une fois de plus la république des juges l’a emporté sur le politique. C’est la victoire de « l’état de droit » auquel se référait à l’envi l’ineffable Taubira. Les lois permettant d’expulser les nuisibles existent pourtant, mais c’est l’outil destiné à les appliquer qu’il faut changer. Vaste programme, aurait dit le Général. Qui renversera la table ?
Je crains que ce ne soit très difficile de procéder à cette expulsion … Hélas.
Ici, sur ce sujet épineux ce trouve la démonstration de la faiblesse de notre pays, depuis Pompidou le vers c’est introduit dans le fruit et le pourri de l’intérieur, pendant ce temps la classe politique et les institutions soumises à la bien pensance font le lit de nos ennemies.
absolument
C’est l’horreur.
Et cela quand bien même cela nous permet-il de rire au dépends de celui qui a défini la plupart des français comme ses « ennemis ».
Notre société a évolué plus vite que notre législation en la rendant inefficace. Pourtant il ne manque aucune loi mais elle sont devenus sans objet car elle sont systématiquement contrecarré par une autre loi. Faite vous flascher sur la routé par la police à 56 Kilomètres heure c’est la sanction assuré, faite du rodéo urbain, parfois avec des blessés, vous resterez en toute impunité.
Comment lutter contre le pouvoir des juges ? A moins que cela n’arrange Darmanin qui pourra toujours dire qu’il a essayé, que ce n’est pas sa faute.
Depuis ses mensonges pour le stade de France, tout ce qu’il dit est sujet à caution
Et le vendredi soir, la canard était toujours vivant !!!!
L’imam sera toujours présent car une fois de plus le dossier de Darmanin était mal ficelé et contrevenait à un article du code d’expulsion, les magistrats dans le cas présent n’ont fait qu’appliquer la loi, question: dossier mal monté volontairement? là est la question.
On crois comprendre qu’à ce jour, le casier judiciaire de ce barbaresque est vide. Alors sur quelle base juridique solide l’expulserait-on ?
Darmanin a mal ficelé le dossier, maintenant si nos lois ne permettent pas à l’heure actuelle de virer ce type , alors , il faut faire ne sorte de transformer la loi, pour que ce soit possible d’expulser des individus de ce genre. Une majorité à l’assemblée natinale sera vite trouvée !
On commence quand ??
Même si j’ai répondu par la positive au sondage sans trop y croire je veux me persuader qu’au bout du compte il sera bouté hors de France ; à l’instar du Danemark je me plais à rêver que si le quinquennat actuel ne redresse pas la barre, un prochain le fera.
Tous ces Imams sont dangereux pour notre pays ,il faut un peu de courage à ce gouvernement pour faire fermer toute celle ou la prêche est contre notre pays