Les habitants de Saint-Lys (31) ne se résignent pas à l’arrivée des migrants

photo-output

Depuis 18 mois, la commune de Saint-Lys, en Haute-Garonne, se bat. Sous l’impulsion du préfet, l’ancien EHPAD doit laisser place à un Centre de préparation au retour (CPAR). Ce centre doit accueillir entre 80 et 120 migrants d’ici la fin de l’année. Un collectif de Saint-Lysiens espère pourtant court-circuiter le projet. Samedi 17 juin, ils étaient encore plusieurs centaines sous la halle du village, face à la mairie, à demander l’annulation de ce projet qu'ils estiment « démesuré » dans cette commune de 9.000 habitants.

Vos commentaires

26 commentaires

  1. Regardez la taille de l’Afrique et la taille de la France !! Il va falloir se serrer pour recevoir tout ce monde !! Au fait a quoi à servi de donner il y a 60 ans l’indépendance à tous ces pays pour en arriver à ce résultat ,il faudrait chercher à comprendre la raison

  2. Ils ont raison! Que ceux qui ont favorisé cette invasion massive gardent leurs chances et leurs richesses.

  3. Les exemples de villes où il faisait bon vivre avant cette immigration massive sont trop nombreux pour ne pas soutenir ceux qui ont le courage de s’y opposer

  4. Ce sont aux villes (telles Paris) qui ont subventionné SOS Méditerranée et les autres assoces de passeurs de supporter les conséquences de leur financement et de garder tous ces envahisseurs.

  5. Qui sont ces migrants? Sont-ils intégrés? Va-t-on les loger en les disséminant dans la ville? Ont-ils un métier? A-t-on besoin d’eux?
    Ce sont les premières questions que je me pose.
    Ceux qui veulent les envoyer là se sont-ils posé ces questions?
    S’ils ne sont pas utiles alors pourquoi vouloir les caser là?

  6. Je constate avec plaisir que Reconquête est aux avants postes de la contestation de ce funeste projet. Par contre, il y a un autre parti politique qui brille particulièrement par son absence. A croire que, « dédiabolisation » oblige, il ne faut surtout pas faire de vagues …

    • En utilisant les mêmes bassesses et manoeuvres d’intox que la macronie et la gauche, « reconquête » ne se grandit pas…
      Pour info, le parti que vous essayez, une fois de plus, une fois de trop, de salir est bien présent à Saint-Lys auprès du comité organisateur de la manifestation contre le CEPAR. Il est présent régulièrement sur le marché de St Lys pour tracter et informer.
      Le comité organisateur de cette opposition a demandé la neutralité politique, sans affichage ostentatoire d’appartenance politique. C’est ce que nous respectons depuis le début des actions. Nous n’avons pas besoin de cocardes plaquardées sur la poitrine pour agir et les communiqués de la part du RN, sur les réseaux sociaux et dans la Presse, existent… Informez- vous !

  7. Merci Hervé Grandchamp. Solidarité totale avec les Saint-Lysiens, Qu’ils prennent éventuellement des fourches comme dans le bon vieux temps. Les migrants n’ont pas à avoir notre considération, qu’il restent chez-eux défendre leur pays ou qu’il y retournent défendre leurs droits.

  8. Un jour viendra où ils mettront les habitants à la porte de leurs maisons pour y installer des clandestins. Ne riez surtout, pas ils ont tout prévu.

  9. Avec un président immigrationniste et destructeur les français n’ont pas fini de souffrir car il veut détruire les villages en imposant une population inintégrable qui apporte la violence partout ou elle s’installe. Vider Paris pour les JO en implantant des centres pour migrants à la campagne c’est amener les traffics en tous genre, les agressions, les vols….

  10. Oh, comment une commune qui a voté pour le « mozart de la finance » peut-elle refuser un tel cadeau ! Assumez vos choix, personne ne vous a forcé !

  11. Soutien total à cette population , qu’ils continuent à se battre pour sauver leur village .

  12. Tous unis derrière les Saint-Lysiens. Que ceux qui veulent des immigrés les prennent chez eux et mesurent bien que nous ne sortons pas grandi d’accueillir aussi indignement des populations à la merci de mafias qui encouragent ces trafics inhumains.

  13. j’ai habité à Saint Lys pendant plusieurs années , jolie petite ville de la banlieue ouest de Toulouse , la population immigrée était à l’époque limitée. Tout mon soutien à la population de Saint Lys .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois