[Satire à vue] Le cri déchirant d’Anne Hidalgo envers Mbappé

Capture d'écran ©France 2
Capture d'écran ©France 2

La tension monte autour de la présence de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain (PSG). L'Arabie saoudite lorgne sur le joueur. Avec ou cent patates ? Les Inconnus sont loin du compte. Le pays du Golfe aurait offert un contrat de 700 millions par an et 300 pour le club parisien. De quoi faire craquer le virtuose du ballon. Mais, coup de théâtre, celui-ci préférerait se diriger vers Madrid. À la mairie de Paris, Anne Hidalgo se ronge les sangs. Laisser partir une telle mascotte serait comme amputer la Ttour Eiffel de son troisième étage.

Anne Hidalgo, fan de foot ?

Interrogée par BFM, l'élue exprime son désarroi et conclut son propos par une question prêtant à confusion : « Évidemment que Kylian est un joueur extraordinaire et que j’aimerais le garder à Paris [...]. Donc la question, c’est plutôt : à quoi joue le PSG ? ». Alerté par cette interrogation majeure, Le Parisien reprend l'inquiétude d'Anne Hidalgo et titre : « Je ne comprends pas à quoi ils jouent. » Le lecteur non averti tombe des nues. De bon matin, sans préparation préalable, il croit un instant que le maire de Paris n'a pas été informé de la nature du sport pratiqué par le PSG. Mais après tout, peu importe. Qu'Anne Hidalgo se représente Mbappé en star du ping-pong ou du badminton ne change rien au problème qui la tourmente. Le champion est une icône dont Paris ne peut se priver. Sur ce point, le conseil municipal est unanime. À un an des Jeux olympiques, le bijou doit être conservé dans son écrin.

Mais quel est ce sport dans lequel brille ce diamant de 700 millions ? Un indice pour aider la candidate. 7,7 milliards. La dette de la ville affiche onze Mbappé au compteur. Une équipe au grand complet de... ? Oui, de football ! Et c'est une bonne réponse d'Anne Hidalgo qui remporte cette encyclopédie consacrée aux surmulots. 700 millions ne seraient qu'un petit écart rapporté au déficit municipal. La délivrance est à portée de main. Payable en trois fois sans frais, leasing ou location jusqu'aux JO, Paris peut se permettre de compter dans ses rangs le prestige d'un joueur de renommée mondiale.

De son côté, le président du PSG se veut plus détendu : « S’il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. Personne n’est plus grand que le club. » Derrière la porte grande ouverte, tapie dans l'ombre, Anna Hidalgo entonne « Ne me quitte pas... Moi, je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas... » (La sécheresse). Mbappé cédera-t-il à ce chant d'amour venu de l'une des sorties du Parc des Princes ? Paris est suspendu aux incantations de son édile.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Mbappé a bien raison de profiter de cette hérésie archimilliardaire. Il n’est guère en cause. Mais comme Madame Hidalgo se noie dans le ridicule ! Pourvu que les Parisiens comprennent qu’ils méritent beaucoup mieux que cette illuminée !

  2. Qu’il dégage on s’en fiche. Il n’aime pas la France ni aucun pays d’ailleurs. Son pays c’est l’argent.

  3. Nous parlons encore de foot alors que notre pays meurt. On se moque de Mbappé qu’il aille où bon lui semble, de préférence loin de la France.

  4. C’est grace à elle que nos taxes foncières vont augmenter de 50% pour payer ces JOs que personne ne voulait, à part quelques patrons d’hotel. Elle devrait la fermer et disparaitre à jamais, si elle avait une once de décence. J’espère que ces JOs vont être une catastrophe sécuritaire, un cataclysme de désorganisation et une apocalypse mediatique, que le monde entier puisse juger de la nullité et de l’incompétence de nos dirigeants. Je compte particulièrement sur les syndicats des transports et les racailles pour mener à bien ce challenge … J’ai la haine !

    • le pire c’est qu’elle ne s’est pas autoproclamée maire de Paris ….mdrrrr (rire jaune). Perso j’attends aussi de voir la cata sécuritaire… bien que surement ils promettront les 14000 logements des athletes, gratuitement v bien sûr, aux racailles dans la rue, s’ils attendent la fin des JO pour tout casser….

  5. Si monsieur Mbappé veut aller en Arabie Saoudite pour gagner encore plus de sous, qu’il y aille et qu’il y tente de commenter les « faits divers » nationaux, juste pour voir. Quant à madame « la maire » de Paris, qu’elle se préoccupe d’abord de la gestion de sa bonne ville dont il semble qu’elle soit tout aussi alarmante que celle de la France.

  6. Il rejoint le pays des « petits anges » chers à son coeur. Quant à Paris, Perret l’a bien dit :  » Paris, saccagé, seuls les rats sont contents, à cause des cranes de piafs dégourdis, qui bouffent des graines à la mairie… »

  7. Décidément cette Anne Hidalgo n’en rate pas une : peu de Français ont apprécié la sortie de KMBappé au sujet du ‘ petit ange Nahel’…de même que peu de Français apprécient la démolition de Paris dont elle est fière !!!

  8. Ça + le déficit actuel + celui à venir des JO, abyssal, que les dits jeux aient lieu ou non, je comprends que la dame à la bourse percée s’inquiète. Et je conseille aux parisiens de se préparer à une bonne et énorme grève des impôts municipaux avant de déclarer la dite maire bonne à être bannie de sa nationalité française et à reconduire definitivement à la frontière car, tout comme un ex-premier ministre baladeur, je suis sûr que Barcelone l’attend avec impatience les bras ouverts. M’Bappe à Madrid et Hidalgo en Catalogne, quel beau couple ça ferait.

  9. panem et circenses, ‘(du pain et des jeux) voila ce qui étaient demandé aux sénateurs romains pour avoir la paix . Nous y sommes , et encore, pour ce qui est du pain ce n’est pas certain.

    • Nous détruisons notre agriculture, voulons réduire notre élevage, alors le pain, nous l’aurons uniquement quand nos dirigeants n’auront pas organisé de pénurie.

  10. Il faut le laisser partie et ce qui m’offusque c’est la somme extraordinaire qu’on lui propose et que l’on dit que sa mère lui conseil d’accepter il se faire encore border par maman et bien qu’il partes avec ces 700 millions d’euros et qu’il ne revienne plus chez nous

  11. Il semble que le mandat de cette pauvre femme dure bien longtemps, il serait peut-être temps d’y mettre fin. Quand au footeux, qu’il aille faire ses cinq prières jour où il veut, ça en fera toujours un de moins ici.

  12. En Arabie saoudite il pourrait donner libre cours à ses messages indignés recensant les atteintes aux droits humains qui sont semble-t-il assez communs là-bas, comme feint de l’ignorer et se garde bien de le dire, notre élite bien-pensante…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois