Olivier Véran aux Sables-d’Olonne : le maire refuse d’assister à sa visite

En déplacement aux Sables-d'Olonne, ce lundi 14 mars, le ministre de la Santé Olivier Véran ne sera pas reçu par le maire de la commune, Yannick Moreau, rapporte Ouest-France.

Attendu pour l'inauguration du centre de soins non programmés Françoise-Barré-Sinoussi, le ministre de la Santé n'est pas le bienvenu pour Yannick Moreau, qui a déclaré, le 10 mars dernier : « L’hôpital est central dans l’offre de soins locale. Le bon fonctionnement de ses services et particulièrement de ses urgences est vital pour nous. Je suis choqué qu’un ministre de la Santé fasse campagne pour M. Macron et pour le député sortant avec l’argent public du ministère, le tout sans prendre le temps de rencontrer, d’écouter et de soutenir les soignants de notre hôpital des Sables-d’Olonne. »

Ce samedi 12 mars, le maire divers droite a déclaré qu'il maintenait sa position, expliquant que « le rôle d’un ministre de la Santé ne se limite pas à couper un ruban pour un service de soins non programmés – porté par la dynamique Communauté médicale locale (CPTS), la ville des Sables-d’Olonne, l’État, le sénateur Retailleau avec le soutien appuyé du département de la Vendée – mais de prendre le temps de rencontrer et d’écouter les personnels de l’hôpital public, situé à seulement quelques mètres de là ».

Une posture critiquée par l'opposition

La décision de l'élu des Sables-d'Olonne n'a pas manqué de faire réagir l'opposition, trois maires de communes avoisinantes s'interrogeant notamment sur l'accueil réservé par Yannick Moreau au candidat Éric Zemmour, venu manifester son soutien au maire dans l'affaire de la statue de saint Michel réclamée par la Libre Pensée. « Que devons-nous alors penser de la venue d’Éric Zemmour il y a quelques semaines ? Une visite de courtoisie ? Lui a eu l’honneur d’être reçu en mairie sur un tapis rouge tandis qu’il venait dans le cadre de sa campagne personnelle », ont-ils notamment dénoncé.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois