[Au comptoir de BV] Le député RN Roger Chudeau corrige la copie de Pap Ndiaye…

photo-output

Roger Chudeau, député (RN) du Loir-et-Cher, est un ancien inspecteur général de l’Éducation nationale. Ancien conseiller éducation de Français Fillon Premier ministre (2007-2012), ex-conseiller au sein des cabinets de Gilles de Robien, ministre de l'Éducation nationale de 2005 à 2007, il anime depuis peu « La Minute de l'anti-Pap » sur les réseaux sociaux, en réponse à la minute hebdomadaire du ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye.

Ce spécialiste de l'éducation rappelle quelques chiffres : un élève sur deux qui entre en sixième ne maîtrise pas la lecture fluide, la France est la lanterne de l'Europe à cet égard. Par ailleurs, 11 % des jeunes de 17 à 18 ans ne savent... pas lire ! Face à cette situation, le ministre de l'Éducation nationale adopte des « micro-mesures gadgets » et tente de pallier l'effondrement du niveau scolaire par un « bougisme politique », dénonce Roger Chudeau. Analyse sans complaisance au micro de Boulevard Voltaire.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

11 commentaires

  1. ce qui me révolte le plus dans tout cela, c’est que le ministère qui s’occupe de l’école de nos enfants s’appelle ministère de l’Education Nationale, ce ministère veut éduquer nos enfants alors qu’il est incapable de simplement les instruire.

  2. J’ai connu une bac littéraire 1977 ( issue de la campagne et bac  » moderne » – précision; incapable d’aligner 3 mots en langues vivantes ), études de droit puis inspecteur (« divisionnaire », excusez du peu !) des impôts, qui ne savait pas écrire en français : ni orthographe, ni syntaxe : Alors la dégringolade n’a pas commencé d’hier, mais d’après 1969 .

  3. Ce qui me sidère c’est qu’un maximum de personnes de ma génération, c’est à dire celle des boomers , ont voté Macron. Ils ont bénéficié de notre école d’exception, d’un cadre formidable , qu’il soit social , industriel , ou technologique pour transmettre aux jeunes aux générations futures une société complètement sabordée , par des petits marquis hors sol . Ces vieux dans lesquels je ne me reconnais pas, ont une grande responsabilité dans ce naufrage , si, ils devaient culpabiliser ce n’est pas de la colonisation , ni de Vichy , ni de la défaite de 40 , et encore moins de l’escalvagisme pour lesquels ils ont eu une implication très limitée, mais bien d’avoir insisté lourdement dans l’erreur en votant pour des saboteurs . Je ne me l’explique pas , c’est pour pour moi un grand mystère . Surtout que ces gens ont appris le discernement et l’esprit critique grâce à une école qui leur enseignait cela . Ils ont bien marché des deux pieds dans les procès en diabolisation et le wokisme sans en saisir le piège .

    • Je vous rejoins tout à fait dans ce constat édifiant des errements d’une génération pourtant portée par une école constructive et une économie florissante. Ces boomers qui avaient en main le destin de leur pays, se sont montrés Incapables de soutenir les valeurs politiques qui ont fait la richesse de leur pays. Ceux-là même qui étaient les mieux armé pour combattre le wokisme et le déclin de la France ont préféré céder aux sirènes du socialisme et abandonner le terrain a une minorité d’activistes d’ultra gauche décérébrés. Toujours résignés, ils portent aujourd’hui la lourde responsabilité de ce délabrement nationale, évoquent toujours le même argument fataliste quand on évoque leur défaillance : « de toute façon voter pour un autre n’aurait rien changé ! »
      Qu’est donc devenu ce peuple patriote autrefois si fier de chanter la marseillaise ?

  4. Le fond du problème est justement que le Ministère doit être chargé de transmettre le savoir, l’éducation revenant aux parents et ,par accompagnement, à tous les adultes proches dont les Maîtres . La déviation sémantique est fatale .

  5. Que du bon sens, et le retour à l’essentiel, ce qui fait le plus défaut à l’équipe en place qui se moque de l’avenir de la France !

  6. Quel culot de contredire le vénéré merdiatique Pap! Monsieur Chudeau rectifie toutes les balivernes déversées par la propagande du pouvoir macronien. C’est salutaire.

  7. Il fut un temps, un temps très éloigné à présent, ou pour entrer dans un emploi public, notamment pour être nommé dans un gouvernement, il fallait avoir des références de nationalité Française. A présent il semble que ce soit le contraire. Inutile de chercher pourquoi notre nation ne représente plus grand chose dans le monde. Même les chefs d’états de pays en voie de développement se détournent de notre pays avec qui elles avaient des liens fort.

  8. Merci Marc Baudriller pour cette rencontre avec Mr Roger Chudeau. Excellent homme d’une belle âme et défenseur du français littéraire voltairien qui peut s’enrichir de termes techniques nouveaux. Le neutre cependant existe en français, « quand on est c,, on est c,, » c’est du Brassens et du neutre ainsi que la plus-part des fonctions. Madame Le Procureur et autres secrétariats ou avocats. Imaginez dire « maîtresse » à un avocat de sexe féminin! Les italiens ont choisi de différencier les fonctions masculines, féminines: 1 seul exemple, Dottore, Dottoressa. Ce qui a été adopté en français pour le secteur médical Doctoresse mais par pour le domaine scientifique ou littéraire (Docteur es lettres)

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois