Roger Chudeau RN

« Mesdames et messieurs les parlementaires, chers collègues, je prends la liberté de vous adresser ce courrier pour vous alerter au sujet de l’emprise croissante qu’exerce sur notre société et ses institutions une nouvelle entreprise idéologique : le wokisme. »

Ce 22 mars, le député RN du Loir-et-Cher Roger Chudeau a pris sa plus belle plume pour écrire aux députés, aux anciens députés, aux sénateurs élus, aux anciens sénateurs et aux députés européens. Tous ? Non, les députés et sénateurs LFI et Verts, jugés irrémédiablement atteints, ne recevront pas la missive. Il ne seront pas invités, le 12 avril, lorsque la création d'une association parlementaire transpartisane sera annoncée lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale. Imaginée par Roger Chudeau et Philippe Olivier, député européen et stratège du RN, cette Association francophone des parlementaires contre le wokisme veut rassembler les élus de tous les partis conscients de ce fléau. « Le wokisme est fondamentalement d’essence totalitaire, ce qui ne peut que susciter la résistance des républicains et des démocrates attachés aux principes de la République et au respect de la vérité scientifique », écrit Roger Chudeau dans sa missive aux élus. « Représentants du peuple français, nous nous devons de réagir, de dénoncer et de mettre fin à ce projet nihiliste », conclut-il. Le projet ne s’arrête pas aux frontières françaises, car « le wokisme est un danger pour la francophonie », nous confie Roger Chudeau, joint au téléphone par BV. Il a écrit aux présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale pour qu’une proposition de loi soit inscrite à l’ordre du jour.

Dans son manifeste, la future association alarme clairement sur le danger qui menace la société française après avoir ravagé la société américaine et bien d'autres : « Le wokisme est un communautarisme, voire une forme de séparatisme, martèle le texte. Il fonctionne objectivement comme une entreprise de nature sectaire (le philosophe Jean-François Braunstein parle de "religion woke"), inaccessible à tout dialogue contradictoire et tenté par l’anathème, prélude aux violences verbales, puis physiques. »

Roger Chudeau a toute légitimité pour lancer cette digue parlementaire ambitieuse à ce redoutable dissolvant civilisationnel. Ancien inspecteur général de l’Éducation nationale, il fut conseiller éducation de Français Fillon Premier ministre (2007-2012) et conseiller au sein des cabinets de Gilles de Robien, le ministre de l'Éducation nationale, de 2005 à 2007. Il anime depuis peu La Minute de l'anti-Pap sur les réseaux sociaux, en réponse à la minute hebdomadaire du ministre de l'Éducation nationale dont il suit et dénonce les dérives. BV l’a interviewé récemment à ce sujet.

Mais le défi de cette entreprise consiste à dépasser le cercle des députés RN pour donner corps à la vocation transpartisane de ce nouvel outil parlementaire. Roger Chudeau est confiant : « Je ne vois pas comment des députés LR, Renaissance, communistes à l’échelle française et européenne, refuseront de nous rejoindre », répond-il à BV. La députée Renaissance Aurore Bergé n’avait-elle pas signé une proposition de loi interdisant l’écriture inclusive en 2017 ? D’autres amendements ou propositions de loi hostiles à cette forme de révisionnisme orthographique ont été déposés au Sénat et à l’Assemblée en 2021 et 2022 par des personnalités extérieures au RN, conscientes du défi.

Le 12, l’association élira donc son bureau, son président (le poste échoira sans doute à Roger Chudeau), ses vice-présidents, secrétaire et trésorier. Ce sera le point de départ d’une déclaration de guerre à cette idéologie. L’Association francophone des parlementaires contre le wokisme s’y opposera par la loi en faisant interdire les réunions racisées ou genrées et le transgenre dans le sport, en bloquant « les subventions publiques à des organisations ouvertement wokistes » ou en interpellant le gouvernement. Elle entend « créer des groupes de vigilance et des associations dans tous les domaines de la vie publique où sévit le wokisme : école, bibliothèques, arts (cinéma, théâtre, littérature, etc.) ». Ambitieuse, la nouvelle association veut mettre sur pied « une plate-forme Internet anti-wokiste relevant tous les errements de ce mouvement en continu » pour interpeller publiquement les GAFAM sur leur rôle dans la diffusion de ces idées. Elle produira, enfin, « un lexique critique du wokisme qui sera diffusé largement » et « interviendra dans tous les médias et les réseaux sociaux au niveau national et européen pour dénoncer inlassablement le wokisme sous toutes ses formes ». Il serait bon que les écoles et les universités ne soient pas oubliées dans cette contre-attaque pleine d'espoir.

Pour que les faussaires, les diviseurs et les salisseurs de notre Histoire ne puissent plus agir sans contradiction.

19916 vues

27 mars 2023 à 21:27

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

61 commentaires

  1. Heureuse initiative pour réveiller le bon sens de ceux qui suivent les troupeaux trop souvent

  2. Ben mon vieux , c’est pas trop tôt ! Avant qu’on se bouge , chez nous ….
    Quand je vois comment les Américains sont capables de boycotter quand ils le décident , « get woke , go broke » comme ils disent !!!

  3. Il existe également une religion dite « de paix et d’amour » dont les préceptes s’accommodent particulièrement mal avec les dingueries wokistes. Comme immigrationnisme et wokisme vont souvent ensemble, comment ne pas se réjouir d’observer les esprits tourmentés qui souhaitent les 2 échouer lamentablement dans leurs tentatives de réunir 2 tendances que tout oppose?

  4. Enfin une réaction ! Merci à ce parlementaire car en effet il s’agit bien d’un totalitarisme très organisé politiquement maintenant en France. Toutefois j’ai quelques doutes sur l aspect transpartisan compte tenu du rejet de « l extrême droite  » par les autres partis. Espérons que le bon sens et l esprit de résistance l emporteront.

  5. Dans cette nouvelle société où tout est inversé au point de vue des enseignements et valeurs, il faut lutter tous les jours contre la gangrène provoquée par des groupements nocifs qui pourrissent toutes nos institutions en pénétrant même dans nos écoles pour laver le cerveau des jeunes. On ne peut qu’avoir un dégoût de toutes ces perversions. Il faut dire aussi qu’une pseudo élite malsaine s’est emparée du pouvoir dans de nombreux pays.

  6. ENFIN ! Je considère cette nouvelle religion comme plus dangereuse que l’islamisme (qui, lui, défend la famille et le patriarcat). Il est plus urgent de lutter contre nos « ennemis de l’intérieur » que de lutter contre les envahisseurs

  7. Reste à espérer que son action, oh combien nécessaire, ne produira pas l’inverse de ce qu’il souhaite car le réflexe pavlovien anti RN est toujours là

  8. On ne peut que suivre ce mouvement !
    Pourtant, j’entends déjà, dans les micros et autres tubes cathodiques des médias gauchistes, les cris d’orfraie de tout ce monde interlope drogué au wokisme « parce-que-c’est-la-mode », voire « parce-que-ça-fait-in ».
    Vous imaginez vous « lezanimateurs » de « Touche pas à mon poste », en particulier leur avocat d’opérette à crinière grise s’élever contre cette inquisition…
    Bon courage et bonne chance à cette initiative, si elle était offerte à referendum, je vote OUI !

  9. bien vu, les « woke » ne doivent pas semer leur « in » culture sur notre sol

  10. Excellente initiative qui permettra sûrement d’éviter la « crétinisation » de nos enfants

  11. beau rêve , espérer des renaissance dans votre groupe , alors qu’ils sont soumis aux dires et désidératas de leur président , quelques LR sans doute , en cachette de Ciotti , mais pas plus , et c’est vraiment dommage , car l’initiative est très bonne .

Les commentaires sont fermés.