Chaque semaine, Boulevard Voltaire sélectionne dans l’actualité des infos insolites ou extravagantes qui nous ont fait sourire ou des sujets plus sérieux.

Cette semaine de rentrée a commencé très fort, avec la sortie de Jean-Christophe Cambadélis face à Élisabeth Lévy. Il voit dans la fracture culturelle de l'immigration une « résistance » bienvenue à l'occidentalisation. Gérald Darmanin tente de masquer le camouflet de la fuite de l'imam Iquioussen, désormais expulsable, dans un sophisme sur « l'islamisme en fuite ». Sandrine Rousseau a trouvé dans le barbecue une nouvelle manifestation d'une virilité nocive. Jean-Luc Mélenchon se dit dérangé par les sirènes de police toutes les dix minutes dans Paris. Et la réalisatrice Lola Quivoron fait l'éloge du cross bitume (le rodéo urbain) sur France Inter.

4852 vues

3 septembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

11 commentaires

  1. Cela me « soulage » de voir qu’en France la connerie n’a pas de limite. On n’a pas fini de rigoler avec les 5 bêtises de la semaine et ça va durer, car ça se bouscule au portillon pour y participer.

  2. Ca ne vole pas haut, tout ce beau monde. Cambadélis devrait s’auto-expulser vers un pays d’origine de son migrant préféré. on verra si le pays hôte assimile son idéologie.

  3. dommage que l on ne puisse pas convertir l incommensurable betise de ce gouvernement en energie ,car nous aurions une energie abondante et infinie

  4. Très bon montage mais tout ceci me fait peur.Comment notre civilisation en est-elle arrivée là? Je cherche depuis plusieurs semaines un domaine qui fonctionne normalement ou une information positive, je n’arrive pas à trouver, pouvez-vous m’aider? Les médias tschécoslovaques sont « obligés » d’intégrer 50% d’informations positives, comment font-ils? Depuis 3 ans, il devient impossible de regarder ou d’écouter les informations.Tous les jours une ou deux catastrophes.Quand le dernier ours polaire se pendera, j’aviserai…

    1. Qui se souviens de prédictions très sensées, qui se vérifient actuellement, de Monsieur Le Pen, qui était ce qu’ils est, dans les années 70 et qui l’ont a emmenés à plusieurs reprises devant les tribunaux. Pourtant ne serait il pas normal d’emmener a condamner à présent ces pseudo redresseurs de tords qui ont, par leur attitude provoqué, nombre de victimes à l’heure actuel.

  5. Darmanin en Sherlock Holmes , une comparaison bien trop élogieuse car le célèbre détective , Lui savait résoudre les énigmes , alors que notre Darmanin s’apparenterait plus à l’inspecteur Clouzot alias la Panthère Rose. Emberlificoté dans une histoire , pourtant très médiatisée . On allait voir ce qu’on allait voir , notre Darmanin allait renvoyer séance tenante cet Iquioussen , qui depuis des années tenait des propos qui aurait envoyé le Français moyen en taule pour quelques années. Mais pas de chance, Iquioussen , qui ,avec un autre gouvernement aurait été surveillé comme le lait sur le feu, avait pris la poudre d’escampette . Et quoi , Darmanin, croyait il que l’imam allait attendre bien gentiment son expulsion ? Sandrine Rousseau et Mélenchon , les idiots de service, la première qui s’embourbe dans des idées stupides , comme une verbalisation des vilains maris qui ne veulent pas prendre leur part de tâche ménagères , le second qui vocifère contre la police, qui pourtant est là pour assurer la protection de chaque citoyen, mais qui ,suivant Méluche , ne fait que déranger les gentils migrants , qui nous apportent tous les bien faits de leur culture si différente de la nôtre .

  6. Chaque semaine on croit avoir atteint le fond; et bien non, nous avons une fois de plus la preuve que nos politicards ont encore de nombreuses ressources en matière de bêtises (et la je suis poli).

    1. C’est même pire que « ça » ! … macron a participé au « mandat » non seulement de hollande mais aussi de Sarkozy … D’abord dans l’ombre en « sou-marin » puis de plus en plus sur de devant de la scène tellement imbu de sa personne et poussé par des mondialistes et européistes; cet autoproclamé « premier de cordée » étrangle la France et les français de plus en plus. C « politicard » a la même infamie que la corde qui dit à son pendu: « je suis ton seul soutien ».
      Les parlementaires, les « vrais », pas rousseau ou beaucoup trop ( de tous bords malheureusement ) doivent vite prendre leur « responsabilité » de représentants du peuple pour arrêter ce fracas qui dure depuis Pompidou et qui s’accélère de façon exponentielle depuis mai 2017 dans tous les domaines …

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter