Trois militants du parti Reconquête rapportent avoir été agressés, dimanche soir, à Nantes, par une vingtaine de militants antifas. Stanislas Rigault réagit à cette agression au micro de BV, dénonçant l'ensauvagement qui touche particulièrement la cité des ducs de Bretagne.

Marc Eynaud. Trois militants de génération Z ont été agressés à Nantes, très probablement par des militants d’extrême gauche, dimanche dernier. Quelle est votre réaction ?

Stanislas Rigault. Je suis surpris par la violence qui a envahi cette magnifique ville, gagnée par l’ensauvagement. On connaît les agissements des autoproclamés groupes antifascistes et on souhaiterait avoir des réponses dures à leur égard de la part du gouvernement d’Emmanuel Macron.

M. E. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que ces hommes aient déjà agressé, notamment, une candidate aux législatives. Comment expliquer cet acharnement ?

S. R. Nantes est gangrenée depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Dans la rue ou dans les universités, il y a une violence importante. Les militants de terrain qui sont courageux et ne se cachent pas sont exposés, comme Cécile Scheffen. Pour les ennemis de la liberté, de la démocratie et du débat, elle devient une ennemie facile à cibler.

M. E. Dénoncez-vous un deux poids deux mesures ? 

S. R. Oui, c’est un deux poids deux mesures. En effet, lorsque les groupuscules autoproclamés antifascistes commettent des actes violents, il y a un silence quasiment total de la part du gouvernement ou des mouvements d’extrême gauche. Cela m’interroge sur leur attachement à la liberté qu’ils prônent à longueur de journée.

M. E. La justice suit-elle son cours pour les affaires d’agression qui ont eu lieu il y a quelques mois ?

S. R. Certaines affaires sont en cours d’instruction. On invite nos militants à porter plainte lorsqu’ils sont victimes de ces agissements. Nous espérons que les affaires seront traitées. Comme beaucoup de Français, nos militants sont victimes de l’ensauvagement de la société. Dans notre pays, il y a une agression toutes les 44 secondes. Il n’y a pas que des militants de Reconquête qui en sont victimes, d’autres militants politiques sont touchés, et surtout tous les Français, qu’importe leur idéologie politique.

5945 vues

23 décembre 2022 à 19:37

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

29 commentaires

Les commentaires sont fermés.