Marseille : nouvelle fusillade, un jeune homme grièvement blessé
1 minute de lecture
Ce samedi 26 novembre, une nouvelle fusillade a eu lieu à Marseille, dans le quartier de la Belle-de-Mai (IIIe arrondissement), rapporte France 3.
Un homme abattu par balles
Les faits se sont déroulés en fin de matinée à proximité de la résidence du Moulin-de-Mai, connue pour abriter un trafic de stupéfiants. Un jeune homme, qui se trouvait à proximité du point de deal, a été abattu par des individus embarqués dans un véhicule. La Provence rapporte que la victime est un jeune homme de 25 ans qui aurait été touché par trois balles. Évacué par les marins-pompiers de Marseille, à la mi-journée, il était entre la vie et la mort.
29 personnes abattues depuis le début de l'année
La dernière fusillade à Marseille remonte seulement au 14 octobre dernier. Un adolescent de 18 ans avait été abattu à la kalachnikov dans le XIVe arrondissement (quartiers nord) par deux individus sortis d'un véhicule. 15 douilles de 7,62mm avaient été retrouvées sur place, selon franceinfo. Dans les Bouches-du-Rhône, pas moins de 29 personnes sont mortes par balles cette année, ceci sur fond de trafic de drogue. Huit de ces crimes ont été commis dans ce quartier de la Belle-de-Mai, depuis le mois de septembre.
Thématiques :
Marseille
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :