[Satire à vue] Perpignan : le chantage des chanteurs

©Clément Gruin (Wikimedia, CC-BY-SA 4.0)
©Clément Gruin (Wikimedia, CC-BY-SA 4.0)

Perpignan, ses bruits de bottes, son Führer. Ach! Le groupe Louise Attaque rejoint Indochine dans son dur combat contre les forces du mal. Pas de musique pour les habitants d'une ville qui a élu à 53,09 % un maire qui hante le delirium des petits marquis du show-business. « Nous demandons à la direction des Déferlantes de trouver un autre lieu qui corresponde aux attentes de tous », a déclaré le maître chanteur de Louise Attaque (lire : « qui corresponde aux attentes de moi-même »). L'assèchement culturel de la ville de Perpignan n'est qu'un premier avertissement. Les deux formations verront ensuite si elles peuvent parvenir à bloquer les camions chargés de victuailles, couper l'eau, l'électricité... Un festival réunissant les meilleurs groupes électrogènes. Voilà ce à quoi les Perpignanais risquent d'être conviés s'il ne se résolvent pas à destituer Louis Aliot.

Pour les organisateurs, le temps est venu de partir en quête d'une commune pas trop en désaccord avec l'idéologie du bobo perclus de jolis sentiments. D'ores et déjà, tout le département des Pyrénées-Orientales est proscrit. Marine Le Pen y réalisa le score de 56,32 % face à Emmanuel Macron. Pas d'Indochine dans ces conditions. Louise ferait une attaque... Alors, plus vers le nord. Dans l'Aude. Aïe ! 54,9 % pour Marine Le Pen aux dernières présidentielles. Au fil de leurs pérégrinations, les organisateurs écartent des départements, puis des communes, des villages... Peut-être accepteront-ils de se produire en terrain neutre. Au sommet du mont Ventoux ? Quoique... Les marmottes auraient un faible pour Zemmour. Ne reste plus qu'une seule issue. Paris Ve arrondissement. En leur domicile, devant un parterre d'amis de la même obédience. Mais accepteront-ils de se compromettre en ce lieu où habita, en 1823, un ancêtre de Jean-Marie Le Pen ?

Perpignan verboten! Ou comment fantasmer des fascistes dont on applique les méthodes. Finalement, on apprend que les organisateurs renoncent à maintenir leur festival à Perpignan. Les déferlantes d'intolérance ont eu raison de leur décision...

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Entre violons et bruit de casserole, une voix monotone et chevrotante qui articule des mots inaudibles. Une sorte de rap du Larzac qui provoque une surdité temporaire à condition de ne pas en abuser. Récupérez vos oreilles ou vos esprits en écoutant au choix : Françoise Hardy, les Rolling Stones, les Beatles ou Tchaïkovski, ou même « retient la nuit » de l’inoxydable Johnny

    • Votre programme musical me va ; j’avoue que je ne goûte pas tellement le genre musical d’Indochine et le peu que je connaisse d’eux ne m’ a pas emballé plus que cela je me rappelle surtout la version parodique « d’Isabelle a les yeux bleus « .
      Ce militantisme en chanson cher à Télérama a ses limites parce il y a un vrai business derrière cela et on pourrait même dire de la stratégie commerciale ! C’est de ce dire que même si on se passe d’une partie du public, on touchera toujours l’autre moitié et c’est déjà beaucoup alors que de tabler uniquement sur son talent est beaucoup plus difficile !

  2. On voit dans cette action ou va se loger l’idéologie sectaire de la gauche, dans beaucoup d’artistes du shows biz, millionnaires, qui sont par leurs actions de vrais khmers rouges !

  3. Qui va nous parler de la « Caisse d’allocations des intermittents du spectacle » hyperdéficitaire et qui est alimentée en permanence par l’argent de nos impots. Ces nouveaux ménestrels se gavent d’argent public. Pas étonnant qu’ils jouent les toutous fidèles du pouvoir élitaire !

  4. La tolérance et leur fumeux  » vivre ensembles » parfaitement illustré. De fait ça tombe bien, je n ai aucune envie de partager quoique ce soit avec ces gens. Sirkis est un âne prétentieux quand à Roussel, si il était chanteur ça se saurait…

  5. Avec cette minable affaire, nous découvrons qui est vraiment raciste et intolérant. Ce n’est, peut être, que le dernier sursaut de vieux bobos qui ne veulent pas vieillir !!

  6. il leur reste le sahel, puisque en France 42% des votants ont mis un bulletin pour Marine, bientôt des guichets avec « vote RN billet à 500€ » « vote non RN » billet à 50€ », mais au fait à part çà ils prennent quand même le pognon des subventions en étant intermittents du spectacle non ?

    • Peut-être dans le contrat subventions de l’État à signer, il existe une clause sur laquelle il est suggéré de suivre la ligne woke, bien pensante, antiraciste, anti-extrême droite, gauchiste, progressiste, écolo. Sinon pas de sou ! Et si les « artistes » font du zèle, une prime en fin d’année !

  7. Il se peut que ces groupes soient bannis à vie de PERPIGNAN même si la municipalité change….

  8. De quoi se mêlent ces « bouffons » ??? Et dans les entrées sur différentes villes de France il doit bien avoir des spectateurs RN ??? Ils ne prennent pas leur argent ?? Je ne supporte plus ces donneurs de leçons !!

  9. Les memes qui pronent dans leurs concerts les valeurs de démocraties et de tolérance .MDR ce sont des guignols !

  10. La gauche par ces menaces montre ainsi son vrai visage. Il faut s’en féliciter et le rappeler à tous ceux qui en doutent encore.

    • Belle démonstration de ce que sont réellement ces gens, en effet. De plus, je ne suis pas sûr que la défection de ces groupes nuise de quelque façon à la culture de la ville de Perpignan, ayant un peu de mal à établir un quelconque rapport, fût-il lointain, entre eux et la musique.

  11. C’est parfais, ces chanteurs, ces saltimbanques auront beaucoup de spectateurs dans le LARZAC , les marmottes, les chèvres, les moutons, ils bêleront ensemble, quel cacophonie. Ils sentiront le suint et ce coopteront. Vous vous souvenez de ces bobos partant dans cette région il y 40 ans, j’en ai connu un, son Père était ministre, il est revenu chez lui dans le 7ieme chez Papa deux ans après. 95% de ces gens là ont déserté cette région froide et venteuse. L’été c’est folklorique, mais l’hiver vent pluie et neige et aucun pingouin à l’horizon, c’est désespérant. Le NOHA qui critique, mais vit à l’Etranger ayant une ardoise au fisc français. Tous ces humoristes ont toujours les mêmes cibles, mais oublient sciemment les Islamistes, car ils ne débordent pas de courage. Hurler comme les loups sur ALIOT, mais pas dans le 9/3 . C’est drôle.

  12. Le groupe « Louise Attaque » , inconnu au bataillon ! certainement des branquignols qui font du bruit sur une scène ! Cela étant, pour mémoire, dans l’horreur, Hitler était un enfant de coeur face à Staline.
    Perpignan ne subira donc pas les affres d’une soirée où les décibels font généralement office de musique.
    Enfin une bonne nouvelle….

  13. Peut être qu’un concert de musique classique avec du Mozart ,du Bach , du Haendel au programme serait le bienvenu…Cela relèverait le niveau en débarrassant la ville de Guignols gauchistes et intolérants ..

  14. Indochine ? Mais qu’ils aillent s’y installer , avec eux le groupe Louise attaque. ils pourront gouter aux joies du communisme. Ces donneurs de leçons , qu’ils n’oublient pas que des milliers de Français sont morts dans les camps du viet minh. Des Français enfermés dans des conditions atroces , après la défaire de Dien Bien Phu.
    Ces idiots bien sur , ont ils seulement entendu parler de la guerre d’Indochine ?
    Les Français de province ont largement voté pour le RN , ça va pas être facile de trouver des villes où le RN a été battu à plate couture, reste le Paris , de Mme Hidalgo. Cette altruiste qui veut faire des pistes cyclable à Kiev !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois