Réquisitions très lourdes au procès des assistants parlementaires du FN

Brève breve

Au terme d'un mois et demi d'audience, lors du procès des assistants parlementaires du Front national devant le tribunal correctionnel de Paris, le parquet a réclamé, ce mercredi 13 novembre, cinq ans de prison, dont trois avec sursis, contre Marine Le Pen, selon France Info. Cette demande de peine aménageable est assortie de 300.000 euros d'amende et, surtout, de cinq ans d'inéligibilité, avec exécution provisoire. Le parquet réclame, en outre, au RN une amende ferme très lourde de deux millions d'euros.

Marine Le Pen n'est pas seule concernée : selon France Info, le parquet réclame 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, 30.000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité avec exécution provisoire contre Louis Aliot, maire RN de Perpignan ; 10 mois de prison avec sursis, 20.000 euros d'amende et un an d'inéligibilité avec exécution provisoire contre Julien Odoul, actuel député de l'Yonne ; 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, 30.000 d'amende et trois ans d'inéligibilité avec exécution provisoire contre Nicolas Bay, eurodéputé ; enfin, trois ans de prison, dont deux ans avec sursis, 200.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire sont requis contre Bruno Gollnisch, ex-eurodéputé et ancien bras droit de Jean-Marie Le Pen.

Au total, les procureurs ont demandé une peine d'inéligibilité avec exécution provisoire pour les 25 prévenus jugés dans cette affaire, précise France Info. Le jugement devrait intervenir entre janvier et mars 2025. Si les magistrats décidaient de suivre les réquisitions du parquet, Marine Le Pen pourrait ne pas pouvoir se présenter à l'élection présidentielle de 2027.

Vos commentaires

114 commentaires

  1. Le but est qu’il n’y ait pas d’opposant aux incapables du même niveau que macron en 2027… Mais ils ont un souci Ils ne pourront pas empêcher Zemmour, ni Bardella. Je parie sque ce réquisitoire ne sera pas suivi contre Marine et tous et qu’ils seront éligibles car le juges gauchistes penseront que si Marine est là au second tour, elle se fera avoir… comme d’hab’. Et si, même blanchie, Marine laissait la place à Bardella ? Là les français devraient choisir Zemmour ou Bardella.

  2. pour MLP que le jugement soit prononcé car si elle se représente, elle ne passera pas et ouverture pour bardella et les petits partis de droite!

  3. Tiens donc! Deux poids, deux mesures! M. Bayrou et ses assistants parlementaires ont-ils eu à subir à un même degré les foudres de la justice (février 2024) pour les mêmes faits?

  4. Je ne dis pas qu’il n’y a rien eu mais je pense vraiment que la sanction est disproportionnée, en fait tout ce qui peut représenter un danger pour de futures élections présidentielles est mis hors d’état de nuire (Cf aussi Fillon).
    Pourtant personne n’a fait quoi que ce soit lorsqu’un banquier d’affaires qui gagne 3 000 000 d’€ fait de la politique et obtient le poste de président, par un habile tour de passe passe et des explications foireuses, il ne lui est rien arrivé à part un redressement fiscal.
    Que dire aussi de Castex, de Montchalin, Séjourné, Bourguignon, Wargon, Buzyn, Gourault, Parly qui occupent des postes très éloignés de leurs compétences initiales et qui surtout SONT PAYÉS PAR NOS IMPÔTS

  5. Remarque, c’est peut-être un mal pour un bien car à force de propagande depuis 50 ans, le nom Le Pen est maudit des esprits des lobotomisés ! Donc Bardella ou Z.

    • Sauf qu’au printemps dernier,que ce soit par conviction personnelle ou sur pression de MLP,Bardella a refusé la main tendue de « Z ».Dans ces conditions  » signées Danone »,si on est vraiment souverainiste nationaliste,ne reste plus qu’une seule alternative,celle de « Z ».Mais on a vu que le troupeau électoral ,c’est à dire celui qui plaçait Z à 15 % avant les présidentielles ,et qui se trompe dans ses choix depuis des décennies,n’était pas de mon avis,puisqu’il l’a fait régresser à 5% en dépit de l’entrée en fanfare fracassante de Maréchal,aux convictions arrimées à droite dans le discours,mais rétrogradées au Centre gauche par solidarité familiale mariniste inavouées.Et ce en dépit d’importants points de divergences avec Tata.

  6. Ces mesures réclamées par le parquet sont inadmissibles car elles ressemblent à un jugement politique. Qui pourrait rappeler au parquet qu’il doit y avoir totale indépendance entre la justice et le politique. Certes attendons le mois de mars pour connaitre le délibérer, mais si ces peines sont prononcées, la colère du peuple aurait une légitimité.

  7. Si Marine est victime de ce qui ressemble à un complot, ça risque de déclencher un raz-de-marée RN aux Législatives !

  8. Elle pourra toujours devenir 1er ministre ou encore mieux présidente du conseil constitutionnel puisque ce sont des postes où l’on n’est pas élu mais nommé !

  9. Mme le Pen va sans doute être inéligible.. cela semble être le but de ce procès..Après est ce vraiment un gros problème ? Elle a fait du FN le RN un parti sans âme,partisan du non changement ,à part des têtes de ceux qui gamellent..les copains à la place des coquins..Elle est un frein au rassemblement des droites..Dès la sanction prononcee,il faudra passer aux choses serieuses: nouer des contacts entre toutes les bonnes volontés compatibles rejetant les dictatures de la gauche,et des macrono centristes…europeistes et mondialistes(pleonasme).
    Revendiquer notre souveraineté Française et celle de nos lois sur l’europe actuelle negocier un vrai programme commun de la droite( comme celui de la gauche mitterrand en 1981) sans complexes ..Le RN,Reconquête ,les ciottistes,un bonne partie des LR ,en particulier les jeunes qui veulent changer les choses, » debout la france »et tous les petits partis, »Frexitistes,ou pas..il y a du bon chez chacun de ceux qui aiment et veulent protéger et prioriser notre pays: La France..comme la Hongrie ou les US sont en train de le faire…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois