Mourad Boudjellal : « À tous ceux qui votent Front national, vous êtes racistes ! »

Samedi 16 avril, Emmanuel Macron tenait son unique meeting d'entre-deux-tours à Marseille. Un meeting qui n'a pas rassemblé grand-monde, comme l'a fait remarquer le journaliste du Figaro Guillaume Tabard : « Un candidat, sans relais, Éric Zemmour, peut réunir plusieurs dizaines de milliers de personnes au Trocadéro et ne faire que 7 %, et un autre, Emmanuel Macron, arriver en tête au premier tour et ne réunir que très peu de monde à Marseille, malgré le soutien des grands élus de la région. »

Effectivement, cette photo montre qu'il n'y avait pas beaucoup de monde pour entourer le Président-candidat. Apparemment loin des 4.000 militants rassemblés autour de Marine Le Pen, jeudi 14 avril à Avignon.

Néanmoins, on retiendra la présence de l'ancien président du Rugby club toulonnais (RCT), Mourad Boudjellal, soutien de la première heure d'Emmanuel Macron. Dans son discours, il s'est attaqué directement aux électeurs du Rassemblement national en déclarant : « Je leur dis en face, à tous ceux qui pensent ça et qui votent Front national. Je leur dis en face, regardez-vous, vous êtes racistes. » Des propos qui ont été applaudis par les militants macronistes présents. Rappelons que Marine Le Pen a rassemblé 8.135.456 voix sur son nom, le 10 avril dernier.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois