Toulouse : un homme dégrade le mobilier d’une église et insulte un prêtre

Un homme âgé de 53 ans est soupçonné de dégradations et aurait proféré de multiples insultes envers un prêtre dans une église de Toulouse, le dimanche 21 août 2022, rapporte le site Actu.fr (site propriété du groupe Ouest-France qui réunit de nombreux journaux locaux).

Un individu agressif

Vers 20 heures, le dimanche 21 août 2022, l’homme serait sorti en furie d’une église du centre-ville de Toulouse. Dans la rue, il croise un prêtre et l’insulte violemment. L’homme se montre très agressif, revendique les dégradations dans l’église et prend la fuite…

Deux témoins ayant assisté à « cette scène choquante » ont suivi le délinquant.

En rentrant dans l’église, le curé ne peut que constater l’ampleur des dégradations : des tables, des vases et différents objets ont notamment été cassés, des cierges allumés ont été jetés à proximité d’objets en bois, sans conséquence.

Le diocèse porte plainte

L’auteur présumé des faits, déjà connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu l’ensemble des dégradations.

Le diocèse a déposé plainte, le montant des préjudices s’élèverait à 1.000 euros. Le suspect comparaîtra sur reconnaissance préalable de culpabilité le 5 juin 2023.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois