[Satire à vue] Perpignan : le chantage des chanteurs

©Clément Gruin (Wikimedia, CC-BY-SA 4.0)
©Clément Gruin (Wikimedia, CC-BY-SA 4.0)

Perpignan, ses bruits de bottes, son Führer. Ach! Le groupe Louise Attaque rejoint Indochine dans son dur combat contre les forces du mal. Pas de musique pour les habitants d'une ville qui a élu à 53,09 % un maire qui hante le delirium des petits marquis du show-business. « Nous demandons à la direction des Déferlantes de trouver un autre lieu qui corresponde aux attentes de tous », a déclaré le maître chanteur de Louise Attaque (lire : « qui corresponde aux attentes de moi-même »). L'assèchement culturel de la ville de Perpignan n'est qu'un premier avertissement. Les deux formations verront ensuite si elles peuvent parvenir à bloquer les camions chargés de victuailles, couper l'eau, l'électricité... Un festival réunissant les meilleurs groupes électrogènes. Voilà ce à quoi les Perpignanais risquent d'être conviés s'il ne se résolvent pas à destituer Louis Aliot.

Pour les organisateurs, le temps est venu de partir en quête d'une commune pas trop en désaccord avec l'idéologie du bobo perclus de jolis sentiments. D'ores et déjà, tout le département des Pyrénées-Orientales est proscrit. Marine Le Pen y réalisa le score de 56,32 % face à Emmanuel Macron. Pas d'Indochine dans ces conditions. Louise ferait une attaque... Alors, plus vers le nord. Dans l'Aude. Aïe ! 54,9 % pour Marine Le Pen aux dernières présidentielles. Au fil de leurs pérégrinations, les organisateurs écartent des départements, puis des communes, des villages... Peut-être accepteront-ils de se produire en terrain neutre. Au sommet du mont Ventoux ? Quoique... Les marmottes auraient un faible pour Zemmour. Ne reste plus qu'une seule issue. Paris Ve arrondissement. En leur domicile, devant un parterre d'amis de la même obédience. Mais accepteront-ils de se compromettre en ce lieu où habita, en 1823, un ancêtre de Jean-Marie Le Pen ?

Perpignan verboten! Ou comment fantasmer des fascistes dont on applique les méthodes. Finalement, on apprend que les organisateurs renoncent à maintenir leur festival à Perpignan. Les déferlantes d'intolérance ont eu raison de leur décision...

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Il n’y a plus rien à comprendre chez ces défendeurs de cette ultra-gauche. Ce pays a été complètement métamorphosé. Complaisance des partis, des syndicats. Nous sommes tombés bien bas.

  2. Mais qu’ils aillent chanter ou bon leur semble , j’invite le public à boycotter ces groupes qui profitent des largesses du gouvernement et ont probablement voté Macron .Beaucoup vivent à l’étranger ou bien à l’abri des racailles , s’ils étaient confrontés aux agressions comme les français moyens ils changeraient vite d’avis . Ces donneurs de leçons ne méritent pas qu’on leur fasse l’honneur d’aller à leurs concerts .Il y a même un chanteur qui a demandé au public , en début de concert , que les non vaccinés quittent la salle .Encore un à qui on ne demande pas pour qui il a voté .

  3. ça déconne à plein tube chez ces pauvres types de l’ultra gauche ; je casse leurs disques et on en parle plus

  4. Tant pis ou plutôt tant mieux, à Perpignan ils ont évité Indochine. Est ce si grave vu la qualité des textes et des musiques de ce groupe proche du niveau pré ado boutonneux. Pour Louise Attaque, c’est du même tonneau. Il y a tant d’artistes talentueux qui ne percent pas car pas portés par la doxa et qui ne demanderaient p plus que ces pseudos stars de figurer sur les affiches des festivals

  5. Pas grave, ce n’est qu’un groupe parmi tant d’autres. Perso je n’aime ni leur musique, ni les interprètes.
    Ils veulent se donner de l’importance et faire leur pub gratuitement grâce aux médias dits bien-pensants

  6. J’aimais bien le groupe Indochine même sans faire partie du RN. Par contre cette attitude de débiles profonds (ainsi que l’autre Louise d’ailleurs), me laisse sans voix. Ainsi je ressent un banissement de mon coeur de ce groupe en particulier, je le vois différemment, et bon vent. Je pense que ça n’enlève rien à une ville comme Perpignan que des guignols gauchistes boudent ! déjà ils n’auront plus de mes sous.

  7. Je vous laisse faire l’exégèse des textes de ces groupes, juste l’histoire de rigoler.
    Et je ne parle même pas de la grammaire hilarante de Nicola Sirkis! C’est du niveau d’une classe ULIS!
    Sincèrement, chers perpignanais, vous ne perdez pas grand-chose.
    Certes, il est parfois agréable de se laisser aller à la nostalgie avec ces vieux groupes, mais le risque est de se dire « j’étais stupide quand j’étais gamin d’écouter des daubes pareilles! ».

  8. Tellement ridicule qu’on se demande si ça vaut le coup de laisser un commentaire. Allons-y quand même. De la même manière qu’on voudrait éviter de mêler sport et politique, on aimerait ne pas mélanger divertissement et politique. Pardon mais au niveau de ces deux groupes, je ne parlerai pas de culture. Si on veut élargir le « débat », puisque vous parlez de l’Aude, les 5 députés de ce beau département appartiennent tous au Rassemblement national. Il est donc urgent que les détracteurs du RN, dans toutes les sphères de la société, se posent une question : pourquoi ce parti a-t-il fait un tel score aux dernières législatives et à la dernière présidentielle ?

  9. Va t-il falloir pour aller écouter ces groupes , présenter une carte de non adhérent à un parti « repoussoir » , de ne pas soutenir des élus « nauséabonds » ? si tel est le cas il faudra aussi outre la présentation de sa CB prouver sa virginité de gauche pour acheter leurs disques . Ces bobos de la chanson en sont devenus affreusement ridicules , que ceux qui les adulent encore ont droit à notre triste désarroi.
    Les milieux sportifs, artistiques , du show business devraient se cantonner à essayer de se sublimer dans leur discipline respective , ceux-là mêmes qui parlent d’une entente nationale , laissez nous rire !!!

  10. « constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d’autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s’exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée. » articles 225-1 et suivants du code pénal.

    D’autre part :

    « Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime » article 121-11 du code de la consommation.

    Il me semble bien, compte tenu de ces deux articles, que l’attitude de ces bobos fascisants relève du refus de vente qui s’apparente à une discrimination pour des raisons d’opinions politiques. Ce qui est en principe durement réprimé par la loi.

    Par ailleurs, habitant près de Perpignan, je peux vous assurer que j’y croise davantage de vêtements à la mode : abayas et autres qamis, que de chemises brunes….

  11. Pourquoi dépenser de l’argent pour voir des « has been » ? inutile de se déranger, ils n’en valent pas la peine.

  12. De vrais hypocrites : ils sont bien contents de trouver toutes opinions confondues , y compris RN , pour acheter leurs disques ; l ‘ argent n ‘ a pas d ‘ odeur …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois